Comment démarrer de zéro sur Youtube (191/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

Les vidéos :
– “Comment faire des vidéos Youtube pour pas cher ? Le matériel ! (la question du jeudi) ” : https://www.youtube.com/watch?v=yo-EEfCdqVk&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph
– “Comment faire des vidéos ULTRA stables en BOUGEANT avec cette caméra MAGIQUE (DJI Osmo) ” : https://www.youtube.com/watch?v=r64D-ieMjn8&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

La playlist :
– “Être entrepreneur, c’est dur ! Comment garder la pêche dans les moments difficiles ” : https://www.youtube.com/watch?v=AdqgSSQI878&list=PLlNaq4hbeacQm6pPqbJmf7v-R5m61t9iS

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=wO3tuf_RvYQ

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment démarrer de zéro sur Youtube (191/365)” :

Quand vous démarrez, il ne faut pas surcompliquer les choses.

J’ai mangé un super petit déjeuner avec du jus vert, beaucoup de légumes et une omelette dans un restaurant hawaïen, et je discutais avec la serveuse qui me demandait ce que je fais.

Je dis que je fais des vidéos sur Youtube, etc. Je suis entrepreneur sur le web.

Elle me dit qu’elle avait aussi envie de faire des vidéos sur Youtube et elle se demandait quelle caméra achetée.

Elle a pensé à une caméra qui coûtait 2 000 dollars, mais c’est un gros investissement pour elle.

Je lui ai dit : « La caméra que je te recommande c’est celle de ton smartphone. Ça suffit largement.

C’est une qualité qui est exceptionnelle que tu n’aurais même pas pu rêver d’avoir il y a 20 ans même avec du matériel ultra haut de gamme.

Tu as déjà quelque chose dans ta poche qui est top. Tu ferais mieux de démarrer tout de suite, de devenir bonne dans le fait de faire des vidéos et plus tard, tu pourras investir du matériel de meilleure qualité. »

C’est très important à comprendre.

Les toutes premières vidéos aux Philippines étaient filmées avec mon iPhone 4S avec la caméra frontale qui ne filmait même pas en HD 720. Ça filmait en VGA, et ça donnait une image qui n’était pas terrible avec un son pourri.

Mes premières vidéos étaient mauvaises. Mais après, j’ai acheté un iPhone 5S qui filme en 720 avec sa caméra frontale, et c’était une qualité largement suffisante.

Allez vous balader un peu, rigolez un peu en voyant certaines des views que j’ai tournés. Puis, rendez-vous compte que ce n’est pas grave de démarrer simplement avec du matériel simple.

Il y a beaucoup de personnes qui procrastinent intelligemment en se disant : « Je ne peux pas commencer maintenant parce que j’ai besoin d’avoir ce super matériel super cher qui va me permettre d’être vraiment bon dans ce que je fais ».

C’est juste une manière pour vous de gagner du temps et qui est liée à une peur de vous lancer, soit de l’échec, soit du succès, soit d’autre chose.

Démarrez simplement.

Ayez l’approche Lean startup. Posez-vous la question : comment je peux mettre en place l’expérience la plus simple possible qui me permet de voir si mon idée est bonne ou pas ?

Donc, si vous voulez vous lancer sur Youtube, vous prenez la caméra que vous avez déjà et vous allez la tourner à l’extérieur tout simplement.

J’avais fait aussi une vidéo où je vous montrais mon matériel avec mon iPhone à l’époque.

J’avais juste une perche à 30 euros, mon iPhone, un micro-cravate Lavalier, puis une petite fourrure qui me permet de tourner à l’extérieur même par grand vent.

Ça suffit. C’était un investissement total de 90 euros.

On peut commencer simplement. Aujourd’hui, on a accès à une gamme de matériel absolument extraordinaire.

Quand mon grand-père avait eu sa première caméra dans les années 70, c’était une super 8 qui ne faisait pas de son, il a filmé ma naissance, le premier jour de ma vie.

C’est tout mignon, je suis tout petit. Il y avait de la couleur, mais il n’y avait pas de son. Il y avait une résolution absolument horrible, on ne pouvait pas la partager dans le monde entier.

On vit une époque formidable, et ce serait dommage de ne pas en profiter en se donnant des besoins qui ne sont pas réels et qui sont avant tout des excuses pour ne pas démarrer et avancer assez vite.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂