â–º Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland
► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉 https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=magiehistoiresvendre
Les sacs dont je parle dans la vidéo sont les sacs Encounter. Vous pouvez voir la vidéo ici : https://vimeo.com/78468485
– Vidéo complémentaire « Comment vendre quand vous n’aimez PAS vendre » : https://www.youtube.com/watch?v=kVqaXlVJGhA&t=0s&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph&index=539
â–º Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂
â–º Qui suis-je ?
Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire
A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.
Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.
#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel
https://www.youtube.com/watch?v=ExqynvuymAw
Transcription texte (littérale) de la vidéo « 📙 Comment utiliser la MAGIE des histoires pour VENDRE » :
Intervenant : Je me disais : Ok, je vais aller en Espagne. Il y a des coins super à découvrir, bien manger, un bon moment. Il y a toujours des belles histoires derrière, mais est-ce que les gens vont payer pour ça ? Est-ce qu’il y a un peu de manque de confiance en soi aussi là -dedans ou pas ? Je ne sais pas, mais probablement.
Olivier Roland : C’est vrai que les histoires, c’est tellement une manière de connecter les gens émotionnellement.
Il y a des sacs en cuir, je ne sais même plus le nom, j’en parle dans mon bouquin. Ils ont fait toute une campagne de pub. Ce sont des beaux sacs, du beau cuir et tout. Et jamais ils ne te parlent de design, de la matière et tout. Non. Tout ce qu’il te faut, c’est toute une story telling et qui est faux d’ailleurs, mais c’est transparent.
C’est-à -dire que l’histoire, c’est que tu imagines un petit garçon qui court.
C’est la lettre d’un père à son fils et il dit : « oui, cher fils, je suis sur le point de m’embarquer pour une mission qui va être sans doute pas ma dernière pour aller en Italie… » Ce sont des conseils pour la vie.
Et à la fin, il dit : « je te laisse mon sac parce que dans la vie, il faut aussi avoir les bonnes choses, du bon cuir, l’odeur du bon cuir. »
Juste un petit truc comme ça.
Et à la fin, c’est marqué boom, la marque avec le sac et le sac du père.
Les gens, pourtant c’est faux, ne prétendent pas que ça soit vrai. Tout le monde sait que c’est de l’histoire inventée, c’est un conte de fée. Mais ça permet de créer une connexion émotionnelle et le mec cartonne.
Donc si tu arrives à créer ça, ce n’est pas tant à propos du fait que ça soit vrai, c’est à propos du fait que tu sois transparent pour le fait que ce ne soit pas vrai.
Intervenant : Je peux trouver des histoires vraies.
Olivier Roland : C’est encore mieux.
Intervenant : Mais après, comment monétiser ça parce que je me dis : est-ce que ça va intéresser les gens parce que ça peut être funny ? Tiens, j’ai vu un mec qui racontait une belle histoire, mais comment monétiser ça ?
Alors ça, c’est dans un deuxième temps parce que j’ai envie de vivre de ma passion, c’est vraiment transmettre la culture, mais on ne vit pas d’amour et d’eau fraîche. On est d’accord.
Olivier Roland : Oui, mais « Bienvenue chez les Ch’tis », les gens ont adoré ce film, ils y sont connectés émotionnellement au truc. Le tourisme dans le nord de Pas-de-Calais explosait. C’est ça le truc.
Si tu arrives à créer une histoire qui connecte émotionnellement les gens. Après, il faut que tu mentionnes à un moment : « va voir cette pub », « achète mon bouquin ».
Tu iras voir et dans la partie marketing, tu mets juste une marque à la fin où tu dis : gite machin ou resto bidule à Barcelone ou à Denver. Les gens y vont naturellement.
Et tu peux faire un truc viral avec ça. Tu pourrais prendre un bon réalisateur, ça va te coûter quelques milliers d’euros, 4 000, 5 000 euros. Ça peut être un pari. Mais à mon avis, il y a un moyen de faire un truc très sympa parce que tu te démarques immédiatement.
C’est comme les casques Beat, ils ne te parlent jamais de caractéristique, ils n’en ont rien à foutre.
Dans leur pub, c’est toujours la même histoire, c’est le mec qui est en train de s’entrainer qui se prépare pour la victoire et il se fait insulter par les gens : « Tu es un gros nul, vas-y, casse-toi et tout, qu’est-ce que tu fous ici ? ».
Il met son casque et il n’entend plus les critiques. Il peut se focaliser et après, il gagne.
C’est quoi le rapport avec les casques ?
A part que le fait qu’il y a l’annulation de bruit, c’est le prétexte, mais ça vend beaucoup plus que si tu dis : « notre casque, il est super, il est beau, il a été designé par machin qui vient de Suède ». Tout le monde s’en fout complètement.
Intervenant : Merci.
Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂