Comment arrêter de se sentir inadéquat pour réussir (270/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “Ce que vous pouvez RETIRER d’un ÉVÉNEMENT (Web Deux Connect, 122/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=V3WJbKg1m28&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=5kNZ5m5VpeA

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment arrêter de se sentir inadéquat pour réussir (270/365)” :

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de trouver que quelqu’un en particulier a fait des accomplissements incroyables, puis un jour, vous avez la chance de le rencontrer ou peut-être de le voir sous une autre facette à la télé ou sur une vidéo Youtube et vous n’êtes carrément pas impressionné ?

Vous avez l’impression qu’il a plein de défauts. Et dans votre tête, il y a un truc qui se passe qui fait que cette personne redescend un peu de son piédestal.

Ça ne veut pas dire que vous allez forcément vous dire que tous ses accomplissements sont nuls. Mais vous allez dire que quelque part,    il est humain même si vous le savez déjà intellectuellement mais il y avait quelque chose en vous qui ne le savez pas émotionnellement.

Si vous êtes comme moi, ça vous est arrivé pas mal de fois.

Je me rappellerais toujours de mes premières idoles que j’ai rencontrées.

Ça a toujours été très impressionnant de voir à quel point ces gens-là étaient humains. Et comme tous les humains, ils faisaient des choses extraordinaires, mais ils avaient aussi beaucoup de défauts.

Quand on devient des entrepreneurs matures, on se rend compte que tout ce qui a été fait autour de nous, non seulement tous les objets et toutes les constructions incroyables que nous pouvons voir, les inventions géniales, etc., mais aussi les constructions sociales, les normes, les mouvements politiques et tout ce qui au final façonne nos vies autour de nous, tout cela a été créé par des gens imparfaits qui avaient beaucoup de défauts et qui parfois ont fait des conneries monumentales.

C’est une prise de conscience extrêmement importante à avoir en tant qu’être humain et aussi en tant qu’entrepreneur.

C’est d’avoir cette maturité de passer de l’idolâtrie qui peut être relativement courante quand on est jeune et peut-être un peu naïf sur le monde pour avoir une vision réaliste de toutes ces choses qui sont effectivement impressionnantes mais qui ont été faites par des êtres humains comme vous et moi.

Quand vous faites cette réalisation, profondément au fond de vous, vous réalisez vraiment au plus profond de vos tripes que si toutes ces personnes imparfaites ont pu faire des choses aussi incroyables, vous aussi malgré tous vos défauts, vous pouvez réussir à faire des choses extraordinaires.

Et ça change tout parce que ça trouve tout un monde de possibilité.

Un des principaux obstacles au fait que la plupart des gens n’osent pas réaliser leurs rêves, n’osent pas se lancer dans les aventures qui les font rêver, qui les motivent ou parfois ne s’autorisent même pas à rêver d’avoir des aventures, à se donner des objectifs au-delà du simple métro-boulot-dodo, c’est parce qu’au fond d’eux, ils ont l’impression d’être inadéquats.

Ils ont l’impression d’être trop imparfaits pour pouvoir faire quelque chose comme ça.

Ils ont l’impression plus ou moins consciente, sans doute plus inconsciente que consciente, que tous ces gens qui ont accompli des choses extraordinaires sont des espèces de demi-dieux, des êtres humains qui sont meilleurs qu’eux-mêmes.

La vérité, c’est que la plupart des choses extraordinaires ont été accomplies par des gens ordinaires qui ont essayé de faire quelque chose.

Et ça rejoint à une citation de Seth Godin qui disait : « Il y a plein de gens qui se disent qu’elles ne peuvent pas d’idée parce qu’elles ne sont pas charismatiques et que peut être, d’abord, qu’elles doivent apprendre à être charismatiques avant l’idée. »

Mais ces gens se trompent. Il ne faut pas attendre d’être charismatique pour l’idée. Le simple fait de l’idée vous rend charismatique.

C’est la même chose avec l’audace, c’est la même chose avec le fait de dire : moi aussi, je peux accomplir des choses extraordinaires.

En faisant ça, vous avez beaucoup plus de chances d’arriver à faire quelque chose d’incroyable dans votre vie pour la plupart des gens et vous allez pouvoir à votre tour vérifier qu’il y a plein de choses extraordinaires qui sont faites par des gens ordinaires parce qu’après tout, vous vous connaissez bien et vous savez bien que vous êtes loin d’être parfait.

Et quand vous adoptez cet état d’esprit, d’un seul coup, vous vous mettez à trouver des idées de business partout parce que dès que vous voyez un dysfonctionnement, dès que vous voyez des gens qui râlent, dès que vous voyez que vous êtes en train de râler, vous n’êtes pas en train de dire qu’il faut absolument que le gouvernement ou le système ou l’univers résolve le problème. Non !

Vous savez que les problèmes sont résolus par des gens tout aussi imparfaits que vous et que peut-être vous pouvez apporter une solution à ce problème. Vous pouvez mettre en place une initiative pour régler ça.

Ça vous donne pleine de confiance pour peut-être un jour suivre vos idées, la mettre en place et en faire un business florissant.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂