Comment avoir plus de liberté grâce à une entreprise au service de votre vie (334/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt

– La vidéo “Pourquoi créer votre entreprise à coté de vos études ou de votre job – conférence à l’école 42” :
https://www.youtube.com/watch?v=1iCvegP-8YM

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=PzJiiS9SbwU

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment avoir plus de liberté grâce à une entreprise au service de votre vie (334/365)” :

Comme tous les ans, je me trouve à Durango dans le Colorado pour participer à mon mastermind.

Je suis connu dans le groupe pour être celui qui insiste toujours pour faire attention à ne pas se tuer à la tâche pour avoir un bon équilibre dans sa vie, faire attention à ne pas se retrouver comme beaucoup d’entrepreneurs à travailler 7 jours par semaine, 70 heures par semaine.

J’ai discuté avec une entrepreneuse. Je lui ai posé la question classique : combien d’heures tu travailles par semaine ? Et combien de jours tu travailles par semaine ?

Elle disait qu’elle travaille tous les jours.

Je commençais à dire : Mais pourquoi ? Il faut que tu prennes du temps pour toi.

Elle m’a expliqué qu’elle travaille 3 heures par semaine 7 jours par semaine. Elle préfère faire cela que de travailler plus d’heures et ne pas prendre son week-end.

Je me suis dit que c’est intéressant parce que 3 heures par jour 7 jours par semaine, c’est 21 heures. C’est raisonnable par rapport à ce que font la plupart des entrepreneurs.

Ça m’a inspiré parce que je me suis dit que c’est vraiment une liberté qu’on a quand on dirige sa propre entreprise. On est libre d’organiser notre emploi du temps comme on le souhaite.

Et ce qui est intéressant aussi, et vous verrez quand vous aurez votre entreprise, c’est que la limite entre le moment où on n’est pas en train de travailler et le moment où on est en train de travailler devient beaucoup plus flou dans le sens où on peut se retrouver dans des endroits magnifiques et faire des choses qui peuvent vous paraître être des vacances, mais on bosse quand même un peu.

Quand j’étais aux Philippines en 2014, c’est là où j’étais le plus productif pour mon bouquin.

Je faisais 1000 mots la matinée. Et l’après-midi, je faisais plein de choses. J’allais faire de la plongée, c’est là que j’ai passé mon niveau 2, j’allais me balader, faire des activités, etc.

J’allais aussi beaucoup à la plage. Il m’arrivait à la plage de lire des bouquins pratiques que je lisais pour alimenter mes recherches par rapport à mon bouquin.

Donc, la question que je vous pose, c’est : quand j’étais en train de lire des livres pratiques à la plage dans une des plus belles plages du monde : la plage de sable blanc, l’eau transparente, les cocotiers, etc., et quasiment personne, est-ce que j’étais en train de bosser ou pas ?

Le grand intérêt, c’est qu’on est beaucoup flexible dans notre manière de nous organiser. Et c’est vrai qu’on est capable de dire comme l’a fait cette entrepreneuse : Ok, je n’ai pas de week-end, mais comme je ne travaille que 3 heures par jour, j’ai tous mes après-midi de toute la semaine.

J’aimerais vous inspirer si vous êtes déjà entrepreneur à réfléchir à ce type d’organisation qui sort un peu des sentiers battus, et si vous voulez être entrepreneur, peut-être de voir cette possibilité comme une source de motivation.

La plupart des entrepreneurs n’ont absolument pas cette liberté. Ils travaillent 60-70 heures par semaine, ils sont prisonniers de leurs boites. Donc, on ne peut pas juste créer une boite comme ça. Il faut la créer de la bonne manière.

J’en parle de cela en détail dans « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études ».

Quand on est entrepreneur, on a davantage de liberté pour réfléchir, remettre en question les fondamentaux qui façonnent les habitudes de tous les gens qui nous entourent.

Beaucoup de personnes prennent leur week-end mais travaillent beaucoup plus dans la semaine.

C’est un exemple parmi d’autre de ce que vous pouvez faire pour vivre une vie plus originale qui soit à votre mesure, qui soit une vie choisie dans laquelle vous faites ce que vous voulez.

Vous avez un maximum de liberté.

Et bien sûr, il arrive à cette entrepreneuse de prendre ses week-ends. Elle part beaucoup en vacances. Donc, ce n’est absolument pas contradictoire.

Donc, si vous avez une entreprise qui est au service de votre vie, quelle est la chose que tout le monde fait et que vous seriez vraiment heureux de ne pas faire ou que vous seriez heureux de modifier pour que ça soit adapté à votre sauce ?

Prenez quelques instants pour réfléchir et prenez cela comme une source de motivation.

Et si vous êtes déjà entrepreneur, essayez de voir si c’est quelque chose que vous pouvez mettre en place.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂