Comment arrêter d’échanger son temps contre de l’argent quand vous êtes CONSULTANT

Je réponds à une question de Comptalame : “Comment arrêter d’échanger son temps contre de l’argent quand vous êtes CONSULTANT ? ”
➽ Vous aussi, posez-moi vos questions dans les commentaires ou sur Instagram.

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=echangertempsconsultant

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=echangertempsconsultant

– La vidéo “Comment GÉRER son TEMPS pour mieux PROFITER de la VIE” : https://www.youtube.com/watch?v=E8mqH7zia8M&index=170&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph&t=0s

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=c-cHJVB5zh4

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment arrêter d’échanger son temps contre de l’argent quand vous êtes CONSULTANT” :

Je suis toujours à Durango en Colorado et je réponds à une excellente question : « Salut Olivier, comment augmenter son chiffre d’affaires quand on vend son temps contre de l’argent, surtout quand on est consultant ? »

C’est une question que se pose énormément de prestataires de service parce qu’ils se disent : « Moi aussi, j’aimerais bien pouvoir avoir un business qui soit au service de ma vie comme Olivier, comme plein d’autres. J’aimerais avoir un effet de levier et arrêter de devoir échanger mon temps contre de l’argent. J’aimerais gagner de l’argent quand je dors. »

C’est un objectif tout à fait louable, intéressant, challengeant et même excitant à avoir. Mais quand on est prestataire, on se dit : « comment je peux faire ? »

Pourtant, il y a une clé extrêmement simple pour vous permettre de faire ça : c’est de transformer vos compétences en échangeant votre temps en produit.

Il n’y a que les produits qui vont vous permettre d’automatiser vos revenus et d’arrêter d’échanger votre temps contre de l’argent.

Comment on fait ?

Voici quelques exemples simples.

Si vous êtes prof de judo, c’est sûr qu’aujourd’hui vous gagnez votre vie en donnant des cours et ça prend du temps.

Mais qu’est-ce que les gens recherchent en prenant des cours avec vous ? Qu’est-ce qu’ils veulent accomplir ?

Ils veulent devenir de meilleurs judokas.

Comment ils deviennent de meilleurs judokas ?

En écoutant vos conseils et en les appliquant.

Or ces conseils, vous n’êtes pas obligé de les donner physiquement parce que quand vous donnez un cours, imaginez, vous demandez à quelqu’un de vous filmer avec son IPhone, les conseils que vous avez donnés à ce moment-là non seulement vous les avez donnés, mais en plus ils sont dans la vidéo.

Est-ce que quelqu’un peut regarder cette vidéo et profiter des conseils que vous avez donnés sans pour autant que vous, vous soyez là en train d’échanger votre temps ?

La réponse est oui.

C’est sûr qu’avec le judo, on va se dire : oui, d’accord. Mais dans le judo, il y a aussi une pratique physique, tu ne peux pas tout expliquer.

C’est vrai. Je ne suis pas en train de dire que ça se substitue à 100 %, mais il y a énormément de choses que vous pouvez transmettre dans un produit en vidéo, en audio, en texte.

Vous ne pourrez jamais approcher à 100 % quand effectivement il y a une pratique physique à avoir, mais vous allez pouvoir donner énormément de conseils. Et si vous avez des trucs intéressants à partager, il y a des tas des gens qui voudront en bénéficier.

Vous pourrez bénéficier d’un effet de levier énorme parce que non seulement vous allez arrêter d’échanger votre temps contre de l’argent, mais vous allez aussi vous libérer de la contrainte géographique parce qu’en tant que prof de judo, vous ne pouvez toucher que des gens qui sont dans un rayon de quelques dizaines de kilomètres autour de chez vous, c’est tout.

À partir du moment où vous en faites un produit numérique, vous pouvez toucher le monde entier.

Vous ne pouvez pas savoir le nombre de francophones qu’il y a partout à l’étranger : dans les DOM-TOM, il y a 2 millions de Français. Il y a 2,5 millions de Français expatriés dans le monde entier.

Il y a déjà toute la France, il a la Belgique, la Suisse, le Québec, plus tous les gens qui apprennent le français dans le monde. Vous allez pouvoir toucher potentiellement des millions et des millions de personnes versus quelques dizaines de milliers potentiels autour de chez vous.

Et ça, ça change tout.

On a des exemples de gens qui sont des thématiques, qui sont exactement là-dedans.

On a des profs de tennis qui gagnent des fortunes sur le Web, on a Joël qui est à la base un prof de golf à Lille qui gagne une fortune en vendant des cours de golf en ligne, pareil des profs de salsa…

Au-delà de ça, si en plus la prestation que vous faites n’inclut pas de choses physiques, c’est vraiment une pure prestation intellectuelle comme peut être celle d’un consultant. C’est la même chose.

Votre travail en tant que consultant, c’est d’apporter des connaissances pour améliorer les résultats d’un de vos clients pour l’aider à accomplir quelque chose.

Vous n’êtes pas obligé de juste le dire de manière orale. Il y a une invention extraordinaire qui a complètement changé le destin de l’humanité qui est déjà assez ancienne qui s’appelle l’écriture.

Imaginez avant l’écriture, l’humanité est ignorant de son propre savoir. On transmettait toutes les savoirs par oral, il y avait une grosse déperdition.

Si vous allez faire vos courses, vous ne pouvez même pas noter. Pour avoir une liste de course, il fallait compter sur votre cerveau.

À partir du moment où on a inventé l’écriture, on a permis d’avoir un effet de levier et que la personne partage une fois ses connaissances pour qu’ensuite, cela puisse être partagée pendant des milliers d’années à des milliards de personnes.

Et avec l’imprimerie, cet effet est encore plus décuplé.

Or, la plupart des entrepreneurs aujourd’hui fonctionnent encore comme à l’époque des chasseurs-cueilleurs, c’est-à-dire que l’essentiel des connaissances qu’ils transmettent se font de manière orale.

Cela fait des milliers d’années qu’on a dépassé ce stade. En plus, aujourd’hui, on vit une époque incroyable où pendant des millénaires, c’était l’écrit qui était le seul moyen d’avoir un effet de levier sur la transmission des connaissances. Mais aujourd’hui, on a ce même effet de levier sur l’oral et la vidéo.

Avec les podcasts, mp3 et les vidéos, pour la première fois de l’humanité, cela fait 10 ans que ça existe, on peut avoir le même effet de levier sur la transmission des connaissances avec des vidéos comme on l’a vu avec l’imprimerie.

C’est incroyable, c’est une révolution et l’entrepreneur malin en fait partie.

L’entrepreneur malin comprend que l’époque des chasseurs-cueilleurs, c’était sympa, mais ça fait il y a déjà très longtemps, que ça fait longtemps que c’est fini. Il est temps d’arrêter de transmettre ses connaissances par oral, uniquement par oral.

Bien sûr qu’on peut toujours le faire pour le fun parce que parfois, c’est plus intéressant. Mais on arrête de partager ses connaissances uniquement à l’oral, c’est fini cette époque.

Donc, arrête d’être à l’époque des chasseurs-cueilleurs, embrasse le XXIe siècle avec toutes ses merveilles technologiques.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂