Comment devenir indépendant financièrement avec des produits physiques (243/365)

Peu importe votre produit, il est toujours possible de vendre en ligne et de devenir indépendant financièrement ! Vous devez adapter votre stratégie à votre produit.

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert

– Le blog ” Bonne Gueule ” : https://www.bonnegueule.fr/

– La vidéo “Posez-moi toutes vos questions ! 🙂 (115/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=wfIehckPwzQ&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH
– La vidéo “Comment Gaëlle connaît le succès vend ses OEUFS dans le monde entier avec son blog ” : https://www.youtube.com/watch?v=XYnGsJLRqBM&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=VuGsovK07wE

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment devenir indépendant financièrement avec des produits physiques (243/365)” :

Il y a énormément de moyens d’atteindre l’indépendance financière.

Il se trouve que je suis dans l’industrie de l’infoprenariat et que dans l’infoprenariat, les formations en ligne sont le produit roi. Mais il y a des tas d’autres domaines dans lesquels vous pouvez réussir et dans lesquels les formations ne sont pas les produits phares ou pas le moyen le plus efficace ou le moyen principal d’atteindre l’indépendance financière.

On peut vendre énormément de produits différents même avec un business entièrement en ligne, y compris avec un blog. L’exemple simple et concret est une de mes élèves qui s’appelle Gaëlle Dobignard et qui a un blog qui s’appelle « Œuf poule poussin ».

Sur ce blog, Gaëlle vend des œufs de poule partout dans le monde : en Nouvelle Calédonie, en Afrique, aux Etats-Unis, partout. Elle fait un chiffre d’affaires entre 2 500 et 3 000 euros par mois avec ça et elle vit au fin fond de la campagne dans sa ferme avec ses petits poussins.

Bien sûr, ce ne sont pas des œufs de poule pour manger. Ce sont des œufs de poule de race, c’est-à-dire des belles poules à avoir dans votre jardin ou dans votre ferme parce qu’elles sont jolies.

Quand j’ai appris cela, ça m’a fait complètement halluciner. Ça montre le pouvoir qu’a aujourd’hui Internet.

Si Gaëlle Dobignard du fin fond de sa ferme dans la campagne arrive à vendre des œufs de poule, qu’est-ce que vous pouvez faire et quel est votre excuse pour ne rien faire ?

Un des exemples que je cite dans « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études », c’est le blog «Bonne Gueule » qui a démarré comme un blog de mode masculine et qui est toujours un blog de mode masculine avec une très forte communauté.

Ils ont commencé par vendre des produits d’information dont ebooks, formations en ligne et tout ça. Ils le font toujours aujourd’hui, mais ils ont switché le business model. Et aujourd’hui, ça représente la plus grosse partie de leurs chiffres d’affaires.

La plus grosse partie de leurs chiffres d’affaire vient de la vente de vêtements.

Ils ont commencé à vendre des vêtements qu’ils avaient conçu eux-mêmes sur leur blog, et ça a cartonné. Ils ont continué jusqu’à ce qu’ils fassent des associations avec des créateurs, des designers jusqu’au point où maintenant, ils ont des boutiques.

Aux dernières nouvelles, ils avaient une boutique à Paris que j’ai déjà visité et qui est très sympa. Ils ont aussi une boutique à Lyon.

On peut partir d’un business entièrement en ligne et fédérer une communauté, une tribu. Et ça n’empêche pas après de vendre d’autres produits que des produits d’information.

Au final, on est limité par les caractéristiques de l’industrie dans laquelle on est, mais aussi surtout de notre imagination et de ce que veulent vraiment les gens.

En mettant en place des expériences simples et efficaces et en demandant aux gens ce qu’ils veulent, il est possible d’élargir largement sa gamme de produit par rapport à des simples produits d’information.

Personnellement, je me focalise sur les produits d’information parce que j’ai avant tout un focus sur la qualité de vie, pas sur l’augmentation du chiffre d’affaires.

Je pourrais gagner beaucoup plus d’argent peut-être 5, 10 fois si je me mettais vraiment à travailler, que je voulais bâtir un empire et que par exemple, j’offrais aussi des produits physique ou des formations présentielles.

Aujourd’hui, je ne fais pas de formation présentielle. J’ai effectivement une prestation haut de gamme avec mon mastermind, mais c’est quelque chose qui me fait plaisir.

Je me focalise sur la formation en ligne parce qu’il y a un effet de levier énorme qui permet d’arrêter d’échanger son temps contre de l’argent.

C’est aussi une question de choix personnel sur le type de produit que vous allez proposer parce que certains produits vont de manière inhérente demander plus de travail que d’autres.

Ça ne veut pas dire que ça ne peut pas être délégué en embauchant les bonnes personnes, mais c’est moins facile d’avoir un effet de levier, d’avoir du temps pour soi, de ne pas être stressé, …

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂