Comment devenir BEAUCOUP plus expérimenté très vite dans votre métier #vidéopépite #école42

Découvrez comment GRANDEMENT accélérer votre apprentissage dans n’importe quel métier dans cette nouvelle vidéo pépite, extraite d’une conférence que j’ai donné à l’école 42 de Xavier Niel 🙂

Tous les jeudis, retrouvez une vidéo “pépite”, reprenant une idée clé d’une des 1600 vidéos publiées sur cette chaîne. La pépite de cette semaine est tirée de la vidéo “Pourquoi créer votre entreprise à coté de vos études ou de votre job – conférence à l’école 42” : https://www.youtube.com/watch?v=1iCvegP-8YM

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉 https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=vidpepitedevenirexperimente

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=qRio-wuc7Xc

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment devenir BEAUCOUP plus expérimenté très vite dans votre métier #vidéopépite #école42” :

Quand vous démarrez votre entreprise, quand vous êtes entrepreneur, vous acquérez de l’expérience de manière beaucoup plus rapide, et ce, pour pleins de raisons.

Déjà la première, c’est que vous êtes à la fois au four et au moulin.

Quand vous créez votre boîte, vous ne devez pas simplement être bon techniquement dans ce que vous faites. Vous ne pouvez pas juste être un bon développeur par exemple.

Qui a une idée des compétences qu’il faut acquérir en tant qu’entrepreneur, des domaines dans lesquels il ne faut pas être trop nul pour que l’entreprise fonctionne bien ?

Intervenant : Marketing.

Olivier Roland : Marketing, oui. Quoi d’autres ?

Intervenant : Communication.

Olivier Roland : Communication, oui.

Intervenant : Leadership.

Olivier Roland : Leadership, oui, complètement.

Intervenant : Compta.

Olivier Roland : Comptabilité, c’est quelque chose qui se délègue mais il faut comprendre effectivement les bases.

Intervenant : Le côté légal, administratif.

Olivier Roland : Tout ce qui est administratif

Intervenant : Résolution de problèmes.

Olivier Roland : Résolution de problèmes, voilà.

Vous avez compris, le fait d’être entrepreneur, tout de suite, ça fait que vous êtes multi casquettes. Et vous ne faites pas ça juste pour le fun, c’est une obligation.

Quand vous créez votre entreprise, quand vous êtes entrepreneur, vous rencontrez des gens que vous n’auriez jamais rencontré sinon.

Vous allez rencontrer des personnes qui sont dans la même démarche que vous, qui sont dans une démarche de création d’entreprise.

Vous allez rencontrer des entrepreneurs qui vont être ravis pour la plupart de partager leurs expériences, de vous donner des conseils, de se rappeler des erreurs qu’ils ont fait pour que vous, vous ne les commettiez pas.

Passer du statut de lycéen à celui de chef d’entreprise, c’est compliqué. C’est en me mettant en marche dans ce projet et en allant rencontrer toutes les personnes qui pouvaient m’aider que j’ai réussi à développer des compétences nécessaires pour créer ma boîte à 19 ans.

Et toutes ces personnes que j’ai rencontrées ont été fascinantes, impressionnantes.

J’ai rencontré des gens à la chambre de commerce, dans les banques, dans des associations d’accompagnement, des entrepreneurs, des gens de tous horizons qui étaient unis quelque part dans un seul but : celui de m’aider à créer ma boîte.

L’application immédiate

Ce qui est intéressant quand vous avez votre boîte, c’est que tout ce que vous apprenez et qui est directement utile dans votre boîte, vous allez pouvoir le mettre en pratique directement.

A qui c’est déjà arrivé d’apprendre quelque chose a priori d’intéressant et de l’oublier à force de ne pas utiliser ?

C’est pour voir qui ne suit pas, parce qu’en gros, ça arrive à tout le monde. Les études montrent qu’on oublie 80% de ce qu’on a appris et ce dont on ne se sert pas au bout de quelques jours. Voilà ce que c’est d’apprendre des choses théoriques qui ne nous servent pas concrètement.

Quand vous avez votre boîte, vous ne faites pas juste d’apprendre des connaissances théoriques, vous transformez ces connaissances théoriques en compétences en les appliquant dans votre entreprise, et cela fait toute la différence à terme.

Quand vous êtes entrepreneur, vous êtes ultra motivé normalement. Si vous n’êtes pas ultra motivé quand vous créez votre boîte, il y a un problème à la base.

Vous avez vraiment envie que votre projet aboutisse, et du coup, ça va faire quelque chose d’assez incroyable pour la première fois que vous allez le vivre. Vous allez vraiment avoir envie de tout donner profondément au fond de vous et ça va vous permettre de vous révéler à vous-même.

Et quand vous avez votre boîte, il n’y a pas le choix, il faut qu’elle marche. Vous n’allez pas vous mettre dans une démarche de création d’entreprise pour vous dire si je me plante au bout de six mois, ce n’est pas grave. Vous allez tout donner.

D’ailleurs, on dit souvent que c’est important de considérer l’échec comme quelque chose d’intéressant, comme une bonne expérience. Et c’est vrai, mais il ne faut pas tomber non plus dans le travers extrême qui est de dire : ce n’est pas grave, si je me plante, ça me ferait une bonne expérience. Vraiment quand vous créez votre boîte, il faut tout donner, il faut tout faire pour ne pas réussir. Il faut échouer malgré vous.

Quand vous êtes dans une démarche comme ça, vous n’avez pas le choix, pareil. Tout cela crée de la motivation, votre cerveau est en mode moteur de recherche. Il va chercher en permanence des connaissances, des contacts, des choses intéressantes que vous allez pouvoir appliquer dans votre boîte pour la faire réussir.

Et pareil, ça augmente beaucoup plus rapidement votre expérience.

Pour résumer : oui, quand on est salarié, on peut développer son expérience, c’est évident, mais quand vous êtes entrepreneur, ça va beaucoup plus vite. Et donc, beaucoup plus vite, vous devenez une meilleure version de vous-même.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂