Cela peut sembler être un cliché, mais dans cette vidéo nous voyons un exemple concret de comment tu peux faire cela 🙂
🎙️ L’interview complète dont est tiré cet extrait « Voyager 6 mois par an à coté de son job et de son business : mode d’emploi »
▶️ Chaîne Youtube « Les Rebelles Intelligents »
👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à cœur.
(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂
🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland
🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂
🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?
Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire
À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.
Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.
Olivier Roland.
📺 ►Lien de la vidéo : https://youtu.be/vBgV0iuWoOc
Change ta pensée pour changer ta vie
#RebellesIntelligents #formation #entrepreneur
Transcription texte (littérale) de la vidéo « Change ta pensée pour changer ta vie » :
Olivier Roland : Tu n’as jamais eu… finalement, tu t’es dit « c’est ma voie et puis cela te plait ou cela ne te plait pas, ce n’est pas très important ».
Alex Haffner : Exactement. Oui, j’essayais vraiment de me libérer du regard des autres. Alors, il faut faire attention parce que moi vraiment, j’aime que les gens soient libérés du regard des autres, mais après, il y a quand même une certaine limite à la marginalisation. D’accord ? Comme je l’ai dit, il n’y a jamais deux vérités. Il y a toujours une partie, et un excès peut nous faire vraiment tomber bas. Après, si cela convient à la personne, j’ai envie de lui dire « Tant pis, fais ce que tu veux ».
Olivier Roland : Est-ce que tu penses que tu as des croyances différentes de celle de la majorité des gens ?
Alex Haffner : Oui, tout à fait. Par exemple, je suis agnostique, c’est-à-dire que pour moi, Dieu, c’est la synergie de tout ce qui nous entoure et également toutes les synchronicités, etc. C’est-à-dire que moi, je me suis rendu compte que si je me laissais aller, toute cette synergie t’emporte dans le bon chemin.
Après, c’est peut-être aussi un peu de la croyance positive, mais je me dis que tout va bien aller et, au final, tout va bien. Je vais te donner un exemple. Là, ça m’est arrivé avant-hier. Je revenais de Nantes, j’étais avec des candidats d’une élection que j’ai faite à Nantes et ils repartaient…
Olivier Roland : Alors, tu peux dire ce que c’est, vas-y, balance.
Alex Haffner : Election Mister Triton.
Olivier Roland : C’est juste un exemple de l’éclectisme d’Alex, c’est quoi Mister Triton ?
Alex Haffner : C’était un week-end de fou. C’était génial, franchement.
Olivier Roland : Donc, ce sont des hommes qui se regroupent ?
Alex Haffner : Oui, ce sont les élections. Alors, le triton est le masculin de la sirène où on nage en monopalme avec… et il y a une élection du coup avec photo. On nageait le plus longtemps sous l’eau en apnée, etc., la grâce étant prise en compte. Donc, j’ai participé à cela et c’était génial.
Olivier Roland : C’était une parenthèse. Mais donc, tu rentrais de Nantes.
Alex Haffner : Je rentre de Nantes avec eux, et ils habitent où ? A Marne-la-Vallée Chessy. Pour moi, ouigo, c’est parfait. J’arrive, allez. On part à une heure qui est non voulue, et au final on arrive 20 minutes avant le ouigo. Moi, j’avais pris les places dans la voiture. J’arrive, et là, ils me disent « Votre billet n’est pas valable, il n’est pas passé, allez voir le contrôleur ». Je fais « Ouf ». Je vais voir le contrôleur, je fais « Voilà, je pense que ce n’est pas passé », il me dit « Ah ? », il vérifie effectivement « Écoutez, allez voiture 13, je vais vous faire le même prix ». J’arrive voiture 13, et là, je vois le chef de train qui me demande un peu ce qui se passe. Je lui dis « Écoutez, voilà, je pense qu’il y avait un souci. Moi, j’attends le contrôleur ». « C’est moi le chef de train », « OK ». Il vérifie tout de suite et il fait « là, c’est 130 euros ou vous ne montez pas ». Je fais « Mais vous vous rendez compte que ce n’est pas de ma faute si le paiement n’est pas passé, mettez-vous un peu à ma place ». « C’était 130 euros ». Je fais « Écoutez, votre collègue m’a dit qu’éventuellement, il y avait possibilité de l’avoir au même prix et tout cela ». Il fait « Non, c’est 130 euros ».
Le collègue arrive et ils discutent un peu, il dit « Moi, je me suis engagé », il fait « Si tu t’es engagé… voilà ». Il m’a fait monter en train. Je monte dans le train et il fait « Excusez-moi pour mon collègue. Moi, je ne peux pas laisser passer cela, mais je vais vous faire un geste commercial sur le train, je ne vous fais pas payer ».
Olivier Roland : Waouh !
Alex Haffner : Il fait « je vais faire semblant de vous encaisser ». Alors, tac, il prend sa petite tireuse, tac, il tire. Je mets dans ma poche comme cela. Il plie et je mets dans ma poche, et je vais me mettre à mon siège. Et en fait, il était mal plié, donc je le sors. Je regarde et, en fait, il y avait le numéro de téléphone du contrôleur.
Olivier Roland : C’est marrant cela.
Alex Haffner : Voilà. En fait, il repasse et il me dit « Gardez bien votre ticket ». Je fais « oui, j’ai vu ». Je lui ai envoyé un petit message, je lui ai dit « Merci beaucoup pour ce que vous avez fait pour moi, etc. ». Je sens que lui voulait plus et je fais « moi, j’ai quelqu’un dans ma vie ».
Olivier Roland : C’était une contrôleuse ?
Alex Haffner : Non, un contrôleur. Ce n’est pas grave.
Olivier Roland : Oui. Non, absolument.
Alex Haffner : Donc, « j’ai quelqu’un dans ma vie », il fait « Ah, dommage ». Mais bon, il n’y avait pas que cette barrière-là non plus. Il fait « Mais du coup, tu es bi, hétéro, gay ? », je dis « hétéro ». Il fait « Ah, j’aurais foiré jusqu’au bout ». Je fais « Mais non, pas du tout, et au contraire. Moi, je te conseille de continuer parce que j’aurais pu être la bonne personne. Ce n’est pas parce que ça ne s’était pas coordonné comme cela qu’il faut lâcher l’affaire et ne plus le faire. » Donc, je le conseille de continuer dans cette voie-là.
Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂