Comment bâtir un EMPIRE IMMOBILIER virtuel (5/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=empireimmobilier

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=empireimmobilier

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂 https://olivier-roland.tv/livre-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=empireimmobilier

– La vidéo “Est-ce une bonne idée de publier tes vidéos sur plusieurs plateformes en plus de Youtube ? (261/365)” : https://www.youtube.com/watch?v=RFEqIPUYyaE&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=qtIbcgVGTw4

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment bâtir un EMPIRE IMMOBILIER virtuel (5/365)” :

Je me trouve toujours près de Jericoacoara au Brésil et je vais en profiter pour partager mes conseils pour bâtir un empire immobilier.

Je ne parle pas de bâtir un empire immobilier dans le sens classique du terme même si je sais que vous êtes nombreux parmi les rebelles intelligents à vous intéresser à ça. Ce n’est pas quelque chose qui me passionne à la base même si je commence à avoir un patrimoine sympa, mais c’est une excellente manière de se constituer une source de revenu.

Certains se focalisent là-dessus et en font un véritable business. Mais pour la plupart d’entre nous, c’est plutôt une manière d’avoir une source de revenus qui est indépendante de notre business, qui soit différente et qui nous permet de nous prémunir contre certains risques.

Par exemple, si jamais un jour, il y a une grosse crise économique et qu’il y a une hyper inflation dans la monnaie du pays dans lequel vous vivez, le fait d’avoir de l’immobilier, ça permet de diminuer fortement le risque.

Dans le pire des cas, c’est ce qui s’est passé en Argentine en 2002, il y a une inflation telle qu’en quelques jours, tout l’argent que vous avez dans votre compte en banque ne vaut plus rien.

Dans ce cas-là, si vous avez 100 000 euros sur votre compte et que vous avez une hyper inflation, très vite, ça ne vaut plus rien. Mais ce n’est pas le cas si vous avez de l’immobilier parce que vous pouvez augmenter les loyers en fonction de la valeur de la monnaie.

Si demain, 1 000 euros, ça ne vaut plus rien mais que l’équivalence est 10 000 euros, votre loyer, vous allez le passer de 1 000 à 10 000 euros. Ça vous permet de ne pas avoir ce risque lié à l’hyper inflation.

Ça, c’est juste un exemple extrême. Il y a des tas d’autres sécurité et de stabilité qu’apporte l’immobilier.

Mais il y a quelque chose auquel beaucoup de gens ne pensent pas, c’est se bâtir un empire immobilier virtuel parce qu’aujourd’hui, avoir un blog, avoir une chaîne YouTube, avoir un compte Instagram, avoir une page Facebook, avoir un compte Pinterest, compte Twitter ou Snapchat, même si j’ai beaucoup moins d’enthousiasme sur l’avenir de ces plateformes, c’est l’équivalent d’avoir un appartement, un immeuble, parfois même un quartier complet dans ce nouveau pays qu’est le web.

Ça peut vous amener énormément de choses.

Déjà, c’est une source de revenu. C’est une source de stabilité, de diversité parce que non seulement ça peut être un business, mais vous allez vous bâtir une audience.

Quand vous partagez des conseils, des choses inspirant auprès d’une audience que vous aidez, que vous inspirez, vous bâtissez quelque chose qu’il est très difficile de vous enlever.

Les plateformes peuvent aller et venir. Et peut-être que dans dix ans, la moitié des plateformes que tout le monde utilise aujourd’hui n’existera plus.

Sans doute que Facebook et YouTube existeront encore, et ça, ça peut aller et venir. Mais ce qui ne va pas aller et venir, c’est les gens que vous avez inspirés, les gens que vous avez aidés, les gens qui sont devenus des fans.

C’est ça le gros intérêt de se bâtir une audience.

J’ai commencé en 2008 avec mon blog « Des livres pour changer de vie » et ça m’arrive de rencontrer des gens qui me disent : Olivier, c’est incroyable, je te suis depuis 2008.

Là, aujourd’hui, il y a des gens qui me suivent depuis dix ans qui me disent : merci pour tes conseils…

Bien sûr, il n’y a pas que des gens qui me suivent depuis dix ans, mais il y en a qui me suivent depuis plusieurs années. Et ça, c’est quelque chose qui va être un atout extraordinaire dans votre succès et dans votre vie.

Ce n’est pas juste parce que c’est une source de revenu. C’est aussi parce que c’est profondément satisfaisant et c’est quelque chose qui va vous donner beaucoup d’énergie et de bonheur aussi.

Quand vous donnez un bon conseil à quelqu’un qui l’applique dans sa vie et que ça fait un effet positif…

L’effet positif, ça peut aller de : ça y est, maintenant, j’ai un meilleur service au tennis, j’ai complètement changé ma vie, j’ai quitté mon job, j’ai créé ma boîte, j’ai fait un voyage autour du monde, j’ai trouvé mon nouveau conjoint, je ne vois plus mon ex-belle-mère, ça peut aller de tout à rien comme changement.

Mais si vous faites juste un impact positif dans la vie de quelqu’un, il va s’en rappeler toute sa vie. Toute sa vie, il va avoir la gratitude pour vous et il va vous suivre.

Quand vous aidez quelqu’un, vous déclenchez énormément d’ondes positives à la fois pour vous-même, pour lui et pour les personnes qui sont autour.

Si par exemple votre mission, c’est de faire en sorte que les gens fassent davantage pousser leurs légumes chez eux parce que c’est plus écolo, c’est plus sain et que vous bâtissiez une expertise progressivement là-dedans, ce qui est extraordinaire, c’est que vous allez pouvoir en donnant des conseils concrets aux gens leur permettre d’être plus pertinents dans leurs démarches.

Vous allez permettre à certaines personnes qui auraient abandonné parce qu’elles ne savaient pas s’y prendre de réussir et à celles qui auraient réussi de réussir mieux.

Non seulement vous allez aider ces gens directement, mais vous allez aussi inspirer tous les autres qui sont autour de cette personne : les amis, la famille, les collègues. Tous ceux qui vont pouvoir voir de leurs yeux que, oui, les tomates chez untel, il les fait pousser chez lui, c’est super bon, ce n’est pas cher, c’est sain. Et en plus, c’est un super hobby. Donc, pourquoi je ne m’y mettrais pas aussi.

Le fait de créer des ondes positives, ça crée aussi de la valeur pour les autres et pour la société en tant que tel.

Moi, je pense que je fais un des meilleurs métiers du monde parce que j’aide les gens non seulement à avoir un business qui est au service de leur vie plutôt que leur vie soit au service de leur business, mais en plus, j’aide les gens à avoir un business qui apporte de la valeur au monde.

Dans les élèves de Blogueur Pro, par exemple, il y a Laurent Breillat qui a aidé des centaines de milliers de personnes à prendre des meilleures photos, à créer des meilleurs souvenirs, des choses plus inspirantes pour les autres.

Il y a Loïc Vauclin qui, avec son blog « Le potager en carrés », apprend aux gens comment faire pousser des légumes chez eux.

On a Carole Baudry qui, avec son blog Pin-up bio, apprend aux femmes à se faire belle sans se faire mal avec des produits naturels.

Il y a cette idée que j’aide les autres à aider les autres à créer toute une série d’ondes positives dans la société.

Construire un empire immobilier virtuel sur le web, c’est une excellente manière de vous constituer une source de revenu, de prestige et une source de profonde satisfaction personnelle et d’apport de la valeur à la société.

A partir du moment où vous apportez beaucoup de valeurs aux autres grâce à ces plateformes, vous n’aurez pas de souci à vous faire par rapport à l’argent.

Ça ne veut pas dire que ça va venir automatiquement, il faut aussi apprendre à bien le faire. Il y a des gens qui sont très talentueux, mais qui ne sont pas du tout doués pour gagner de l’argent. Mais à partir du moment où vous savez apporter de la valeur et faire du marketing et vendre vos produits, vous n’aurez pas de souci à vous faire pour l’avenir.

C’est pour ça qu’il faut démarrer maintenant votre présence sur le web.

Je sais que certains parmi vous sont en train de penser : ok, tu es gentil Olivier, mais toi, tu as démarré il y a dix ans, c’était facile il y a dix ans. Aujourd’hui, c’est beaucoup moins facile.

Tous les ans, on me dit ça, y compris quand j’ai démarré.

Je me rappellerais toujours avec un ami avec qui justement je disais : je vais lancer un blog, c’est génial… J’ai mangé avec lui. Et son pote m’a dit que tout a déjà été fait sur le web.

On était en 2008.

Je l’ai regardé et je lui dis : mais quelle est ta compétence qui te permet de dire ça ? D’où ça sort ?

Et là, il m’a regardé et il a fait : tu as raison effectivement, je ne sais pas.

On a tous des opinions qui sortent un peu de nulle part. Quand on regarde vraiment d’où ça vient, on se rend compte que ce n’est pas très pertinent.

Encore aujourd’hui, il y a énormément de places à prendre sur le web, c’est encore le Far West.

C’est évident qu’il y avait des opportunités il y a dix ans qu’il n’y a plus aujourd’hui, mais il y a des opportunités maintenant qu’il n’y aura pas dans dix ans.

Vous connaissez sans doute ce proverbe chinois qui dit : « Le meilleur moment pour planter un arbre, c’était il y a vingt ans. Le deuxième meilleur moment, c’est aujourd’hui. »

Aujourd’hui, ceux parmi vous qui vont entendre cet appel et qui vont commencer à bâtir leur présence maintenant sur le web, ce sont eux qui, dans dix ans, seront ceux regardés par ceux qui n’auront pas suivi ces conseils et qui se diront : pourquoi j’ai laissé à nouveau passer ma chance.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂