Avez-vous la CHANCE que vous MÉRITEZ ? (28/365)

Parce qu’on a la CHANCE que l’on MÉRITE, pour réussir dans la vie il est indispensable d’adopter une démarche proactive.
Que faites-vous des cartes reçues à la naissance ?

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=lachancemerite

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=lachancemerite

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=lachancemerite

– La vidéo “Ce truc qui t’impressionne 😯 alors qu’il ne devrait pas t’impressionner (exemple avec Sénèque 📚)” : https://www.youtube.com/watch?v=rL12vlTHbu0&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH
– La vidéo “Êtes-vous CAPABLE de DÉTERMINER ces 5 ÉTAPES ?” : https://www.youtube.com/watch?v=Vn9qnsEF7Po&list=PLlNaq4hbeacRjWfmS4YP89UeXatvmgkxy

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=uWwQgqHBiKM

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Avez-vous la CHANCE que vous MÉRITEZ ? (28/365)” :

On est dans une étape de notre croisière à Antigua dans une île des Caraïbes, et récemment, on discutait avec tous les amis sur la croisière et on disait que c’est incroyable, on a une chance de folie parce qu’on a une vie que la plupart des gens ne peuvent même pas imaginer.

Plein de personnes ne pourront même pas croire que l’on puisse avoir une vie comme ça à être entrepreneur, avoir la liberté géographique de vivre où on veut, de voyager autant que ce qu’on fait.

Plein de personnes, quand je les rencontre et que je leur dis que je voyage six mois par an, souvent font : « tu voyages six mois par an ? »

Ils disent : « Tu fais quoi ? Tu étais steward dans un avion, tu étais sur un paquebot, qu’est-ce que tu fais exactement ?

On a la folie qu’on mérite parce qu’il y a une part de chance dans mon succès et celui de mes camarades dans le mastermind.

J’ai eu la chance d’être né dans un pays développé où j’avais accès à Internet, où j’ai une bonne éducation. Ça a aidé. Mais j’ai aussi créé en grande partie cette chance que j’ai aujourd’hui en utilisant au mieux ce qu’on m’avait donné tout simplement.

Et ça, les rebelles intelligents, c’est tellement important d’avoir cela comme état d’esprit pour réussir.

Qu’est-ce que vous avez eu comme carte à la naissance ?

Ça, vous ne pouvez pas le choisir. Mais ce que vous en faites, c’est ultra important.

Pour réussir dans la vie, c’est indispensable d’adopter une démarche proactive.

Vous devez à un moment, quelle que soit la malchance que vous avez eu, vos handicaps, vos freins, avoir cette démarche de vous dire : « voici quel est mon objectif, voici quel est mon rêve. Peut-être que je n’ai pas beaucoup de chance de réussir, peut-être qu’à un moment les gens vont me trouver complètement dingue, mais je vais essayer de faire quelque chose.

Contrairement à la majorité des gens, je vais me mettre en route et je vais tenter des choses qui sont différentes, qui sont intéressantes. »

La plus grande folie, c’est de croire qu’en faisant toujours la même chose, vous allez avoir des résultats différents.

La vérité, c’est qu’en faisant toujours la même chose, vous allez avoir exactement les mêmes résultats qu’avant.

S’il y a des choses qui vous irritent, qui vous frustrent, vous vous dites : « je mérite mieux que ça », dites-vous que pour obtenir autre chose, vous devez changer votre comportement, vous devez changer vos actions.

Ça me fait penser justement à une chose que j’ai lue dans « Lettres à Lucilius » de Sénèque qui est un philosophe de la romantique, premier siècle. Cela remonte quasiment à 2000 ans.

A un moment, il parle des gens qui se suicident et il dit que c’est tellement paradoxal de renoncer à la vie alors que ce sont les actions qu’on a mis en place dans notre vie qui nous font renoncer à la vie.

Ce qu’il veut dire, c’est que c’est plus constructif d’essayer de changer les actions qui nous ont amené au résultat de ne plus aimer la vie plutôt que de quitter la vie.

Bien sûr, il y a aussi des problèmes de psychologie, des dépressions, il y a des choses qui sont hors de notre contrôle. Mais quel que soit votre désespoir aujourd’hui, vous pouvez choisir de changer vos actions pour essayer d’obtenir un autre résultat.

Ça ne va pas être facile, ça ne va pas être quelque chose qui va vous tomber cuit dans le bec comme ça du jour au lendemain. Mais l’idée, c’est que vous devez tout donner, vous devez essayer de nouvelles choses, vous allez expérimenter.

Vous devez faire des actions concrètes, faire des pas en avant.

Et quand on fait des pas en avant, on est justement dans un déséquilibre. C’est quand on marche qu’on risque de tomber.

Il y a tellement de personnes qui sont dans un environnement sclérosé avec des gens qui font la même chose depuis des années, parfois des décennies, qui ne bougent pas, qui pensent tous de la même manière.

Sortez un peu de ces milieux-là. Expérimentez autre chose. Allez rencontrer des personnes avec lesquelles vous avez davantage d’affinité, des personnes qui vont vous inspirer et qui vont vous montrer des actions concrètes à faire.

Prenez juste un objectif ou un rêve que vous avez dans votre vie : est-ce que vous avez envie de publier un livre ? Est-ce que vous avez envie de créer un business ? Est-ce que vous avez envie de quitter votre emploi parce que c’est vraiment quelque chose qui vous frustre ? Est-ce que vous avez envie de faire un voyage autour du monde pendant un an et, aujourd’hui, ça vous paraît littéralement impossible, c’est quelque chose qui est en dehors de votre univers ?

Et oui, c’est en dehors de votre univers. Mais pour des millions de personnes dans le monde, c’est la réalité.

Ce qui fait la différence, c’est que quand vous avez un objectif comme ça que vous voulez atteindre parce que vous avez une frustration dans votre vie, vous êtes à un point A et vous voulez aller à un point B et la difficulté, finalement, c’est de comprendre quelles sont les étapes différentes qui vous amènent du point A au point B, la plupart des gens se découragent juste à cette idée de se dire : « Je suis à un point A, il faut que j’aille à un point B. Je suis là sur la plage, je vais à la montagne, mais je ne connais pas la route. Laisse tomber, on va rester sur la plage, c’est plus confortable, c’est plus safe. »

C’est vrai, c’est plus sûr. Mais en même temps, c’est tellement ennuyeux.

Quand vous êtes sur la plage et vous voulez aller à la montagne, vous devez juste trouver quelle est la première étape qui va vous amener vers cette montagne.

Vous allez vers cette direction, vous savez à peu près où c’est et vous vous renseignez : « Si je vais dans cette direction, est-ce qu’il y a un hôtel ou une auberge ou des gens qi peuvent m’héberger la première nuit le temps que je puisse dormir, manger un petit bout et continuer mon périple ? »

Il faut y aller progressivement.

Un exercice que j’ai déjà partagé, c’est de vous dire : je suis au point A, je veux aller an point B, quelles sont d’après moi les étapes nécessaires pour y arriver ?

Genre, je suis employé, je veux créer ma boîte et je voudrais une boîte qui marche, quelles sont les étapes ?

Déjà, il faut que je trouve une idée.

Une fois que j’ai trouvé l’idée, il faut que je fasse un plan de réalisation.

Je vais prendre 2 ou 3 pages. Puis, je vais écrire comment je compte faire de mon idée un véritable business.

Je vais aller chercher des financements ou je vais rencontrer les structures de financement d’entreprise de ma ville par exemple.

Ensuite, je vais aller chercher un prêt bancaire, retrouver les locaux, on va lancer le concept…

Vous pouvez essayer de faire ça.

Evidemment quand vous démarrez, vous ne savez pas forcément bien identifier ces étapes-là. C’est déjà un très bon exercice de le faire avec vos connaissances actuelles parce que ça va démystifier un peu le processus et ça va vous permettre en tout cas d’identifier facilement les premières étapes parce que ce sont les premières étapes qui vont vous amener aux prochaines.

Quand vous voulez aller à la montagne, vous avez plus de chance de l’atteindre si vous partez dans cette direction et qu’à chaque étape, vous vous renseignez sur l’étape suivant.

Il faut arrêter de se prendre la tête.

Vous avez des objectifs, vous avez des frustrations, vous voulez réaliser des choses, mettez-vous en route, allez-y.

Il n’y a jamais de moment parfait pour partir en voyage, il n’y a jamais de moment parfait pour commencer à écrire son livre, il n’y a jamais de moment parfait pour commencer à écrire son business. Il faut le faire de manière imparfaite et le faire quand même.

Et au bout d’un moment, peut-être que vous aussi, vous aurez la folie que vous méritez, vous aurez la chance que vous méritez.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂