Comment créer sa vision de légende en restant focus et passer au niveau suivant ?

Romain Collignon partage 3 livres qui l’ont marqué et lui ont permis d’avoir une meilleure vision tout en restant focus afin de passer au niveau suivant.

🎙️ L’interview complète dont est tiré cet extrait « L’entrepreneur à succès qui ne fait RIEN comme tout le monde (Romain Collignon) »
▶️ Chaîne Youtube « Les Rebelles Intelligents »

📚 Les livres mentionnés dans la vidéo sur Amazon :
The One Thing
Who Not How
Vivid Vision

► En savoir plus sur « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études »

👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à cœur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

Olivier Roland.

📺 ►Lien de la vidéo : Comment créer sa vision de légende en restant focus et passer au niveau suivant ?

#RebellesIntelligents #formation #entrepreneur

📌 NOTE : pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « Affiliation ».

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment créer sa vision de légende en restant focus et passer au niveau suivant ? » :

Olivier Roland : Quels sont les trois livres que tu recommanderais ?

Romain Collignon : Donc, si je balaye sur les 15, 20 dernières années ?

Olivier Roland : Oui. Trois livres qui ont le plus d’impact, ou dont tu penses qu’ils vont avoir le plus d’impact pour les gens.

Romain Collignon : OK, j’en partageais un. En ce moment, je reviens toujours à celui-là quand on me pose la question, c’est le « One Thing » que tu as forcément…

Olivier Roland : The One Thing.

Romain Collignon : C’est « The One Thing ».

Olivier Roland : La chose ?

Romain Collignon : La chose, oui.

Olivier Roland : La chose unique.

Romain Collignon : Qui m’a énormément aidé et qui, je crois, à la fois…

Olivier Roland : Cela a été traduit en français ou pas ?

Romain Collignon : Oui, parce qu’on a tendance à penser qu’il faut toujours plus, et notamment dans l’entrepreneuriat, de faire plein de choses pour pouvoir développer son activité. Et moi, je me suis rendu compte qu’au contraire, c’est en éliminant le plus de choses possibles, en étant sur son X, avec une proposition de valeur très simple, très claire, que c’est là où on développe le plus. Donc moi, c’est un enseignement que je partage énormément avec les membres de nos programmes. C’est, tu n’as pas besoin de créer 50 000 offres. Pour parler de Blogueur Pro, tu en crées une et tu développes le truc pendant 10 ans. Et pour moi, cela m’a vraiment marqué ce truc-là et je pense que ça me suit sur pas mal de choses que je fais de revenir sur la simplicité des choses. Ça, c’est le premier livre. Chaque livre a toujours des enseignements.

Un deuxième qui est là beaucoup plus entrepreneurial, c’est, on parlait de Dan Sullivan. Il y a un concept qu’il a partagé il y a très longtemps, mais qui, du coup, est sorti en bouquin l’année dernière, qui s’appelle « Who Not How », c’est le Qui plutôt que le Comment. Et ça, quand on est un entrepreneur, des fois, on a sa vision. Après, on voit tous les obstacles qui nous empêchent d’avoir sa vision. Et notre réflexe, c’est de chercher le comment on résout ça. En fait, tu enlèves le mot « comment » et tu cherches le « qui ». C’est « Qui est le qui qui va pouvoir me permettre d’atteindre ma vision ? ».

Et ça, maintenant, c’est un réflexe que j’ai pour plein de choses. Peu importe l’ambition, le projet… je ne cherche pas comment faire. Je cherche qui l’a déjà fait et qui va pouvoir le faire pour moi. Pour moi, je pense que c’est un changement clé parce qu’on a été éduqué à « faire toi » dans l’éducation tout seul. Quand tu fais tes examens à l’école ou machin, tu n’as pas le droit d’embaucher quelqu’un pour faire ton exercice ou ton…

Olivier Roland : Oui, c’est vrai.

Romain Collignon : Tu n’as pas le droit, donc tu es formaté à faire des choses par toi-même et à tout savoir faire. Et quand tu es entrepreneur, ce n’est pas comme ça que ça fonctionne.

Olivier Roland : Oui, c’est sûr.

Romain Collignon : Donc, moi, ça m’a vraiment reformaté sur mon approche.

Olivier Roland : Cela t’a appris à avoir cette vision de chef d’orchestre plutôt que l’homme d’orchestre.

Romain Collignon : Oui. Et libérer, décomplexer sur ce genre de choses. Ça, ce serait le deuxième livre. Et un troisième.

Olivier Roland : Pour la route.

Romain Collignon : Pour la route, c’est vraiment de… écoute, oui, le troisième, je t’en parlais tout à l’heure en déjeunant, c’est « Vivid Vision » de Cameron Herold, donc la vision Vivid. Parce que, qu’on fasse cela à titre personnel ou à titre pour la boîte, je pense que tu ne peux pas créer des choses si tu n’es pas clair sur ton futur en fait. Et ce bouquin-là m’a vraiment aidé à structurer à la fois la vision du business et la vision perso, parce que souvent, on va créer de manière un peu intuitive la vision business, mais ce qu’on ne se rend pas compte, c’est que si on n’a pas travaillé sur la vision perso, cela vient en conflit. Donc naturellement, ton inconscience va t’empêcher de faire des trucs pour ta vision business.

Par contre, si tu commences par ta vision perso, sur toutes ces facettes de vie qu’on connaît, spiritualité, couple… tu as dans cet écosystème le business qui va venir supporter tout cela, quand je disais que nous, on a des masterminds, on mange bien et tout ça, parce que ça supporte ma vision perso du truc. Et quand j’ai lu ce bouquin-là, il y a 2 ans et demi, 3 ans, cela m’a vraiment aidé à structurer la vision du business. Et je sais que tous les 3 ans, je vais repasser par le bouquin par Framework et réinitialiser ces visions-là parce que ces visions, elles ne sont pas ancrées dans le marbre tout le temps, elles évoluent. On les fait évoluer. Et c’est ça pour le troisième.

Olivier Roland : Et après, c’est complémentaire à l’Ikigai.

Romain Collignon : Complètement, oui. Puisqu’il y a cette facette pro perso. Peut-être pas toutes les facettes de l’Ikigai, mais ça se ressemble.

Tout ce que vous pouvez faire pour apprendre sur vous-mêmes, faites-le. Parce que je vous ai donné plein de choses : Strengths Finder, zone de génie, toutes ces choses-là, Ikigai, c’est en fait le socle fondamental qui va vous permettre de créer tout ce que vous voulez créer derrière. Donc, plus vite vous allez apprendre sur vous et plus vite vous avancerez.

Olivier Roland : Super. Merci, Romain, d’avoir partagé tout ça.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂