Comment avoir plein d’idées de business en s’intéressant à l’étranger (336/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt

– La vidéo “Comment un MASTERMIND peut CHANGER votre VIE” :
https://www.youtube.com/watch?v=bA2qTQM7nWs

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=BBxAjtgsaOQ

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment avoir plein d’idées de business en s’intéressant à l’étranger (336/365)” :

Je vais vous partager l’importance de faire partie d’un groupe mastermind, en tout cas de s’intéresser à ce que des gens qui sont dans la même démarche que vous font non seulement dans votre pays, mais aussi à l’international.

Si vous voulez être entrepreneur, vous vous mettez avec des gens qui veulent être entrepreneurs aussi ou qui sont déjà entrepreneurs et qui partagent les bonnes pratiques.

Il y a une richesse extraordinaire dans ce groupe parce qu’il y a des gens du monde entier.

Certes, il y a beaucoup d’américains parce qu’à la base, c’est un groupe qui était créé par un entrepreneur américain. Il y a beaucoup de canadiens et de gens qui viennent des pays anglo-saxons comme l’Australie. Mais on a aussi beaucoup de gens du monde entier. Et ça, c’est une force extraordinaire.

Ce n’est pas forcément facile pour vous là où vous êtes aujourd’hui, si vous démarrez, d’être dans un groupe mastermind international. C’est un peu compliqué.

Cela n’a jamais été aussi facile aujourd’hui de vous intéresser à ce qui se passe dans votre secteur dans d’autres pays.

Vous pouvez commencer bien sûr par d’autres pays francophones.

Si vous êtes français, regardez ce qui se passe en Belgique, en Suisse, au Québec. Il y a souvent des choses très intéressantes qui se passent au Canada d’ailleurs parce que les québécois, c’est un mélange entre des américains et des français.

Ils sont vraiment au carrefour entre les deux cultures. Donc, c’est toujours très intéressant de voir ça.

À partir du moment où vous maitrisez une langue étrangère, vous pouvez aussi vous intéresser à ce qui se passe à l’étranger.

Imaginons que vous soyez dans le business des hamsters. Vous avez un magasin où vous vendez des hamsters, vous vendez des accessoires de hamster, vous avez un blog sur les hamsters.

C’est intéressant de regarder ce qui se passe dans le monde anglo-saxon.

Vous allez sur google.com ou google.co.uk pour avoir la version britannique. Vous tapez des mots clés en anglais qui sont liés à votre domaine et vous regardez ce qui se passe dans les forums.

Vous voyez un peu ce que font vos compétiteurs dans d’autres domaines.

Les langues aujourd’hui, malgré les améliorations incroyables de Google Translate et des autres outils, ça reste des silos.

Ça isole énormément les marchés.

Il y a plein des gens qui ne s’intéressent jamais à quelque chose d’autre que leur marché à eux et leur langue à eux.

C’est une grande erreur parce qu’à partir du moment où vous avez des marchés qui s’établissent et murissent mais sans jamais se parler entre eux parce qu’il y a la barrière de la langue et la barrière de la culture, il y a des bonnes pratiques qui se mettront en place dans un pays, des trucs qui paraissent évidents dans un pays et qui sont complètement hallucinants et innovateurs dans d’autres. Et la même chose se produit dans ce pays-là par rapport à l’autre.

Du coup, il y a une perte de connaissances, de méthodes, de choses qui fonctionnent parce qu’il n’y a pas d’échange entre les deux.

On est des entrepreneurs, on n’est pas des artistes. Donc, ça ne sert à rien de se dire : je vais être le premier à inventer la roue.

Une fois que la roue a été inventée, elle a été inventée. Vous ne pouvez pas revenir en arrière.

Par contre, vous pouvez amener énormément de valeurs à votre pays tout en gagnant de l’argent parce qu’il n’y a aucun mal à ça en amenant la roue dans votre pays et en envisageant des applications pour elle, en essayant de l’améliorer et de trouver des choses intéressantes.

Il n’y a aucune honte à regarder ce qui se passe dans un autre pays et à l’amener dans le vôtre.

Il y a beaucoup d’entrepreneurs qui n’ont pas conscience de ça et laissent passer énormément d’opportunités.

Donc, quel est votre secteur et quels sont les marchés intéressants que vous pouvez regarder ?

Et évidemment, le premier marché à regarder, c’est celui des États-Unis parce que c’est le pays le plus innovant aujourd’hui. Ils ont souvent 4 à 5 ans d’avance sur tous les autres pays dans à peu près tous les domaines. Il y a énormément d’idées qui sont développées là-bas, mais pas seulement.

Moi par exemple, je commence à apprendre le portugais. Je regarde énormément ce qui se passe au Brésil et j’ai plusieurs amis dans le même secteur que moi qui sont des extraordinaires entrepreneurs brésiliens. Et j’apprends énormément d’eux aussi.

En plus, le Brésil, c’est un pays extrêmement dynamique.

Il y a beaucoup de choses à apprendre des autres.

Il faut être curieux, il faut aller à la rencontre des autres et avoir une démarche un peu différente de celle des autres : une démarche de rebelles intelligents.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂