Comment aller plus LOIN plus VITE avec un mastermind (et comment je le fais) 346/365

Après avoir lancé un Mastermind d’Entrepreneurs pour la francophonie, j’ai décidé de lancer un MASTERMIND IMMOBILIER. Quel que soit votre projet, votre passion ou votre aventure, j’ai hâte de vous y voir ➽ si vous souhaitez y participer, écrivez-moi un email !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

Les vidéos :
– “Comment gérer les CRITIQUES non constructives (337/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=zifQIqbYLCo&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph
– “Mon investissement immobilier au Québec (203/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=6SgLnTgs97g&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH
– “Comment être PROPRIÉTAIRE de 97 appartements à 44 ans en partant de ZÉRO ” : https://www.youtube.com/watch?v=NUfzblskM50&list=PLlNaq4hbeacS3UztC215k0kXWB2Bhi4vW

Pour me contacter pour faire partie du mastermind : https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/a-propos/

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=SlHkPYNHJ_c

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment aller plus LOIN plus VITE avec un mastermind (et comment je le fais) 346/365” :

Comment on peut aller plus loin dans n’importe quel domaine même ceux qui nous tiennent vraiment à cœur grâce au pouvoir des mastermind ?

Le mastermind, c’est un concept très simple : on va plus loin quand on est ensemble dans un projet, quand on échange les bonnes idées et aussi ce qui ne fonctionnent pas, et quand on se soutient mutuellement que quand on est tout seul.

L’idée, c’est de se connecter avec des personnes qui sont dans la même démarche, dans la même mission, dans le même état d’esprit que nous.

Par exemple, si aujourd’hui, vous êtes salarié et que vous voulez devenir entrepreneur sur le web, c’est une bonne idée de vous connecter avec des gens qui sont dans la même démarche que vous.

Pas forcément des gens qui sont dans le même domaine que vous – d’ailleurs si ce sont des concurrents, ça peut poser des problèmes dans la confidentialité des échanges et jusqu’où vous êtes prêt à aller dans le partage – mais en tout cas des gens qui sont employés, qui ont le même désir, qui ont le même rêve et qui ont la même motivation que vous.

Prenons un autre exemple.

Imaginons que vous soyez un alpiniste d’expérience moyenne et que vous dites : « Dans 2 ans, je me vois grimper en haut du Mont-blanc et dans 5 ans, je me vois grimper en haut de l’Himalaya ». Vous allez voir davantage de chance de réussir si vous vous mettez en relation avec un groupe de gens qui ont exactement le même objectif et si possible des gens qui ont déjà accompli cet objectif que si vous restez dans votre coin tout seul avec votre objectif.

C’est un concept simple sur lequel à peu près tout le monde est d’accord.

Cependant, il y en a très peu de personnes qui sont dans un mastermind.

C’est aussi parce que le mot mastermind est un mot particulier et on peut se retrouver dans des quasi mastermind qui n’ont pas cette appellation.

Par exemple, si vous pratiquez le judo, vous allez dans un club de judo régulièrement. Mais on ne peut pas dire que c’est vraiment un mastermind même si vous êtes entouré de pairs.

L’idée, c’est être avec non seulement des gens de votre niveau, mais aussi des gens qui sont supérieurs à vous.

Il y a un principe de base qui est aussi extrêmement clair et puissant, c’est que si vous êtes la personne la plus intelligente de la pièce, vous êtes dans la mauvaise pièce.

L’idéal, c’est quel que soit votre objectif et quel que soit ce qui vous tient à cœur de trouver des gens qui sont au-dessus de vous, qui vous challengent, qui vous stimulent, mais aussi des personnes qui sont dans le même état d’esprit que vous et qui démarrent de là où vous êtes.

Je fais moi-même partie d’un mastermind d’entrepreneur, j’ai publié une vidéo où j’étais à Durango dans le Colorado, et ça fait 7 ans que je fais partie de ce groupe. C’est quelque chose qui m’aide beaucoup.

J’ai aussi créé un mastermind d’entrepreneur parce que j’ai voulu recréer la même chose en francophonie.

Et récemment, j’ai investi dans un immeuble près de Montréal, à Laval au Québec.

Vous avez peut-être vu la vidéo où je vous fais faire la visite et vous avez vu aussi peut-être que j’ai eu des déboires avec mes investissements immobiliers précédents, notamment les appartements que j’ai achetés avec Élise Franck en France et à Miami.

À Miami, ça s’est quand même bien passé dans l’ensemble. Mais j’ai eu des soucis avec Paul De Bastos, la personne qui a géré cet appartement.

Je me suis dit que je voulais vraiment mettre toutes les chances de mon côté pour réussir cette fois-ci à Montréal à faire un bon investissement immobilier.

Déjà, je me suis fait accompagner par Stéphanie Milot qui est une amie et qui est sans doute une des plus grandes expertes au Québec dans l’investissement immobilier. Mais aussi, j’ai aussi visité les lieux. J’ai essayé de ne pas refaire les mêmes erreurs.

Je me suis dit que c’était finalement une erreur d’avoir fait ça tout seul et qu’à partir du moment où j’ai décidé d’investir dans l’immobilier au Québec, et c’est sans doute le premier d’une longue série d’investissement, ça serait plus intéressant, plus secure et plus motivant de faire ça avec d’autres personnes.

Récemment, je suis allé à Malte pour interviewer Bertrand du blog « Fast N’ Fluent ». Là-bas, j’ai rencontré pas mal d’entrepreneurs francophones, notamment un qui avait fait fortune grâce au Web et qui investissait déjà dans la pierre à Malte et en Hongrie.

Il cherchait un autre terrain de jeu pour l’immobilier.

Je lui ai dit que je suis en train de finaliser l’achat d’un premier immeuble au Québec et j’ai tous les contacts. Je peux le mettre en contact avec la banque, avec l’agent, le chasseur d’immeuble, avec le gestionnaire locatif. Et si ça l’intéresse, qu’il me dise. Puis, nous pourrions aussi faire un mastermind ensemble.

C’est-à-dire que je vais le mettre en contact avec tout ça, ça me fait plaisir. Et comme il va aussi acquérir de l’expérience, nous allons partager ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Comme ça, nous irons plus loin ensemble tous les deux que si on est chacun dans notre coin.

Il a sauté sur l’occasion, il a dit oui.

Et là, il est en train de finaliser tout ça. Normalement, il devrait avoir acheté son premier immeuble d’ici quelque mois.

Cette personne, c’est juste la première. Je pense créer un mastermind de quelques personnes qui sont intéressés par l’investissement immobilier au Québec.

Si vous êtes à l’étranger, pour investir au Québec, il faut faire un apport d’environ 35 %.

Je cherche plutôt des gens qui s’intéressent à acheter des immeubles, pas des appartements séparés. Il faut compter au moins 600 à 800 000 dollars canadiens, peut-être même un million.

C’est-à-dire qu’il faut au moins 150 à 200 000 euros d’apport pour pouvoir participer à l’aventure.

Donc, l’idée, c’est que : quel que soit votre projet ou votre passion ou votre aventure, c’est toujours plus fun, plus sympa et vous avez davantage de chance de réussir quand vous le faites avec d’autres personnes que quand vous le faites tout seul.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂