Comment devenir deux fois meilleur en 70 jours (273/365)

Laissez-moi vous livrer les compétences clés à acquérir pour devenir 2 FOIS MEILLEUR en 70 jours : si LE SAVOIR et l’apprentissage continu forment la compétence principale, la créativité, l’autonomie, et la capacité entrepreneuriale sont elles aussi fondamentales…

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– Version audio de “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : http://amzn.to/2oCMMx2

– La vidéo “3 livres pour être plus heureux et plus efficace en 2017 (171/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=PB_GpQK9U08&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=NWlhKg4or6Q

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment devenir deux fois meilleur en 70 jours (273/365)” :

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vous dire que l’école ne faisait pas exactement le meilleur job du monde pour préparer les jeunes d’aujourd’hui au besoin du monde moderne, celui du XXIe siècle, et que peut-être il manquait une ou deux compétences clés qu’elle n’arrive pas à bien enseigner ?

Une compétence clé que l’école échoue systématiquement à bien enseigner, c’est la volonté et la stratégie de savoir apprendre tout au long de sa vie parce qu’il y a tellement de jeunes qui sortent du système scolaire avec un diplôme et qui ont l’impression plus ou moins consciente que plus jamais, ils auront besoin d’apprendre quelque chose.

Dans toute l’histoire humaine, ça a toujours été une mauvaise stratégie et ça l’est encore plus au XXIe siècle parce que tout le monde peut voir que nous sommes dans un monde qui change de plus en plus vite. Dans 20 ans, votre job n’existera plus. Et même s’il existe encore, il sera sans doute profondément chamboulé par l’éruption de nouvelles technologies.

Il faut se rendre compte qu’il y a 20 ans, la plupart des gens n’avaient pas de téléphone portable, ils n’avaient jamais entendu parler d’Internet.

Apprendre tout au long de sa vie, c’est une des compétences vitales de notre siècle avec la créativité, l’autonomie et la capacité entrepreneuriale. C’est non seulement une compétence clé, mais aussi presque un devoir moral et philosophique. Et c’est la manière pour un être humain de pleinement se réaliser.

Étant donné que nous sommes si imparfaits, comment voulez-vous réaliser votre plein potentiel si vous n’essayez pas de vous améliorer tous les jours ?

Pendant des millénaires, le savoir était une ressource extrêmement rare. Très peu de gens savaient lire et l’humanité était ignorante de son savoir. Il pouvait y avoir des trucs géniaux qui avaient été inventés et la plupart des gens ignoraient cela complètement.

Aujourd’hui, on a accès pour rien du tout à des milliers, des millions, des milliards de bouquins que vous pouvez emprunter gratuitement à la bibliothèque ou acheter pour pas cher sur votre Kindle ou dans une librairie.

Je ne parle même pas de toutes les ressources qui sont disponibles gratuitement sur le web, des vidéos instructives, etc.

Et je pense que la lecture régulière de livres pratiques, de livres inspirants, de livres utiles est une habitude vraiment utile pour les gens qui veulent s’accomplir et qui veulent réussir quelque chose qui a de la gueule de leurs vies.

C’est Jim Rohn par exemple qui disait : « Les pauvres ont de grandes télés, les riches ont de grandes bibliothèques ».

Donc, je pense qu’on devrait avoir au moins comme objectif minimal de lire un livre pratique de qualité par mois.

Imaginez la différence que ça va faire dans votre vie.

Vous lisez 12 livres par an. Au bout de 10 ans, vous avez lu 120 livres. Au bout de 20 ans, 240, et ainsi de suite.

Imaginez la différence que ça fait dans votre culture, votre horizon intellectuel, les actions pertinentes que vous avez mises en place dans votre vie par rapport à la même version de vous-même qui n’a pas lu ces 120, 240, 360, 480 livres.

Imaginez maintenant si vous lisez 2 livres par mois. Au bout de 10 ans, ça fera 240 livres. Est-ce que vous pensez que ça va faire une différence dans votre vie ?

Je vous recommande d’avoir cet objectif minimal de lire au moins un livre ou deux par mois et d’essayer de lire au moins une demi-heure tous les jours.

Pour vous motiver à faire ça, un hack, c’est de prendre quelque chose que vous aimez faire régulièrement, quelque chose qui est plus un loisir. Par exemple, faire une balade, jouer une partie de jeu vidéo, regarder une série que vous aimez, regarder un film que vous aimez, etc. Et de vous dire que vous avez le droit de faire ça uniquement quand vous aurez fait votre demi-heure de lecture.

Et si vous n’avez vraiment pas le temps, vous n’avez aucune excuse puisqu’aujourd’hui, il y a littéralement des millions des livres qui sont disponibles au format audio en français ou dans une autre langue.

Vous pouvez écouter des livres alors que vous êtes en train de faire autre chose, que vous êtes en train de conduire, que vous êtes dans le transport en commun, que vous êtes en train de faire votre vaisselle ou votre sport.

Ça ne va pas vous prendre davantage de temps dans votre vie. Vous avez juste besoin de faire cette action concrètement alors que vous êtes en train de faire autre chose.

Comme disait Alan Weiss : « Améliorez-vous de 1% par jour et au bout de 70 jours, vous êtes deux fois meilleurs ».

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂