Ce que Franck Ferrand peut vous apprendre sur le recyclage créatif de votre contenu (299/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “Les 3 PRINCIPES pour RÉUSSIR dans TOUS les domaines de votre vie (78/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=WafuRwsUv7U&list=PLlNaq4hbeacR0NvjrCb2SHocWj8crNtja&index=1
– La vidéo “10 techniques pour apprendre RAPIDEMENT et EFFICACEMENT, basées sur la science (282/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=i9JrMXTcdbQ&index=2LlNaq4hbeacTTQ1PqM-LsJFNM1Ntq9JQm

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=wNtHHNJS5Ks

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Ce que Franck Ferrand peut vous apprendre sur le recyclage créatif de votre contenu (299/365)” :

Si vous êtes blogueur, youtubeur ou si vous avez l’habitude de créer du contenu et que ça vous est déjà arrivé de vous dire que vous avez déjà créé beaucoup de choses et que ce serait génial si vous pouvez recycler ce contenu de manière à la fois originale et créative mais sans que ça ne vous demande autant de travail que quand vous l’avez créé à la base, vous pensez comme la grande majorité des créateurs qui ont existé depuis le début de l’humanité.

J’ai assisté à un spectacle un peu particulier ici à Londres qui a été donné par Franck Ferrand, un animateur de radio.

Il a une émission de radio sur Europe 1 qui s’appelle « Au cœur de l’histoire ». Et ce qui le passionne le plus, c’est d’aller revisiter des choses qui ont été établies depuis longtemps pour voir s’il n’y a pas d’autres interprétations.

Il dit par exemple que quand le corps de Napoléon était exhumé pour être envoyé en France, ce n’était pas le corps de Napoléon.

Il ne conteste pas que Jeanne d’Arc a vraiment existé, mais il dit qu’il y a eu toute une conspiration de la part de certains nobles pour la pousser pour différentes raisons et une fois qu’ils n’en ont plus besoin, ils l’ont laissé tomber.

Il pense que Molière n’a pas écrit ses pièces de théâtre, etc.

C’est son dada et il en a fait une émission de radio.

Et de son émission de radio, il a fait un one man show qu’il a emmené en tournée partout en France et aussi à Londres. C’est cela qui est très intéressant.

Je ne connaissais pas Franck Ferrand, je l’ai découvert sur scène, ce qui m’a permis de pouvoir voir ce qu’il fait.

Très rapidement, je me suis dit que ce n’est pas un comédien qui nous parle d’histoire, c’est un historien qui fait de la comédie.

Franck Ferrand avait sa manière habituelle de créer du contenu, sa zone de confort dans laquelle il crée son contenu : l’émission radio, les podcasts aussi comme il dit.

Il a eu cette idée créative de prendre son contenu et de le diffuser d’une autre manière : non pas de changer le fond, mais de changer la forme.

J’ai trouvé qu’il fallait quand même avoir l’idée.

Passer d’une émission radio à un one man show quant à la base, on n’est pas humoriste, ça demande une certaine créativité et une certaine audace. Il faut vraiment oser sortir de sa zone de confort et, en plus, prendre du matériel qui n’est pas censé fonctionner comme ça sur scène.

Je trouve que c’est une excellente leçon pour tous les créateurs de contenus. Au bout d’un moment, quand vous créez des contenus, vous avez un trésor dans les mains.

Tout ce travail que vous avez fourni si déjà vous l’avez bien fait est en ligne et il continue à travailler pour vous, mais vous pouvez le recycler de manière créative dans un format différent.

Sur le web, vous pouvez facilement transformer un article en vidéo, une vidéo en audio, un audio en article. On peut passer de ces trois grands formats.

Il y a aussi un quatrième qui est les infographies.

Mais vous pouvez également en faire des spectacles ou des conférences ou des ateliers.

Donc, qu’est-ce que vous pourriez utiliser comme nouveau format auquel vous n’avez pas pensé ou auquel vous avez déjà pensé mais sans le mettre en pratique pour exprimer ce que vous avez à dire d’une autre manière, avec juste une petite partie du travail initial puisque vous n’avez pas à recréer tout de zéro ?

Pour mon exemple, ce que j’ai fait, c’est que j’ai pris quelques passages de « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » et j’en ai fait des vidéos illustrées pour partager les concepts et faire un peu de pub autour du livre.

Il y a la vidéo : « Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de sa vie », puis « 10 techniques pour apprendre plus efficacement ce qu’on ne vous a pas appris à l’école ».

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂