Comment devenir libre financièrement, la meilleure stratégie (Fuck You Money)

Quelle est la meilleure stratégie pour gagner le plus vite possible la « Fuck You Money », la somme qui te permet de dire « Fuck You ! » à tout ce qui ne te plaît pas ? Je te partage les 3 ingrédients principaux.

La BD de « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » est prévue le 19 octobre dans toutes les bonnes librairies des pays francophones (France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Québec, et aussi les pays africains) et dans toutes les bonnes librairies francophones dans les autres pays ! 🙂

Cliquez ici pour recevoir l’extrait de la BD et recevoir des cadeaux exclusifs quand la BD sortira https://olivier-roland.com/bd-tout-le-monde-liste-vip/ 🙂

– Le livre « The Millionaire Next Door » sur Amazon : https://olivier-roland.tv/millionaire-next-door

– Vidéo complémentaire « 📉 Comment j’investis pendant la crise » : https://www.youtube.com/watch?v=GV2G29Z2wiU&list=PLlNaq4hbeacQc4dlU08WU1sX8A9RGjUMb&index=25

La BD de « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » est prévue le 19 octobre dans toutes les bonnes librairies des pays francophones (France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Québec, et aussi les pays africains) et dans toutes les bonnes librairies francophones dans les autres pays ! 🙂

Cliquez ici pour recevoir l’extrait de la BD et recevoir des cadeaux exclusifs quand la BD sortira https://olivier-roland.com/bd-tout-le-monde-liste-vip/ 🙂

► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

NOTE : pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « affiliation » de http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://youtu.be/dS4yAOJgwXI

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment devenir libre financièrement, la meilleure stratégie (Fuck You Money) » :

Salut les rebelles intelligents,

Donc, je suis toujours à Paris. Je réponds toujours à vos questions pour fêter la sortie de la version illustrée de « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études », et aujourd’hui, je réponds à la question d’Adel Hamamouche qui m’a posé sur Instagram « Quelle est ta meilleure stratégie à court et moyen terme pour devenir libre financièrement ? »

Excellente question.

Libre financièrement, déjà, il faut savoir ce que cela veut dire. Il y a le concept qu’on appelle le « Fuck you money ». C’est une somme d’argent qui fait que tu vas pouvoir dire dès qu’on te propose un projet qui ne te plait pas, un job qui ne te plait pas, juste quelque chose qui ne te plait pas, tu vas pouvoir dire « fuck you ». Tu vas pouvoir dire « écoute, tu m’emmerdes avec ta proposition, cela ne m’intéresse pas, je n’ai pas envie de la faire ».

Quel est ton fuck you money ? C’est à toi de le déterminer.

Peut-être que par exemple, si tu gagnes passivement 2 000 € par mois, cela te suffit pour pouvoir dire « fuck you » à tous les projets qui ne t’intéressent pas. Si tu as comme projet d’aller vivre en Thaïlande, peut-être que 500 ou 1 000 € par mois, cela te suffit. Peut-être qu’à la limite, tu dis « je n’ai pas besoin de fuck you money, je veux juste créer un business qui est dans un truc qui me plait vraiment et me concentrer uniquement sur les clients qui me plaisent ». Cela peut aussi être une manière d’être libre financièrement.

Mais on va se concentrer sur le concept de Fuck you money. Pour moi, la voie réelle, ce n’est pas compliqué, il y en a deux. La première, c’est d’être entrepreneur, de créer son entreprise. Quand tu regardes les millionnaires, il y en a une énorme partie qui ont créé leurs richesses en étant entrepreneur. Il y a un excellent livre sur le sujet qui s’appelle « The Millionaire Next Door », donc le millionnaire de la porte d’à côté, je ne crois pas qu’il ait été traduit en français. Et c’est une étude sociologique des millionnaires américains qui est extrêmement intéressante parce que les auteurs montrent que la plupart des millionnaires ne sont pas visibles en fait. Cela peut être ton voisin de palier, ils ont exactement le même style de vie que les gens de la classe moyenne, mais simplement ils ont beaucoup d’argent.

Et comment ils ont réussi à avoir cet argent ?

Deux choses. Un, dans une très grande majorité des cas, ils sont entrepreneurs. Et deux, ils sont également frugaux, c’est-à-dire qu’ils ne vont pas augmenter leur dépense de la même manière qu’ils augmentent leur salaire. Et ça, c’est vraiment une clé, si tu veux. Au bout d’un moment, il faut savoir investir de manière importante. Ça, c’est donc le deuxième axe. C’est que – du coup, cela aura un troisième – être entrepreneur, être frugal, en tout cas vivre en dessous de ses moyens.

Et troisième point, investir. C’est comme cela que tu vas obtenir un capital suffisant pour avoir de la fuck you money.

Et comment tu fais ça ?

L’idéal, c’est tout simplement d’investir dans des ETF. Alors, j’en ai déjà parlé pas mal des fois sur cette chaîne. Les ETF, ce sont des algorithmes qui vont suivre des indices comme le CAC 40, le S&P 500 qui est l’équivalent américain, qui vont suivre différents indices. Tu as même les ETF World qui vont justement suivre les indices de la plupart des pays développés, des pays en voie de développement… et qui diluent complètement ton risque. Tu n’es pas en train de mettre toutes tes billes dans une entreprise, en quelques entreprises. Tu mets tes billes dans des dizaines, des centaines, des milliers d’entreprises dans des dizaines de pays différents dans le cas par exemple d’un track awards.

Donc, ton risque est extrêmement faible et tu vas suivre l’évolution du marché qui grosso modo est de plus 8% par an en moyenne sur le long terme, en sachant que bien sûr, il y a des hauts et des bas, et que cela peut faire -30% l’année d’une crise et plus 20 quand on est dans un marché extrêmement dynamique comme en ce moment qui est en partie boosté par l’inflation.

Je ne vais pas trop rentrer dans les termes techniques, mais retiens donc ces trois axes :

  1. entreprenariat
  2. frugalité et minimalisme

Et c’est pour moi, les meilleurs axes possible.

Attention, quand je dis d’être frugale et minimaliste, il ne s’agit pas non plus de ne pas se faire plaisir et de vraiment faire l’Abbé Pierre, on n’est pas non plus là-dedans, mais simplement de ne pas tomber dans des dépenses extravagantes, de comprendre qu’au bout d’un moment, c’est plus intéressant de s’acheter des expériences que des objets et que par exemple, plutôt que de collectionner les belles voitures, investir dans des ETF et éventuellement d’autres investissements qui vont te rapporter à terme. Il n’y a quand même rien de tel que d’atteindre ce fuck you money.

Il y a un peu plus de 10 ans, peut-être même 15 ans, depuis, j’ai quitté la France, donc je ne sais pas et puis cela fait longtemps que je ne regarde plus la télé, mais il y avait ses pubs de la Française des jeux, on voyait un mec qui en gros s’amusait à dire « Bye, bye Patron, tu m’as soûlé », un truc comme cela « maintenant, j’ai l’argent pour me casser », c’est un peu cette idée.

J’espère que j’ai répondu à ta question.

D’ailleurs si vous aussi, vous avez toujours rêvé de me poser des questions sans jamais l’oser, c’est le moment, vous pouvez le faire là juste en dessous. Tu peux le faire juste en dessous. Des questions sur l’entreprenariat, sur l’investissement, sur le développement personnel, sur comment être libre et vivre une vie qui vaut la peine d’être vécu, c’est juste en dessous. Moi, je vous dis à demain pour la prochaine vidéo. Tchao, tchao.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

https://olivier-roland tv/comment-devenir-libre-financierement-la-meilleure-strategie-fuck-you-money/