Comment créer votre CHEF D’OEUVRE pour vous RÉALISER

Je suis retombé sur les passages de mon journal où je parlais de l’écriture de mon livre. Je vous partage celui-ci : “J’ai le sentiment de m’être réalisé à travers l’écriture de mon livre et cela me procure un incroyable sentiment de bien-être et de satisfaction intérieur”
➽ Ceci est la vidéo 186 sur mon défi 365 jours par an

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=creerchefdoeuvre

► Obtenez gratuitement mon livre “Soyez Zen et Heureux” en cliquant ici ! 🙂 https://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=creerchefdoeuvre

– La vidéo “Le meilleur TRÉSOR que tu peux te constituer” : https://www.youtube.com/watch?v=86axAE1drf8&index=258&list=PLlNaq4hbeacRjWfmS4YP89UeXatvmgkxy&t=0s
– La vidéo “Un outil génial pour savoir quelle sera la prochaine étape de votre vie (184/365)” : https://www.youtube.com/watch?v=doepO6YJEIU&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH&index=1

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=AG65sL20vho

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment créer votre CHEF D’OEUVRE pour vous RÉALISER” :

Récemment, j’ai commencé à relire mon journal que j’ai commencé en 2009 à peu près et il y a de nombreux passages où je me suis rendu compte que je répétais des schémas.

Cela m’a permis de me rendre compte mes propres ornières, notamment que je répétais souvent les mêmes choses dans mes relations avec mes copines, et de prendre conscience d’automatismes pour lesquelles sinon je serais aveugle.

Cela permet aussi de voir les choses positives, notamment ça a été très émouvant pour moi de lire les passages dans lesquels je parle de mes difficultés à écrire mon livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études », de ma frustration parce que ça n’avançait pas aussi vite que je voulais dans mon objectif d’impacter un maximum de personnes avec lui. Et ça, c’est vraiment touchant.

Donc, j’ai utilisé la Pyramide de Maslow comme exercice d’avoir davantage de clarté par rapport à ce que je voulais et j’ai parlé de la dernière étape qui est à la fois la réalisation de soi et l’apport de valeur au monde.

J’ai écrit : « j’ai vraiment le sentiment de m’être réalisé à travers l’écriture de mon livre et cela me procure un incroyable sentiment de bien-être et de satisfaction intérieure.

Finalement, je me suis dit que c’était intéressant parce que déjà mon livre est très loin d’être parfait. Je l’écoute en version audio quand je prends ma douche et ça me permet de le redécouvrir autrement.

Il y a de nombreuses fois où je me dis : « pourquoi j’ai répété cela, je viens de le dire juste avant et pourquoi j’en ai fait des tonnes ici, j’aurai pu faire une version plus synthétique ».

Le plus grand défaut de mon livre, en tout cas celui que je vois, c’est d’être trop gros. Pour la deuxième édition française, j’ai prévu de le raccourcir un peu tout en le mettant à jour.

Je vais commencer dans les jours, les semaines qui viennent à travailler sur la deuxième édition du livre.

Donc, il est très loin d’être parfait. Il a les imperfections non seulement d’une première œuvre, mais aussi les imperfections humaines de son auteur, c’est évident. Mais j’ai vraiment tout donné avec ce livre.

J’ai passé 4 ans de ma vie, pas à temps complet, mais j’ai quand même fait énormément de recherches. Il y a 400 références scientifiques, 700 notes de bas de page.

C’est un truc que j’ai voulu donner, que j’aurais aimé avoir quand j’ai arrêté l’école à 18 ans pour créer ma première boîte pour éviter toutes les erreurs que j’avais faites.

Cela procure un sentiment de satisfaction incroyable quand vous avez décidé de créer votre chef d’œuvre, que vous avez décidé qu’il n’y aura pas de compromis et que vous allez tout donner pour le faire.

Ce n’est pas quelque chose que vous allez faire au début quand vous allez démarrer votre boîte parce que quand vous démarrez votre boîte, peu importe, vous avez le couteau entre les dents, vous prenez tout ce qu’il y a parce qu’au début, il faut que vous mangiez, vous devez atteindre un seuil de rentabilité, c’est-à-dire le seuil où vos revenus vont suffire à couvrir vos dépenses. Et à partir de là, vous commencez à avoir une boîte qui est rentable.

Une fois que ça commence à bien marcher, vous allez pouvoir vous focaliser sur des choses qui sont un peu plus spirituelles, un peu plus hautes dans la Pyramide de Maslow.

Une fois où vous avez atteint ce succès – cela peut être l’indépendance financière ou pas, peu importe – à partir du moment où vous savez que vos besoins de matériel, de reconnaissance et d’appartenance sont bien remplis, quelle est l’étape suivante ?

Beaucoup de personnes sont perdues à cette étape et c’est là que j’aimerais vous suggérer de créer votre chef d’œuvre.

Pour moi, cela a été un livre. Pour vous, cela peut être autre chose.

Cela n’a même pas besoin d’être un chef d’œuvre artistique dans le sens où c’est une création intellectuelle. Cela peut être simplement pour vous un chef d’œuvre de vous créer la meilleure année de votre vie, de vous faire un tour du monde pendant un an et d’en faire une année que vous allez vous rappeler toute votre vie avec des histoires à raconter jusqu’à ce que les gens, sur votre lit de mort, seront encore là autour de vous à écouter vos anecdotes tellement elles vont être géniales.

Cela peut être ça par exemple.

Il est peut-être trop tôt pour vous. Cela dépend de où vous en êtes dans votre progression par rapport à vos objectifs, à votre vie… Mais j’aimerais juste planter la graine dans votre esprit pour que vous puissiez vous poser la question : « si je devais réaliser un chef d’œuvre qui me fasse vibrer, où je vais tout donner, qu’est-ce que ça serait ? »

Cela peut être un livre, un film, une entreprise, une action caritative, une aventure personnelle.

Prenez le temps de réfléchir à cela.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

créer un chef doeuvre à lécole - les étapes