Comment démarrer un business web qui dure dans le temps ?

Sur Internet, il y a les bons business et les mauvais business.. et la différence entre les deux est la pérennité : un business web qui rapporte c’est bien, un business qui rapporte ET qui dure c’est mieux. Voici comment faire.

– Vidéo complémentaire « Créer un blog en 2021 malgré les réseaux sociaux ? »

Les réseaux sociaux d’Olivier :
Facebook
Instagram
Twitter

Sa Radio : https://www.olivier-roland-radio.com/
Son premier blog « Techno Smart »

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂 https://olivier-roland.tv/livre-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=DebuterPublicationInternet

► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://youtu.be/Tl9nH9ofhWU

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment démarrer un business web qui dure dans le temps ? » :

Intervenante : J’ai un petit souci, c’est que j’ai mis plein de petites choses en place de manière, on va dire, artisanale. J’ai une chaîne Youtube, j’ai une page Internet, je suis sur les réseaux sociaux mais sans beaucoup de focus. Du coup, j’en ai marre, je voudrais recommencer du bon pied en fait puisque je trouve que c’est brouillon.

Olivier Roland : Tu es dans quel domaine ?

Intervenante : Je suis dans le domaine de l’accompagnement des femmes dans l’immobilier.

Olivier Roland : C’est précis au moins, c’est super. Tu as un budget pour la pub ou pas ?

Intervenante : C’est-à-dire que je me suis déjà un peu roulé les mains sur la pub.

Olivier Roland : Moi, ce que je recommande, c’est l’approche organique. Son inconvénient, c’est qu’elle est longue à mettre en place, et son avantage, c’est qu’elle est longue à mettre en place, dans le sens où tu as le temps de louper tes compétences, tu n’as pas besoin d’être bonne immédiatement. Tu vois ?

Et au début, c’est ce que je dis toujours. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’y a que ta mère qui va regarder ton contenu, et la bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a que ta mère qui va regarder ton contenu, donc elle va adorer ce que tu fais même si c’est mauvais. C’est cela qui est bien avec le contenu organique. Ce n’est pas très grave si ce n’est pas très bon au début parce que tu t’en fous, il n’y a personne qui le voit et tu améliores la qualité au fur et à mesure.

Donc moi, j’ai démarré un blog, une chaîne Youtube, un compte Instagram, une page Facebook, sur lesquels je publierais des articles, des vidéos, des podcasts. Tu peux aussi démarrer un podcast sur là-dessus : comment investir dans l’immobilier en tant que femme ? Et cela va être long à mettre en place, tu auras beaucoup d’inerties. Mais c’est cela qui est génial avec le trafic organique, c’est qu’à terme, cette inertie, elle travaille pour toi, travaille dans l’autre sens.

Il y a un blog Technosmart, mon tout premier, qui a été un énorme échec. Je l’ai laissé en ligne pour montrer au monde ce qu’il ne faut pas faire. Cela fait 12 ans qu’il n’y a eu aucun article publié, il y a toujours 2 à 3000 visites par mois sur ce blog. Essaie de faire cela avec un compte Instagram ou un compte Facebook, c’est impossible.

Donc, il y a vraiment une pérennité, si tu veux, dans le blog. Il y a aussi une pérennité dans une moindre mesure avec les vidéos Youtube. Et cela, il faut vraiment mettre l’accent.

Intervenante : C’est vraiment du passif.

Olivier Roland : Pendant quelques années, il y a des gens qui disaient « Oui, le blogging, c’est obsolète ». Et aujourd’hui, ils ne disent plus cela parce que les coûts de la pub augmentent tellement et les gens se rendent bien compte que l’inconvénient avec la pub, c’est que quand tu démarres, tu n’as aucune idée de qui tu cibles, du produit que les gens veulent et tout cela, et donc tu peux cramer ton budget sans avoir aucun retour.

Intervenante : Je pense que c’est ce qui s’est passé en fait.

Olivier Roland : Oui. Et quand tu construis ton audience au fur et à mesure, ce qui est intéressant, c’est que justement tu vas être en contact en permanence avec le terrain et tu vas savoir ce que les gens veulent, et tu peux leur demander. Tu vois dans le contenu que tu publies ce qui marche et ce qui ne marche pas, et donc tu restes toujours connectée au terrain. Tu n’es pas dans ta chambre, dans ton tour d’ivoire, en train de créer des trucs qui n’intéressent que toi.

Intervenante : C’est vraiment le principe de converser en fait, vraiment de convertir.

Olivier Roland : Oui, en permanence. De converser avec son audience et de convertir au bout, oui. Donc, je te recommande de faire cela. Pour moi, cela reste toujours important en 2021, en 2022, en 2023, en 2030, de mettre le blog au sein de son écosystème pour cette raison et aussi parce que c’est le seul endroit du web dont tu es le propriétaire.

Intervenante : Dans mon cas, en fait, ce serait plutôt de rafraîchir ce que j’ai déjà qui me parait peut-être amateur entre autres.

Olivier Roland : Tu peux recycler du contenu, il n’y a pas de souci. Si après, quand tu relis, quand tu regardes le contenu que tu as publié avant, tu trouves que vraiment c’est nul par rapport à ce que tu fais aujourd’hui, tu en refais un nouveau, ou alors, tu peux, oui.

Intervenante : Je vais appliquer alors. Merci.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂