Comment avoir DEUX FOIS plus d’énergie et de bien être (47/365)

Comment mieux gérer votre ÉNERGIE ? Que faire pour en avoir DEUX FOIS plus ? À mon arrivée en Asie, j’ai eu une discussion avec mon ami Ricardo Teixeira, cela m’a inspiré le sujet de cette vidéo. Je vous laisse découvrir mes conseils pour avoir deux fois plus d’énergie et de bien-être !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=energiebienetre

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=energiebienetre

► Obtenez gratuitement mon livre “Soyez Zen et Heureux” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=energiebienetre

– La vidéo “Un champion du MONDE de karaté partage comment RÉUSSIR dans la vie” : https://www.youtube.com/watch?v=SdQjGo6SdDY&t=0s&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH
– La vidéo “Un 4X CHAMPION du MONDE partage comment RÉUSSIR, avoir de la DISCIPLINE et KIFFER 🙂 Stig Severinsen” : https://www.youtube.com/watch?v=hK-VZW-Io_c&t=0s&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=6Huw4X8Q7vc

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment avoir DEUX FOIS plus d’énergie et de bien être (47/365)” :

Je suis toujours à Hong Kong.

J’étais en train de discuter avec mon ami Ricardo qui a été double champion du monde de karaté et un truc qui m’a impressionné chez lui, c’est qu’il peut être si ultra fatigué, il arrive toujours à trouver des réserves d’énergie pour faire ce qu’il a besoin de faire.

On arrive tous les deux d’Europe. J’ai fait une petite escale à Dubaï, mais je suis quand même bien jetlagué. Il y a huit heures de différence entre le Portugal et l’Angleterre et ici. Il gère le jet lag beaucoup mieux que moi, pourtant, il est tout aussi fatigué.

Je lui ai demandé comment il fait pour gérer son énergie.

On a parlé pas mal de choses, mais il m’a dit que la base de la base, c’est la respiration.

Je ne peux être que d’accord avec lui.

J’ai pris des cours de chants il y a longtemps, il y a peut-être dix ans, pendant deux ans. Je n’ai absolument aucun talent, mais ça m’a plu d’apprendre ça pour moi-même. J’ai même chanté devant 200 personnes sur scène, c’était sympa.

Une des premières choses que j’ai appris et qui m’a édifié lorsque j’ai pris ces cours, c’est que j’ai appris à respirer. On nous a montré deux types de respiration.

Il y a la respiration du haut qui est la respiration normale de la plupart des gens. Ça se voit parce que quand vous respirez par le haut, vous montez un peu les épaules.

C’est une respiration qui est intrinsèquement inefficace, qui est intrinsèquement pas bonne, qui diminue vos performances, votre bien-être et votre énergie.

Et ce qu’il faut faire, c’est apprendre à respirer profondément par le ventre. Vous pouvez essayer de le faire.

Essayez de vous surprendre en train de respirer pour voir quelle est votre respiration par défaut.

Si vous êtes comme moi et comme la plupart des gens, votre respiration par défaut, c’est par les épaules. En tout cas, c’était mon cas avant.

Et grâce au chant et à d’autres choses parce que la méditation, c’est pareil, on apprend à faire ça dans pas mal de choses : les sports de combat et tout ça. Clairement, la respiration qui vient de l’abdomen, donc abdominale, elle est mieux en fait.

Rien que le fait de respirer profondément, ça calme immédiatement, ça rend plus heureux, ça donne de l’énergie.

C’est aussi une technique que j’ai appris au début pour gérer le trac quand je commençais à faire des présentations en public.

Maintenant, le trac, ça va, je ne fais plus trop ça. Mais à l’époque, j’ai paniqué un peu avant de rentrer sur scène. Et le fait de prendre des respirations profondes, ça me calmait immédiatement et ça me permettait de tout gérer sans trop de problème.

Donc, voici les exercices que je vous donne.

Essayez pendant les prochains jours qui viennent de vous surprendre en train de respirer, vous pouvez vous mettre un rappel sur votre smartphone par exemple, et regardez, juste observez-vous, est-ce que vous êtes en train de respirer par le haut ou vous faites des respirations profondes.

A chaque fois que vous repérez que vous faites des respirations par le haut, commencez à respirer profondément.

Ça va devenir quelque chose qui va être un peu plus habituel, puis pourquoi pas, après, ça va devenir votre respiration par défaut.

Ce simple truc peut faire une profonde différence dans votre vie, vos performances et votre bien-être.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂