Ce que j’ai appris en générant 10 MILLIONS de vues sur Youtube (285/365)

10 Millions de vues sur ma chaîne : Merci à vous tous ! ➽ Une vidéo pour vous remercier et pour vous donner MON BILAN depuis le début de la chaîne à travers 3 PRINCIPES clés du succès sur YouTube qui vous permettront de passer de 0 à 10 millions de vues.

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

Les vidéos :
– “BOOSTER sa chaîne Youtube – Objectif 1 MILLION de vues en un an ! Développement d’audience ” : https://www.youtube.com/watch?v=fWlQ1mINkp8&list=PLlNaq4hbeacRjWfmS4YP89UeXatvmgkxy
– “Comment RÉALISER vos RÊVES ” : https://www.youtube.com/watch?v=4c1fZ9tqb1g&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph
– “Posez-moi toutes vos questions ! 🙂 (115/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=wfIehckPwzQ&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=8I2M-6htWWA

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Ce que j’ai appris en générant 10 MILLIONS de vues sur Youtube (285/365)” :

Nous venons juste de dépasser les 10 millions de vues au total sur la chaîne.

Le moment fin 2014 où j’ai fait une conférence à l’école 42 pour partager comment j’avais réussi à obtenir 1 million de vues en 1 an paraissait loin, du coup. Aujourd’hui, je les obtiens en 2 mois sur cette chaîne.

Donc, je me suis dit qu’il serait intéressant de faire un bilan de ce que j’ai appris entre la vue 1 et la vue 10 millions.

– La toute première chose que j’ai apprise, c’est qu’il vaut mieux démarrer de manière imparfaite que d’attendre d’être parfait pendant des années et de ne rien faire.

C’est un conseil que je répète souvent sur cette chaîne par rapport à des tas des choses, mais elle s’applique aussi aux vidéos sur YouTube.

Beaucoup de personnes attendent d’avoir le matériel parfait, le moment parfait, les compétences parfaites pour se lancer. Du coup, elles ne font rien ou perdent un temps infini alors que pendant ce temps-là, il y a des gens comme moi qui courent aussi vite qu’ils peuvent.

Cela veut dire qu’au début, c’est très important de démarrer simplement avec du matériel simple et des compétences simples.

Il n’y a pas besoin d’être Spielberg pour commencer à publier des vidéos sur YouTube, surtout que la mauvaise nouvelle, c’est qu’au début, il n’y aura que votre mère qui va voir votre vidéo.

Mais la bonne nouvelle aussi, c’est qu’au début, il n’y aura que votre mère qui va voir votre vidéo. Donc, même si vos premières vidéos sont nulles, de toute manière, elle va adorer.

Au début, j’utilisais moi iPhone avec un petit micro cravate d’iPhone que j’avais acheté et une perche ou un petit trépied à 15 euros. C’était vraiment du matériel extrêmement simple.

Et pareil, je n’avais pas de compétence extraordinaire en termes de vidéo, mais ça n’a pas empêché les premières personnes à me suivre et apprécier le contenu des vidéos parce que j’essayais de partager des bons conseils, des conseils concrets pour avoir un meilleur business, un business qui est au service de votre vie, et avoir une meilleure vie tout simplement.

C’est le principe de base que vous devez retenir, la philosophie Kaizen, petit pas par petit pas.

Au fur et à mesure que vous allez améliorer vos compétences, vous allez aussi améliorer votre matériel.

Au fur et à mesure que vous voyez que votre chaîne fonctionne, vous allez vous permettre d’investir un peu plus dans ce matériel.

J’ai commencé avec mon iPhone. Aujourd’hui, je tourne avec mon GH4 qui est un superbe appareil avec un objectif grand-angle.

Et quand je me balade, j’utilise le DJI Osmo qui compense en permanence les mouvements que je fais quand je me balade. Ce qui fait que ça donne des vidéos extrêmement fluides.

– Le deuxième principe essentiel, c’est qu’il y a un pouvoir extraordinaire dans le fait de faire une vidéo par jour.

Bien sûr, ce n’est pas à la portée de tout le monde. On ne vous demande pas non plus de faire des vidéos de Spielberg.

Vous faites des vidéos simples avec votre matériel. Et c’est tout à fait possible de faire au moins une vidéo par jour pendant 30 jours pour voir si c’est quelque chose que vous pouvez tenir sur le plus long terme.

De mon côté, il y a un peu plus de 3 ans que j’ai démarré un défi d’une vidéo par jour alors que j’étais aux Philippines. C’était 60 jours.

J’avais tellement aimé que j’ai décidé de le faire pendant très longtemps. Ce qui fait que pendant 465 jours d’affilée, j’ai fait une vidéo par jour et ça a vraiment aidé ma chaîne à exploser.

Ensuite, pendant un ou deux ans, à peu près juillet 2015 à juillet 2016, je suis passé à un rythme de 2 à 3 vidéos par semaine. Et là, ma chaîne a stagné. Elle a continué à progresser, mais beaucoup plus lentement.

C’est aussi parce que ce n’est pas trop mon genre de passer des heures et des heures à faire des vidéos ultra chiadées au niveau du montage. J’aime bien les choses qui vont vites, qui sont efficaces, qui sont 20/80.

Quand on a ce mode de fonctionnement, faire une vidéo par jour, c’est logique puisqu’on a le temps de faire une vidéo par jour. Et comme on donne du bon contenu, ça donne davantage de chances aux personnes qui nous suivent de trouver quelque chose qui les intéresse dans les vidéos qu’on fait.

Quand je me suis rendu compte que ma chaîne stagnait et que finalement j’aimais beaucoup faire une vidéo par jour de toute manière, je me suis remis à faire ça à partir de juillet 2016 pour un an.

Là, on est encore en plein dans ce défi d’un an. Vous pouvez voir le nombre de jours d’affilée que j’ai fait une vidéo par jour dans le titre des vidéos.

– Le troisième grand principe que j’ai appris, c’est d’être à l’écoute des feedbacks de son audience.

N’hésitez pas à demander à votre audience de vous donner des feedbacks. Lisez les commentaires et utilisez-les pour vous améliorer.

Vous pouvez très bien de temps à temps faire une vidéo pour demander à votre audience ce qu’ils pensent des choses que vous avez fait pour progresser et s’ils ont des conseils pour que vous puissiez vous améliorer.

Je me fais des sondages pour demander aux gens qui me suivent différentes pistes d’amélioration et il y a eu des centaines de personnes qui ont répondu.

De temps en temps aussi, proposez à votre audience de poser des questions.

Vous pouvez simplement publier une vidéo qui dit : « Aujourd’hui, dans les jours qui viennent, je vais répondre à vos questions. Donc, posez-moi toutes vos questions dans les commentaires. »

Ça va être intéressant pour mieux connaitre ce que les gens attendent de vous et pourquoi ils vous suivent parce qu’au final, le succès d’une chaîne YouTube passe en partie par la forme, le mental, le matériel et tout ça, mais c’est surtout avant tout une question de : est-ce que vous pouvez apporter aux gens qui vous suivent quelque chose qui les intéressent ?

Ces 3 principes sont le 20/80 du succès sur YouTube.

En plus, au rythme où ça va, la chaîne sera sans doute à plus de 15 millions de vues d’ici à la fin de l’année. Donc, je vous remercie pour cela parce que c’est quand même aussi grâce à vous.

Merci beaucoup !

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂