Comment apprendre des MEILLEURS avec “Les Outils des Géants” (+ ma préface – 304/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– Préface à “Outils des géants” : https://olivier-roland.tv/preface-outils-geants

– “Les Outils Des Géants : leurs clés pour réussir ” sur Amazon : https://olivier-roland.tv/les-outils-des-geants
– ” La Semaine De 4 Heures” sur Amazon : https://olivier-roland.tv/la-semaine-de-4-heures

– La vidéo “La semaine de 4 heures en 12 principes – Tim Ferriss ” : https://www.youtube.com/watch?v=-5lAUIXabkA&list=PLlNaq4hbeacRkR9elM_oHl21mwlMjmzHG

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

NOTE : Pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « Affiliation » de : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

https://www.youtube.com/watch?v=z8dHHlBcadM

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment apprendre des MEILLEURS avec “Les Outils des Géants” (+ ma préface – 304/365)” :

Le dernier livre de Tim Ferriss « Les Outils des Géants » est enfin sorti en français.

C’est le condensé des outils des gens exceptionnels que Tim Ferriss a interviewé tout au long de 200 interviews sur son blog, les 20% d’actions qui amènent 80% des résultats.

On trouve vraiment des gens d’horizons extrêmement divers.

On a des sportifs, des champions du monde, des entrepreneurs à succès, des scientifiques, des blogueurs, des youtubeurs, des stars de cinéma. Il y a Kevin Costner, il y Arnold Schwarzenegger.

On a vraiment un panorama complet.

Il y a trois grandes parties dans lesquelles se retrouvent ces interviews.

– Les sains : où il y a beaucoup de conseils pour booster notre santé et notre performance sportive.

– Les riches : les entrepreneurs.

Comment avoir une entreprise qui cartonne ? Comment avoir davantage d’indépendance financière ?

– Les malins : comment être plus sage ? Comment vivre une vie qui vaut la peine d’être vécu ?

C’est un gros livre. Ça va vous prendre un certain temps pour le lire.

Il est même plus gros que « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études ». Par contre, il est imprimé en un peu plus gros caractère.

Et il y a les qualités de ses défauts et les défauts de ses qualités. C’est-à-dire que le plus gros reproche qu’on peut lui faire et qui est véridique, c’est que c’est un peu fourretout. On parle de milliards de choses. Il y a les trois grandes parties qui ont été données, mais ce n’est pas super bien agencé.

Par contre, ce qui est aussi intéressant, c’est qu’on est en train de parler à des personnalités, à des gens qui ont eu des résultats exceptionnels. Donc, c’est normal que ce soit un peu plus décousu que si c’était juste l’analyse d’une seule personne.

C’est ce qui fait aussi la richesse de ce livre.

On apprend quels sont les outils, c’est-à-dire les méthodes, les techniques et parfois les objets, qui ont été vraiment utilisés par des gens qui ont des résultats incroyables pour avoir des avantages dans la vie pour atteindre leurs objectifs.

C’est toujours intéressant d’écouter l’histoire de quelqu’un qui a réussi et qui partage avec nous quels sont les outils qui l’ont les plus aidé.

En plus, je dois dire que c’est un véritable honneur puisque j’ai écrit la préface de l’édition française de ce livre.

Elle apparait avant celle d’Arnold Schwarzenegger qui a écrit la préface de l’édition originale. Donc, je suis assez content.

C’est surtout un honneur pour moi parce qu’il y a 9 ans, j’ai lu « La semaine de 4 heures », le premier livre de Tim Ferriss, ça a complètement changé ma vie.

De voir que 9 ans plus tard, non seulement je suis passé d’une entreprise où j’ai travaillé 60-70h par semaine qui est à peine rentable par rapport à celle que j’ai aujourd’hui à une entreprise qui est au service de ma vie qui me permet de voyager 6 mois par an et d’aider des dizaines, des centaines, des milliers des personnes chaque mois à travers mes vidéos youtube, mes blogs et mes formations, et de voir que j’arrive à un moment où il y a mon nom sur la couverture d’un livre de Tim, ça me fait vraiment plaisir.

Symboliquement, ça boucle la boucle au point même que ça m’inspire à réfléchir à quel va être mon objectif principal dans les années à venir.

Je vous recommande fortement de lire ce livre.

Ce n’est pas parce que j’écris la préface, c’est juste que je suis un fan de Tim Ferriss. Et comme d’habitude, le contenu est vraiment excellent.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂