Comment devenir un NOMADE digital SANS vendre des infoproduits ? (60/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=nomadedigital

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=nomadedigital

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=nomadedigital

– Instagram d’Olivier : https://olivier-roland.tv/instagram

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=SKIuyAj257c

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment devenir un NOMADE digital SANS vendre des infoproduits ? (60/365)” :

J’ai lancé à nouveau une consultation auprès de mon audience sur Instagram.

J’adore Instagram, je suis assez actif sur ce média social et j’aime beaucoup interagir avec vous dessus. En plus, je partage régulièrement des stories un petit peu montées. Je m’amuse parfois un peu pour montrer mes voyages.

Je réponds à une question d’Ales : « D’après toi, quel est le moyen le plus facile pour devenir digital nomade hormis la vente d’infoproduit ? »

C’est très intéressant.

Digital nomade veut dire ne plus avoir de contrainte géographique grâce au fait qu’on gagne de l’argent via internet, mais sans être infopreneur, c’est-à-dire sans vente de produits d’information : sans vendre de livre numérique, sans vendre de formation…

Il y a des tas de possibilités de gagner sa vie sans avoir besoin d’être quelque part.

Dès que ce que vous envisagez de faire ou ce que vous faites ou une partie de ce que vous faites peut être fait sur un ordinateur, et ça représente beaucoup de tâches dans le monde d’aujourd’hui, vous pouvez potentiellement le faire à distance.

Quel est l’intérêt d’aller tous les jours dans un bureau si vous passez huit heures sur votre ordinateur ?

Vous pouvez passer 8 heures en étant à Hong Kong près de la piscine, en étant dans une île tropicale que vous aimez, en étant juste dans votre maison à la campagne que vous aimez. A partir du moment où vous faites quelque chose sur votre ordinateur, très rarement vous avez besoin d’être dans un emplacement précis.

Aujourd’hui, la technologie fait que les gens qui vont encore au bureau en bossant sur un ordinateur, ils font ça avant tout pour une question de tradition parce que leur boss n’aime pas…

Récemment, je suis allé à un évènement à Lisbonne qui s’appelait DNX Global. C’était un évènement extrêmement intéressant parce que cet évènement est conçu pour les nomades digitaux. Mais quand j’y suis allé avec mon ami portugais Ricardo, on s’est rendu compte qu’il y avait très peu d’infopreneurs.

Ça, c’était très intéressant pour nous parce que nous avons l’habitude d’aller dans des évènements où il y a des infopreneurs, des gens qui vendent des produits d’information. Mais là, l’essentiel était des prestataires.

Et en gros, il y avait tout.

Il y avait des développeurs informatiques. Si vous savez coder, vous n’êtes pas obligé de coder dans un endroit précis, vous pouvez coder de n’importe où.

Il y avait des assistants et des assistantes virtuelles, il y avait des consultants qui maintenant font des consultations à distance, il y avait des coachs.

Il y avait vraiment beaucoup de métiers.

Typiquement, tout ce qui est prestation de service et ce qui se fait sur ordinateur peut être fait à distance.

Donc, prenez ce que vous faites aujourd’hui que ce soit votre job ou ce que vous faites en tant qu’entrepreneur et posez-vous la question : est-ce que vraiment j’ai besoin d’être dans un endroit précis pour le faire ?

Regardez surtout ce que vous faites sur votre ordinateur et posez-vous la question déjà : est-ce que j’ai besoin d’être au bureau ?

Si jamais je n’avais pas de contrainte, par exemple, je n’avais pas mon boss qui est contre le fait de travailler à distance, concrètement, je pourrais faire ça.

La plus grosse contrainte en général pour les gens qui travaillent sur ordinateur, c’est qu’ils doivent être dans un fuseau horaire pas trop éloigné parce qu’ils ont des clients qui appellent…

Mais même en ayant cette contrainte de devoir être joignable en temps réel, vous avez plus 3 heures ou moins 3 heures qui sont relativement faciles à gérer. Rien que ça, ça vous donne un immense champ de possibilité.

Prenons quelqu’un qui est en Europe par exemple, en France, vous avez toute l’Europe comme terrain de jeu, vous avez toute l’Afrique. Et là, c’est énorme.

Vous pouvez aller vivre à l’île Maurice, ou à La Réunion, ou en Afrique du Sud, c’est extraordinaire déjà.

Vous avez une partie du Moyen Orient et vous avez même des îles dans l’Atlantique : les Açores, les Canaries…

Ça vous ouvre un nouveau monde de possibilité.

Ensuite, l’idéal, c’est le mode asynchrone. C’est-à-dire que vous n’avez pas besoin d’être présent, d’échanger en temps réel avec le gens pour qui vous bossez. C’est vraiment l’idéal parce que là, vous pouvez aller partout dans le monde.

Même si vous ne pouvez pas être en mode asynchrone, ça vous donne quand même une possibilité. Même l’Amérique du Sud est accessible à moins de 3 heures.

Je crois que c’est pendant l’été, pendant 6 mois dans l’année, le Brésil est à seulement 3 heures de décalage horaire de l’Europe centrale, donc de la France, et seulement 2 heures du Portugal et de l’Angleterre.

Vous pouvez aller à Rio de Janeiro et n’avoir que 3 heures de décalage avec Paris, c’est tout à fait possible.

Bref, on vit dans une époque absolument formidable qui est pleine de nouvelles opportunités, il y a encore des tas de places à prendre. Et même en pratiquant des métiers traditionnels, on peut s’affranchir de contraintes qui, à 20 ans, paraissaient complètement indépassables.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂