Tu es en manque d’inspiration pour ton business, ton projet ? Comment faire pour dépasser la page blanche et booster ta créativité ?
– Le livre « The Creative Habit » sur Amazon
► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » ! 🙂
► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.
(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂
► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland
► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂
► Qui suis-je ?
Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire
A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.
Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.
NOTE : pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « affiliation » de http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/
#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel
Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment dépasser le manque d’inspiration et booster ta créativité ? » :
Intervenant : J’ai un business et j’ai du mal à vraiment me forcer à passer les actions. Même si nous, on a eu un mindset dessus, j’ai toujours des gros blocages sur quoi faire, quelles actions faire.
Olivier Roland : Par exemple, quelles actions, tu n’arrives pas à mettre en place ?
Intervenant : Tout simplement, passer à l’action.
Olivier Roland : Mais sur quoi ? Est-ce que tu peux me donner un exemple spécifique ? Par exemple, tu te dis le matin « je vais me lever faire du sport et du Yoga et… »
Intervenant : Ça, j’arrive à faire du sport, mais je ne sais pas, juste un truc tout bête, par exemple, gérer les réseaux sociaux du e-commerce. Vu que je n’ai pas d’inspiration, je n’arrive pas à avancer. Je me dis « je n’ai pas d’inspi, je n’arrive pas à bouger ».
Olivier Roland : Ok. Ta question, c’est : comment dépasser le manque d’inspiration ?
Intervenant : C’est cela.
Olivier Roland : Il y a plein de choses possibles déjà. Est-ce tu es passionné par ce que tu partages ?
Intervenant : Oui, j’aime bien, mais je me dis « c’est un manque d’idées ». Et dès que je me dis « j’ai un manque d’idées », je n’arrive pas à avancer.
Olivier Roland : Ok. Déjà, tu peux te mettre en mode recherche d’idées en permanence. C’est-à-dire que je suis sûr que des fois, tu te balades dans la rue, tu penses à des trucs et tu te dis « tiens, cela ferait une bonne idée ». Est-ce que tu penses forcément à noter ces idées dans un carnet ?
Intervenant : J’avoue non.
Olivier Roland : Moi, ce que je te recommande, c’est vraiment tu dois te mettre en mode tu dois dire à ton cerveau « sois toujours à la recherche d’idées ». Cela n’est pas besoin d’être stressant. Ton cerveau, il a un petit mode là en arrière-plan qui recherche des idées en permanence. Et dès que tu en as un, tu le notes immédiatement parce que tu sais que tu peux avoir une excellente idée, tu es persuadé que tu vas t’en rappeler toute ta vie, et le lendemain après une bonne nuit de sommeil, tu te rappelles que tu as eu une super idée, mais tu ne sais plus ce que c’est.
Donc, note tout. Déjà, rien que ça, cela va te faire un… tu peux utiliser Evernote, par exemple. Tu vas te faire une liste d’idées et tu n’auras plus qu’à piocher dedans. Dès que tu auras du temps pour faire une vidéo, publier du contenu, tu pioches dedans directement. Ensuite, tu le situes à déjà une audience. Est-ce que c’est déjà le cas ?
Intervenant : Non, j’essaie de la créer actuellement.
Olivier Roland : Quand tu auras une audience, tu pourras leur demander. Et si tu côtoies des gens qui sont représentatifs de l’audience que tu essaies de bâtir, n’hésite pas à leur dire « Quelles questions vous avez ? Quelles sont vos problématiques aujourd’hui ? ». Tu vois tout cela et tu notes. Tu peux aller très vite, tu peux avoir beaucoup plus d’idées que de temps pour les partager.
Donc déjà, ça, c’est ce côté inspiration. Et après, si tu as peur d’être bloqué par rapport le manque d’inspiration, tu peux essayer de faire des choses un peu différentes qui sortent de la routine.
Il y a un livre très intéressant d’une metteuse en scène de Broadway qui s’appelle « The Creative Habit » que je te recommande d’ailleurs et elle dit par exemple « Quand je ne fais pas d’inspiration, je vais essayer de me mettre dans les positions corporelles qui ne sont pas normales parce que cela me met dans des états physiques différents et, du coup, je pense différemment. »
Cela peut être, tu te dis « Là, cela fait trop de temps que je n’ai pas eu de bonnes idées, je vais aller faire un truc que je n’ai jamais fait. Je ne sais pas, je vais aller à l’Opéra. » Je dis n’importe quoi. Tu vas aller faire une activité que tu n’as pas l’habitude de faire, pour sortir un peu de ta routine, de tes schémas mentaux et voir un peu. C’est ce qu’on appelle la « sérendipité », c’est quand tu vas aller te mettre délibérément en recherche de hasard. Cela peut vraiment t’ouvrir tes chakras à te débloquer.
Il y a plein d’autres techniques. On pourra en parler pendant des heures. Mais déjà avec cela, tu as pas mal de choses. Et puis, des fois, c’est juste une question de motivation, c’est-à-dire que tu te dis « je n’ai pas envie, je ferai cela demain ». Moi, ce que je te recommande, c’est d’utiliser la règle de 2 minutes. C’est-à-dire que tu vas te dire « Ok, je ferai cela demain, mais d’abord, je me mets 2 minutes devant mon ordi et je commence ». Et tu mets un chrono de 2 minutes. Cela peut être 5, c’est comme tu veux, mais 2 minutes, c’est bien parce que 5, cela peut être un peu intimidant. 2, tu te dis « franchement, j’ai 2 minutes ».
Tu ne fais rien d’autre. Tu n’as pas le droit d’aller voir des vidéos chez YouTube et tout cela. Non. Tu te dis « Ok. Là, pendant 2 minutes, je travaille », et s’il n’y a rien qui vient, il n’y a rien qui vient, ce n’est pas grave. Si tu as envie d’arrêter au bout de 2 minutes, tu arrêtes, il n’y a pas de souci. Mais mon pari, c’est que des fois et peut-être plus souvent que l’inverse, cela va te lancer et que tu te rendras compte que ce n’est pas si dur que cela et que c’est juste une question de mettre le premier pas en avant.
Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂