Comment avoir une plus grande VISION, RÊVER, INNOVER et ACCOMPLIR (164/365)

Le sujet de la vidéo du jour m’a été inspiré par Steve Pavlina – blogueur et entrepreneur américain – nous allons voir comment être un INNOVATEUR dans sa VIE et dans sa VISION !
➽ Et vous, quelle serait votre grande vision ? Et qu’est-ce qu’il se passerait si c’était facile ?

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=visionreverinnover

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=visionreverinnover

– La vidéo “🌠🌞 Quel est le RÊVE qui vous MOTIVE ? (83/365)” : https://www.youtube.com/watch?v=1fo7dG22t2A&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH&index=80&t=0s

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=1wehoZM22EA

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment avoir une plus grande VISION, RÊVER, INNOVER et ACCOMPLIR (164/365)” :

Comment créer des centaines, des milliers de vidéos parce que je suis quand même dans mon troisième défi d’une vidéo par jour pendant un an, et à la première, j’ai même fait 465 vidéos d’affilée.

Pour avoir des idées, j’utilise un process simple, c’est de demander aux gens de me donner un sujet et je tourne la vidéo.

Et là, j’ai demandé à Steve Pavlina qui est un blogueur américain qui inspire énormément de personnes, y compris moi, qui a un blog extraordinairement génial. C’est lui l’inventeur du test de 30 jours où pendant 30 jours, on va mettre en place une habitude dans sa vie.

Steve m’a dit : « Pourquoi tu ne parles pas de comment être davantage un pionnier ? Comment davantage être un innovateur dans sa vie et dans sa vision ?

Je me suis dit que c’est vachement intéressant.

Je vais vous parler de cela et vous pouvez remercier Steve de m’avoir inspiré à vous parler de cela parce qu’on est aux États-Unis et ça fait un moment déjà que j’explore les Amériques. Je suis allé aux États-Unis, ça doit être mon 26e voyage. Je suis allé au Canada 3 fois, je suis allé au Brésil tous les ans depuis 2013, donc, ça commence à faire un moment.

J’ai exploré pas mal et il y a vraiment un esprit pionnier qui se retrouve dans ces pays. Que ce soit Brésil, Canada, États-Unis, on voit la différence culturelle avec l’Europe.

Cet esprit pionnier, c’est l’état d’esprit qu’on a et qu’on partage avec les gens qui sont prêts à tout quitter – la plupart sans espoir de retour – pour aller bâtir une nouvelle vie à l’autre bout de l’océan au cours d’un voyage qui est assez périlleux et pour bâtir quelque chose de complètement nouveau parce qu’il n’y a rien dans un monde qu’on ne connait pas.

Ça a dû énormément filtré. Ce n’était pas pour tout le monde l’aventure d’aller aux Amériques pour aller créer les premières colonies, c’était réservé aux gens qui étaient ouverts d’esprit, entreprenants, prêts à prendre des risques et surtout qui avaient une vision, un rêve assez extraordinaire, c’est-à-dire de se bâtir une vie et de bâtir un nouveau monde à partir de rien.

Le processus de colonisation a eu clairement ses défauts, mais on ne peut pas dire que les gens qui sont partis étaient des gens qui prenaient des risques et qui étaient prêts à faire des choses pour bâtir un monde nouveau.

Maintenant, on ne peut plus aller coloniser de nouvelles terres, mais il y a des tas des nouvelles frontières qui sont à explorer, notamment dans le domaine du numérique et des innovations technologiques.

Je pense que c’est un devoir, c’est même caractéristique d’un rebelle intelligent. C’est justement d’essayer en permanence d’être dans l’innovation, dans cet esprit pionnier qui est à la fois dans le fait qu’on va essayer de créer des nouveaux mondes, mais aussi dans la vision, dans le rêve.

Peut-être un rêve qui sera évidemment un peu trop beau par rapport à la réalité, mais un rêve qui inspire, un rêve qui est plus grand que nous et qui nous inspire à nous dépasser.

Quand les premiers colons anglais sont arrivés vers 1613, les Mayflowers aux États-Unis, ils n’avaient pas la vision des États-Unis d’Amérique, mais ils avaient quand même déjà en eux cet embryon qui était de dire : on va créer un nouvel État à partir de rien et on va en faire un des meilleurs endroits du monde, puis l’endroit le plus démocratique, plus riche…

On peut tout s’inspirer de la grandeur de cette vision, on peut s’inspirer de la grandeur de visions d’entrepreneurs qui sont vraiment incroyables.

On peut avoir réussi sa vie de manière déjà bien et, moi, je suis assez content de ma réussite aujourd’hui. J’ai une très belle entreprise qui me permet de bien gagner ma vie, de voyager 6 mois par ans, j’inspire des dizaines, des milliers de personnes, mon livre est un carton. C’est cool. Mais quand je regarde Elon Musk, c’est sûr qu’à côté de ça, je suis une fourmi.

Mais ça m’inspire. Et quand je vois Elon Musk, quand je m’intéresse aussi à la vision de certains grands entrepreneurs ou de ces gens qui ont tout quitté il y a quelques siècles pour aller peupler un monde nouveau et créer un monde nouveau, ça m’inspire.

En fait, je me pose deux questions :

  1. Qu’est-ce qui se passerait si je voyais plus grand, si je considérais que ce sur quoi je me concentre aujourd’hui est trop petit et qu’il faudrait que j’aie une vision plus grandiose, un plus grand rêve, quelque chose de plus ambitieux ?
  2. Qu’est-ce qui se passerait si c’était facile ?

Cette question nous enlève une barrière dans la réflexion, c’est-à-dire que l’on va souvent se dire : j’ai ce rêve-là, mais c’est compliqué. Quelque part, on ne va pas réfléchir sérieusement au sujet.

Mais quand on se dit : comment je pourrais voir les choses plus grandes ? Comment je pourrais avoir une vision plus ambitieuse, plus grandiose, vraiment penser grand et qu’est-ce qui se passerait si c’était facile ? Ça ouvre tout un pan de notre cerveau où on va être dans un mode créatif sans barrière.

Et c’est ça comment on utilise le rêve de manière intelligente. C’est à la fois pour s’inspirer, mais aussi pour explorer des choses que normalement c’est interdit d’explorer.

C’est sûr que dans toutes ces idées qu’on va avoir, il y en a plein qui ne sont pas applicables, il y en a plein qui sont justement trop ambitieuses. Mais c’est intéressant de faire ce processus-là de temps en temps parce que clairement, je le vois dans mon parcours, je le vois dans le parcours de tous les entrepreneurs que je côtoie, je vois dans le parcours de mes élèves.

Nous sommes notre premier ennemi et on doit pour atteindre notre plein potentiel et finalement se réaliser avant tout dépasser nos propres limites mentales et aller au-delà.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂