Ce que ce MILLIARDAIRE a à dire sur l’éducation en ligne et son futur (152/365)

Je vous partage un petit extrait très pertinent du livre ‘Juvenescence : Investing in the Age of Longevity’ qui souligne l’importance de l’EDUCATION tout au long de sa vie !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=educationenligne

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=educationenligne

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=educationenligne

– Le livre “Juvenescence: Investing in the Age of Longevity” sur Amazon : https://olivier-roland.tv/juvenescence
– La vidéo “Sapiens : un livre qui DÉCAPE ton cerveau (144/365)” : https://www.youtube.com/watch?v=BSNu6_ch9ZU&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH&index=408&t=0s

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

NOTE : Pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « Affiliation » de : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

https://www.youtube.com/watch?v=-EiI-hRQi28

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Ce que ce MILLIARDAIRE a à dire sur l’éducation en ligne et son futur (152/365)” :

Aujourd’hui, je vais partager un petit extrait d’un livre qui s’appelle « Juvenescence : Investing in the Age of longevity», ce qui veut dire « Juvenescence : Investir dans l’Age de la Longévité ».

C’est un livre extrêmement intéressant qui a été écrit par Jim Mellon qui est un entrepreneur et investisseur britannique assez connu en Grande Bretagne, c’est un milliardaire qu’on appelle souvent le Warren Buffett de la Grande Bretagne, et Al Chalabi.

Ce livre se focalise sur la révolution annoncée des biotechnologies et des avancées médicales qui vont permettre de faire avancer de manière vraiment importante la longévité humaine, et pas seulement la longévité mais aussi la durée de vie en bonne santé parce que, bien sûr, c’est ce qui est le plus important.

Comme ils le disent : plutôt que « The Life spend », c’est « The Health spend ».

Notamment, il y a tout un passage sur l’importance de l’éducation tout au long de sa vie que j’ai trouvé extrêmement pertinent parce que c’est exactement ce que je dis dans « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études ». Donc, je le partage avec vous.

Il est écrit en anglais, donc, je traduis en français.

L’éducation sera le passeport clé pour la prospérité pour beaucoup de personnes. Ceux qui n’embrasseront pas l’éducation comme un continuum qui va durer toute la vie trouveront difficiles de trouver des emplois bien payés et satisfaisants.

L’éducation va devenir un procès qui commence très tôt dans l’enfance et qui va continuer jusqu’à l’approche de la mort.

Les soi-disant MOOCs : les Massive Open Online Courses, donc les formations en ligne massivement ouvertes qui sont personnifiées notamment par la Khan Academy, Coursera sont des indicateurs précoces de comment l’apprentissage va fonctionner d’une génération à l’autre ?

Les gens vont être obligés de réapprendre, de se ré-outiller et surtout de suivre avec l’évolution de plus en plus rapide du monde.

L’industrie de l’éducation, à la fois online et en personne, va continuer de se développer rapidement.

C’est une bonne nouvelle pour les infopreneurs Blogueur Pro et toutes les personnes qui sont intéressées par se lancer dans le business que j’ai et que j’enseigne.

EdTechXGlobal, une entreprise de consulting, estime que l’industrie globale mondiale de l’éducation est aujourd’hui de 5 trillions de dollars.

Un trillion, c’est mille milliard. Donc, 5 trillions, c’est 5 mille milliards de dollars.

Cette industrie a déjà 8 fois la taille de l’industrie du logiciel et 3 fois la taille des médias et du divertissement.

Seulement l’éducation est aujourd’hui seulement 2% numérisée et ça va certainement changer. On s’attend à ce que l’industrie de l’éducation en ligne se développe de 17% par an et atteigne 250 milliards de revenu de vente en 2020.

250 milliards par rapport à 5000 milliards, il y aura encore beaucoup de marge avant que toute l’éducation soit numérisée.

Bien sûr, ça ne sera jamais complètement entièrement numérisée, il y aura toujours de la place pour l’éducation en présentielle. Mais cela montre qu’il y a encore beaucoup de croissance à avoir.

La nécessité d’une éducation continue toute au long de la vie sera la fondation pour éviter le type de travail dans une dystopie automatisée envisagée par certains prévisionnistes.

Est-ce qu’il y aura une élite, une sorte de super classe qui règnera sur leur clag d’une caste inférieure biologique de gens complètement inutiles comme proposés dans le scénario de cauchemar de Yuval Harari dans son livre « Homo Deus ».

Nous savons que le travail tel qu’il est au jour défini va changer et il est très clair pour nous, en tout cas pour les auteurs, que la connexion humain à humain qui demande de la sensibilité et de l’empathie va devenir de plus en plus importante.

A contrario le travail qui demande d’être compétent en design, en développement logiciel, dans la loi, dans la comptabilité, même dans la médecine va devenir de moins en moins important quand les intelligences artificielles et d’autres technologies deviendront plus efficaces que leur équivalent humain.

C’est d’ailleurs déjà en train de se passer aujourd’hui même si la plupart des gens qui sont dans ce type de travail ne voient absolument pas ce qui est en train d’arriver dans leur propre industrie et, du coup, se comportent de manière similaire à des grenouilles en train d’être tranquillement bouillis dans l’eau.

Je vous avoue que quand j’ai lu ce passage, cela m’a fait extrêmement plaisir de voir qu’un investisseur et entrepreneur aussi talentueux que Jim Mellon est complètement à 2000% d’accord avec moi.

Cela rejoint exactement à ce que j’ai écrit dans mon livre à la fin dont voici un petit court passage :

« Le monde change de plus en plus rapidement et il est vain de vouloir résister la marge du progrès.

L’entrepreneur malin préfère au contraire l’embrasser et en tirer tous les bénéfices pour apporter de la valeur à lui-même et aux autres. Et que pour éviter de se retrouver parmi ceux qui n’ont rien vu venir et qui défilent dans la rue pour défendre un monde qui n’existe déjà plus, il faut sans cesse affuter son esprit, apprendre tout au long de sa vie, expérimenter et se lancer de nouveau projet en embrassant le changement mais aussi en le prévoyant.

Et même en le provoquant à notre échelle car l’avenir appartient à ceux qui avancent de quelques pas pendant que les autres font du sur place. »

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂