Asana, le logiciel MAGIQUE avec lequel je délègue du travail à mon équipe (153/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=asanalogiciel

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=asanalogiciel

– La vidéo “Je vis dans une réalité PARALLÈLE : comment être libre et heureux (51/365)” : https://www.youtube.com/watch?v=Jcm8YnWSoV8&index=402&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph&t=0s

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=OrNSHyX_MpA

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Asana, le logiciel MAGIQUE avec lequel je délègue du travail à mon équipe (153/365)” :

On me demande souvent comment je fais pour m’organiser avec mon équipe.

J’ai déjà parlé sur ma chaîne le fait que tout mon business est basé sur un mode de fonctionnement asynchrone.

Cela veut dire : pas d’appel téléphonique, pas de réunion et encore moins en présentiel. Tout se fait avec des outils qui permettent à chacun de travailler à son rythme, avec son propre horaire, peu importe où ils seront dans le monde, peu importe son fuseau horaire.

Les deux outils majeurs que j’utilise pour travailler de manière asynchrone avec mon équipe sont les emails et Asana.

Asana, au final, je vous en ai déjà parlé sur cette chaîne mais je ne vous ai jamais vraiment montré comment je l’utilise concrètement. Donc, le voici.

Dans le magnifique Dashboard de mon compte Asana, vous pouvez remarquer un gros bouton « upgrade » parce que je dois vous dire, alors qu’on est quand même quelques-uns dans l’équipe que vous pouvez voir dedans, que je n’ai jamais eu besoin de prendre autre chose que la version gratuite.

Très honnêtement, je ne sais pas comment ils font pour gagner de l’argent parce que j’ai quand même un petit business qui tourne bien et ce n’est pas que je n’ai pas envie d’upgrader, c’est que je ne voie pas l’intérêt à le faire.

On a différents projets. Je peux, bien sûr, en créer autant que je veux.

On a les tâches diverses dans laquelle je mets exactement ce qui est marqué : les tâches diverses.

Il y a le montage des vidéos avec la vidéo qui va être publiée sur la chaîne YouTube. Là, c’est vrai qu’on est un peu à la bourre dans le buffer des vidéos.

Il y a le montage du cours de ma formation, la vérification… ça, ce sont les tâches que je vais faire plus tard : les montages des vidéos en anglais…

Je vais vous montrer comment je vais confier le montage d’une vidéo à mon monteur Raphael.

Pour ça, je vais copier le nom du fichier de la vidéo. Ensuite, je vais aller dans Asana et je vais coller le nom du fichier. C’est une vidéo que je suis en train de tourner, l’introduction et la conclusion. C’est le nom fichier que j’ai mis et je vais mettre « + Asana », ce sera la vidéo de mon écran.

« + Asana ». Ensuite, je mets le titre, ça va être « Le logiciel MAGIQUE avec lequel je délègue du travail à mon équipe ».

Je vais l’assigner à Raphael et je vais lui donner une date, par exemple, le samedi 16.

Même chose ici, « Posez-moi toutes vos questions pour que j’y réponde en vidéo ». Et à nouveau, je l’assigne à Raphael pour samedi.

Maintenant, imaginons que je veuille créer une tâche récurrente.

Je vais mettre « Ceci est une tâche test hebdomadaire faite pour une vidéo. Younes, n’en tiens pas compte stp ».

Je vais donc l’assigner à Younes, lui mettre une date pour lundi et je veux que toutes les semaines tous les lundis, ça se répète. C’est là où le logiciel est tellement simple et puissant, c’est que ça en est magique.

Je vais cliquer sur « set to repeat », je peux lui faire répéter tous les 7 jours ou de telle manière différente. Ce que je veux, c’est que ça soit vraiment être sur tous les lundis.

Je vais lui dire : toutes les semaines le lundi. Mais je pourrais lui dire par exemple que toutes les deux semaines, le lundi et le vendredi, tu vas faire ça.

Et c’est génial parce qu’à chaque fois, cela va créer une tâche qui fait que c’est fini grâce à cela le temps où vous confiez quelque chose à quelqu’un de régulier et à un moment, la personne oublie de le faire et vous, vous avez oublié de vérifier. Du coup, la tâche n’est pas faite.

Avec Asana, vous n’avez plus besoin vous-même de vous rappeler et votre collaborateur n’a plus besoin de se rappeler non plus. C’est ce qui est extraordinaire.

Une fois que Younes a terminé, il va cliquer ici sur « Mark Complete » et ça disparaît complètement du tableau.

Ce qui est génial aussi, c’est que je peux à la fois me créer moi-même des tâches dans Asana, mais aussi mon équipe peut me confier des tâches et c’est beaucoup plus efficace.

Rien que le fait que l’on puisse voir toute la liste des tâches en cours avec une date, c’est tellement plus clair que d’envoyer des mails. D’un coup d’œil, vous voyez ce qui a été fait, ce qui n’a pas été fait, et c’est la même chose pour vos collaborateurs.

Vu que c’est ultra simple à utiliser et que c’est gratuit, il n’y a vraiment pas de raison de ne pas l’utiliser.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂