Transcription texte (littérale) de la vidéo « Avoir peur et le faire quand même #shorts » :
Avoir peur et le faire quand même. Au bout d’un moment, pour toutes les peurs du monde, tu peux te renseigner sur tous les moyens de vaincre la peur, les phobies… Il n’y a rien qui remplace le fait d’avoir peur et le faire quand même parce qu’au bout d’un moment, c’est ce que tu devras faire. Et c’est à force de faire les choses en ayant peur que la peur disparait ou que, c’est l’exemple avec le vertige, tu apprends à moins respecter cette peur.
Je pense que je ressens moins le vertige qu’avant, mais je le ressens quand même très fort. Ce n’est pas ça vraiment qui est la clé qui fait que je fais les choses, c’est juste que j’ai appris à ne plus respecter ce vertige. Je le ressens et je me dis « Ah, bon, j’ai le vertige, OK. OK, ça me fait flipper, mais ce n’est pas grave, je vais flipper et je vais quand même apprécier le reste de l’expérience. »
Après, j’utilise des techniques comme la respiration profonde. Tu peux méditer. Tu peux compter dans ta tête parce que des fois, c’est le petit violon dans la tête qui… la petite voix qui te crée aussi cette peur. Comment vous pouvez être libre quand vous êtes façonné par des peurs qui dirigent vos comportements ? Ça fait partie de l’entrainement pour devenir quelqu’un de plus libre que de devoir justement affronter.
Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂