Comment devenir discipliné et ENFIN arrêter de procrastiner tout le temps (274/365)

Comment rester motivé ? Dans cette vidéo, je vous donne mes HACKS pour booster votre VOLONTÉ sereinement et détruire toute procrastination !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “Comment RENFORCER votre volonté et votre DISCIPLINE, une technique SIMPLE ” : https://www.youtube.com/watch?v=ahOMIx4xju0&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=IiFWMjDpfCA

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment devenir discipliné et ENFIN arrêter de procrastiner tout le temps (274/365)” :

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vous promettre de travailler sur un projet qui vous tient à cœur quand vous rentrez à la maison, puis quand vous êtes chez vous, vous vous faites une méga partie de jeu vidéo ou vous affalez dans le fauteuil et vous regardez la télé pendant deux heures ?

Si vous êtes comme moi, ça vous est déjà arrivé plein de fois.

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j’ai créé mon entreprise très jeune à 19 ans. On pourrait croire que ça faisait de moi une espèce de surhomme, mais j’ai procrastiné énormément de choses et même des choses vitales parce que ce n’est pas facile de passer du statut de lycéen à celui de chef d’entreprise.

Une des erreurs que j’ai faites, c’est que je n’avais pas de vraie stratégie d’acquisition client.

Je savais que je devais faire quelque chose en particulier, de l’appel téléphonique pour essayer de dégoter des clients.

C’était devenu important pour moi parce qu’au bout de 6 mois, j’ai failli mettre la clé sous la porte parce que l’argent n’entrait pas assez.

J’avais dépensé aussi mon argent de manière bête dans des mauvaises stratégies d’acquisition client.

J’ai pris mon téléphone pour faire du phoning. Je ne pense pas que c’est une méthode de vente très efficace, mais c’était la seule qui m’était venue à l’esprit à l’époque. Je détestais cela profondément.

Puis, le fait qu’on se fait jeter 95 % du temps n’aide pas non plus. En même temps, ça forge.

Il y a un moment où j’étais vraiment dos au mur dans mon entreprise. Malgré tout, il y avait des soirs où je me disais que je vais appeler entre telle heure et telle heure, et je ne le faisais pas.

Je procrastinais, je faisais autre chose. Je me donnais des choses qui n’étaient pas importantes pour me donner bonne conscience.

À l’époque, je rêvais aussi de devenir auteur de science-fiction et combien de fois je me suis promis de passer une soirée à écrire une nouvelle ou un roman, puis je me retrouvais à jouer une partie de jeu vidéo sur mon ordinateur.

C’est arrivé tellement de fois que je suis incapable de donner une estimation. Mais il y a sans doute pas mal de nouvelles et sans doute plusieurs livres qui n’existent pas aujourd’hui parce qu’à l’époque, j’ai choisi de faire des jeux vidéo plutôt que d’écrire.

Et ce qui est finalement dommage, c’est que la plupart de ces parties, je les ai complètement oubliés alors que ces livres seraient restés aujourd’hui.

Peut-être qu’ils continueraient à se vendre, peut-être qu’ils me rapporteraient de l’argent, peut-être qu’ils m’amèneraient des contacts intéressants, en tout cas, j’aurais réalisé une partie de ce que je voulais faire.

Tout ça pour dire que la discipline et la productivité, ce n’étaient pas trop mon truc.

Après, je n’étais pas non plus le dernier, j’avais quand même créé ma boîte.

Elle a failli couler au bout de 6 mois, mais j’ai réussi à mettre en place des actions pour faire en sorte de mettre la tête en dehors de l’eau suffisamment longtemps pour qu’elle tienne.

Je n’étais pas le dernier, mais j’étais loin d’être parfait.

Et ce qui est sûr, c’est que j’étais très insatisfait intérieurement de ma discipline en général parce qu’il n’y avait pas que ça. Il y avait plein d’autre chose que j’avais envie de faire en théorie comme du sport et que je ne faisais pas.

J’ai remarqué qu’il y a pas mal de commentaires qui apparaissent régulièrement, qui sont tous du type : « Olivier, j’ai vu ta vidéo, j’ai adoré ce conseil X ou ce conseil Y, mais j’ai essayé de le mettre en place à plus de deux jours et je n’ai pas réussi. Je me suis remis au jeu vidéo, je me suis remis à manger du fromage, je me suis remis à regarder la télé plutôt que de faire du sport, etc. »

Et je vois que parmi certains d’entre vous, il y en a vraiment qui sont un peu désespérés ou désolés et qui ressentent la même frustration que celle que je ressentais avant.

J’étais très insatisfait de ma discipline et de ma productivité à l’époque, mais aujourd’hui, ça va beaucoup mieux. Pendant des années, il y a des moments où je n’y croyais plus. Et c’est ce que je veux vous partager.

Quel que soit votre niveau de non-discipline et votre niveau de complète inorganisation, rien n’est perdu pour vous. Il faut faire, du fait de devenir plus organisé et plus discipliné, une quête de vie c’est-à-dire une quête qui peut prendre des années avant de voir des résultats concrets qui vont vous satisfaire.

Vous allez peut-être dire que des années, c’est long, mais ce n’est pas grave. A partir du moment où vous en faites une quête, une exploration pour vous-même, quelque chose qui va vous challenger, qui va vous exciter, c’est quelque chose de plaisant.

Je ne dis pas que ça va être Disneyland tout le temps, qu’il n’y a pas de moments où vous allez dire « je n’y arriverais jamais ». Mais au fur et à mesure, des mois, des années, à force d’essayer d’avoir plus de discipline, plus de productivité, à force de lire des bouquins, de rencontrer des gens, d’assister à des formations, vous allez vous confectionner une trousse à outils, vos outils pour être plus productif et efficace.

Par exemple, j’ai fini par réussir à publier une nouvelle de science-fiction en 2016 aux Éditions l’Harmattan. J’avais remarqué que je n’arrivais quand j’étais tout seul avec moi-même à être suffisamment discipliné pour prendre le temps d’écrire. Donc, j’ai créé un club de gens, d’apprentis auteur où on se donnait un thème tous les mois et chacun écrivait une nouvelle sur ce thème-là. Puis, on se les partageait, on échangeait nos impressions et c’était super.

Avec ce petit challenge, j’ai créé de l’énergie et de la discipline à partir de rien puisque comme on avait des engagements les uns avec les autres, on était beaucoup moins susceptible de procrastiner.

Du coup, ma nouvelle avait beaucoup plu aux autres. Je me suis dit que je vais essayer de la publier et j’ai recherché des concours sur le web. J’en ai trouvé un et j’ai fait partie des gagnants.

Pareil pour les sports, ça faisait des années que je voulais me mettre à la musculation. Je m’étais inscrit à un club pendant 3 mois et j’y suis allé deux fois. Et ça, c’est une histoire extrêmement banale.

Pareil, j’ai créé de l’énergie à partir de rien. J’ai demandé à un ami d’aller ensemble toutes les semaines à une muscu. Et à partir de là, c’était différent. On avait un engagement l’un envers l’autre. Du coup, on était beaucoup moins susceptible de procrastiner.

C’est le genre de truc que vous allez apprendre au fur et à mesure parce que le secret, au final, c’est que si vous n’avez pas besoin de développer la discipline d’un moine Shaolin, vous allez pouvoir trouver des hacks qui vont vous permettre de booster votre volonté sans que ça soit aussi difficile.

Il y a tout un chapitre dans « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » sur l’art de booster sa volonté.

Tout cela est appuyé par la science parce qu’une des plus grandes découvertes de ces 20 dernières années scientifiques, c’est que la volonté est comme un muscle. On peut l’entrainer et on peut devenir plus discipliné.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂