Comment déléguer efficacement dans une entreprise asynchrone ?

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=deleguerefficacement

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉 https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=deleguerefficacement

– Vidéo complémentaire “Les 4 premières choses importantes à déléguer en tant qu’entrepreneur (291/365)” : https://www.youtube.com/watch?v=EM3noHfrqvw&t=0s&index=387&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=-1lfUVbUgYk

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment déléguer efficacement dans une entreprise asynchrone ?” :

Intervenante : Tu disais que tu avais ton bras droit, ton Iron Man, et que tes autres associés n’avaient pas ton numéro de téléphone.

Est-ce que cette personne a le numéro de toutes les prestas et, du coup, elle fait un peu « la paperasse et le sale boulot » et toutes les intermédiaires ou est-ce que tu as réussi à trouver des prestas qui étaient vraiment autonomes dans leur travail et qui prenaient des décisions ?

Olivier Roland : Élisabeth, mon super assistante Iron Man a commencé à travailler pour moi il y a 8 mois. Tous les gens qui sont arrivés avant Élisabeth sont déjà dans ce fonctionnement-là. Avec Raphael, on travaille comme ça tout le temps, on est toujours en mode asynchrone.

Après, tu poses la question : est-ce que ce fonctionnement-là, tu le veux juste pour toi ? Ou tu le veux dans toute ton entreprise ?

Je pense qu’il y a beaucoup d’avantages à le mettre toute ton entreprise. J’avais formé Élisabeth pour réfléchir comme ça.

Je ne suis pas toujours derrière Élisabeth pour savoir ce qui se passe, c’est elle qui est autonome et qui fait pas mal de choses.

Intervenante : Elle remplit quand même cette partie management un peu à ta place.

Olivier Roland : Oui, je l’ai vraiment fait comprendre l’intérêt du mode asynchrone et elle-même, elle aime bien en tout cas parce qu’elle aime bien à ne pas avoir de bureau, elle adore travailler chez elle ou n’importe où.

Intervenante : C’est-à-dire travailler dans un mode asynchrone comme toi le plus possible ?

Olivier Roland : Aujourd’hui, encore plus avec les nouvelles générations.

C’est tellement un avantage concurrentiel de pouvoir proposer à ses employés que vous n’avez pas droit à des bureaux, vous travaillez où vous voulez quand vous voulez, on veut juste que le travail soit accompli.

Tu imagines le rêve ? Pour plein des gens, où est-ce que je signe ? Le salaire devint presque anecdotique. En tout cas, tu es près à prendre un salaire moins par rapport à une autre offre juste pour avoir ça parce que c’est la liberté.

Intervenante : Moi, je me suis mise à mon compte, j’ai perdu en salaire. J’ai créé mon entreprise, donc j’ai carrément perdu en niveau de salaire. Par contre, la liberté, elle n’a pas de prix. Je mets la valeur que je veux comme je veux et je m’organise comme je veux.

Dans le quadrant du cashflow, je vais sur le deuxième.

Olivier Roland : Celui de l’entrepreneur.

Intervenante : Oui, ça prend plus de temps que prévu.

Olivier Roland : Ne t’inquiète pas, ça va très vite pour certaines personnes. Mais en général, c’est toujours plus long que ce qu’on avait imaginé.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂