Comment commencer à lire quand on aime pas lire ? (220/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– Le livre “La semaine de 4 heures” sur Amazon : https://olivier-roland.tv/la-semaine-de-4-heures
– Le livre “Père riche, père pauvre” sur Amazon : https://olivier-roland.tv/pere-riche-pere-pauvre

– La vidéo “Posez-moi toutes vos questions ! 🙂 (115/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=wfIehckPwzQ&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH
– La vidéo “Comment trouver ta voie dans la vie ? (206/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=LoSmejpycz8&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

NOTE : Pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « Affiliation » de : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

https://www.youtube.com/watch?v=X5Lx9B2Cps0

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment commencer à lire quand on aime pas lire ? (220/365)” :

Comment trouver la motivation de lire un livre quand on n’aime pas lire ?

C’est une excellente question qu’on me pose régulièrement parce que, malheureusement, vous êtes nombreux à ne pas aimer lire et c’est vraiment dommage quand on voit à quel point les livres peuvent vous amener énormément de choses.

J’ai un cousin entrepreneur qui a créé son entreprise de jardinage il y a quelques années.

Et quand mon grand-père est venu à la dédicace que j’ai fait à Lille ma ville natale, il a acheté plusieurs exemplaires pour des membres de la famille. Il en a offert un à mon cousin Simon.

Quand je l’ai vu à Lille, il m’a remercié parce qu’il avait lu mon bouquin. Il a dit qu’il n’avait pas lu de livre pratique depuis des années.

En plus, il m’a dit qu’il n’aimait pas lire du tout et qu’après mon livre, il a lu « La semaine de 4 heures ». Ça lui a ouvert les yeux sur le fait qu’on peut aimer certains types de livre et apprendre des choses intéressantes.

Ça lui a révolutionné son cerveau et il a envie de se lancer sur le web…

Ça m’a fait chaud au cœur. J’ai même presque eu une larme à l’œil. C’est la preuve qu’il y a des livres qui peuvent donner goût à des gens de lire.

Même si aujourd’hui, vous n’aimez pas lire, c’est juste une question d’exploration.

C’est exactement le même problème que les gens qui disent ne pas avoir de passion. C’est qu’ils n’ont pas assez exploré.

Vous êtes peut-être passionné sur le fait de faire du sushi, mais vous n’avez jamais fait de sushi de votre vie. Vous êtes peut-être passionné de parapente, mais vous n’avez jamais fait de parapente de votre vie. C’est la même chose avec les bouquins.

Qu’est-ce que vous avez lu concrètement dans la vie ?

Si vous n’aimez pas lire, posez-vous la question : qu’est-ce que j’ai vraiment lu ?

Par exemple, je n’ai pas aimé les livres de littérature qu’on m’a donné à l’école, j’aime bien les mangas.

Déjà si vous aimez les mangas ou les BD et que vous n’aimez pas les livres de littérature de l’école, vous aimez quand même lire.

Ce n’est pas le fait de lire en soi qui est un problème. Peut-être que vous adorez lire des bouquins de business ou développement personnel, mais vous n’avez jamais essayé parce que ce n’est pas le fait de lire qu’on aime ou on n’aime pas.

C’est comme si on disait : je n’aime pas marcher, du coup, je n’ai pas envie d’aller au restaurant.

Au final, on s’en fout. Ce qui est important, c’est là où ça nous amène, c’est ce qu’on va en retirer.

À partir du moment où vous lisez du contenu qui vous intéresse, le fait de lire ou pas devient secondaire.

Posez-vous la question : Qu’est-ce que j’aime dans la vie ? Quel sujet j’ai envie de me former ? Ou sur quel sujet j’ai vraiment envie d’avoir davantage de connaissance, davantage de pertinence, d’apprendre des techniques intéressantes ?

Par exemple, si vous avez un business, vous êtes ultra motivé normalement pour apprendre des choses intéressantes qui peuvent vous aider à avoir un meilleur business, à avoir une meilleure vie.

Si vous avez envie d’être plus heureux dans la vie, vous pouvez lire des livres sur le bonheur.

Si vous avez envie d’avoir plus d’argent, vous pouvez lire des bouquins sur comment gagner de l’argent.

Si vous voulez mieux faire l’amour à votre conjoint, vous pouvez lire des livres sur cela.

Trouvez un truc qui vous motive ou qui vous plait et lisez des bouquins dessus.

La qualité du livre aussi est importante.

Allez sur Amazon, tapez le mot clé qui vous intéresse et prenez des bouquins qui ont plein de super revues. Il va falloir faire le premier pas, explorer un peu et trouver des trucs qui vous plaisent. Peut-être que vous allez vous trouver finalement une passion que vous n’auriez jamais soupçonnée.

Ça a été vraiment comme une surprise pour mon cousin, pour moi et pour tous les autres membres de la famille. Jamais on ne se serait attendu à ça.

Et là, il m’a dit : maintenant, j’ai envie de lire plein de bouquins.

Il a acheté « Père riche père pauvre » de Robert Kiyosaki. Ça me remplit de bonheur.

J’espère qu’un jour, il y en a un d’entre vous qui viendra me voir à un évènement ou ailleurs et qui me dira : « Tu sais Olivier, tu as complètement raison avec ta vidéo, je me suis mis à lire tel ou tel bouquin et ça m’a donné le goût de la lecture. Depuis, j’ai lu plein de bouquins et ça a changé ma vie ».

C’est tout le mal que je vous souhaite.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂