Transcription texte (littérale) de la vidéo « Attention aux associations #shorts » :
Faites attention à ça quand vous vous associez. Même si vous êtes les meilleurs amis du monde, vous n’êtes pas à l’abri d’un mauvais divorce. Regardez le pourcentage de couples mariés qui finit par divorcer. Et dites-vous, ce n’est pas parce que vous êtes tout feu tout flamme, vous vivez une idylle parfaite avec votre associé potentiel que ça va forcément durer comme ça.
Posez-vous la question : est-ce que nos compétences sont vraiment complémentaires, est-ce qu’on a la même vision, la même méthode, la même stratégie ? Est-ce qu’on pense qu’on va pouvoir rester cohérent sur le long terme ?
Dans tous les cas, si vous vous associez, je vous recommande de ne pas être à 50-50 parce que c’est une recette pour un désastre en cas de désaccord majeur. Essayez d’être à 49-49 et de donner 2% à quelqu’un de neutre.
Et toi, est-ce que tu t’es déjà posé la question entre démarrer en solo ou démarrer avec des associés ? Est-ce que tu as déjà expérimenté l’une ou l’autre de ces approches ? Partage ton expérience dans les commentaires.
Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂