Anthony Bourbon de Feed partage 5 actions simples et efficaces que font les gagnants tous les jours… Tu verras qu’il ne mâche pas ses mots ! 🙂
🎙️ L’interview complète dont est tiré cet extrait « De SDF à 10 millions par an : comment gagner avec de mauvaises cartes, avec Anthony Bourbon »
▶️ Chaîne Youtube « Les Rebelles Intelligents »
– Le site d’Anthony : https://anthonybourbon.com/
👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à cœur.
(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂
🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland
🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vi… – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂
🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?
Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire
À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.
Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.
Olivier Roland.
📺 ►Lien de la vidéo : 5 actions quotidiennes des GAGNANTS, par Anthony Bourbon
#RebellesIntelligents #formation #entrepreneur
Transcription texte (littérale) de la vidéo « 5 actions quotidiennes des GAGNANTS, par Anthony Bourbon » :
Olivier Roland : Est-ce que tu fais des actions quotidiennes ou régulières qui sont différentes de ce que font la plupart des gens ?
Anthony Bourbon : J’essaie d’être très réglé. Ça peut faire un peu robot, mais c’est la seule chose qui marche parce que j’ai un tempérament assez addictif. Donc, si je ne suis pas très précisément un cahier des charges ou un planning, je peux me lever à midi le lendemain. Ce que je fais, c’est que je me couche tous les jours à la même heure, je me lève tous les jours à la même heure.
Olivier Roland : C’est à quelle heure ?
Anthony Bourbon : Je me couche vers minuit et je me lève vers 8h – 8h et demie. Je dors beaucoup en fait.
Olivier Roland : Moi, je fais comme toi.
Anthony Bourbon : Tu vois, il y en a plein de CEO, tu leur poses cette question, ils vont te dire « Écoute, le matin, je me lève à 6h, je bois un grand verre d’eau, je fais 100 pompes et puis je vais faire un câlin aux arbres pour absorber leur énergie ». Ils vont te faire des morning routines de ouf. La réalité, c’est qu’en fait, je les connais, ils se lèvent vers 9h et demie, bourrés de la veille. Bref, peu importe.
Il faut faire des trucs simples et faciles à tenir. Celui qui te dit « Je me lève à 4h du matin, je lis un bouquin, je vais courir une demi-heure dans le froid, torse nu. » OK, tu le fais trois jours et après tu tombes malade, donc tu arrêtes. Mais faites des trucs simples : bien manger, bien dormir, faire un peu de sport, lire beaucoup. Moi, j’essaie de lire 50 livres par an, c’est-à-dire que quand je dis ça, en fait, quand tu le prends par semaine, c’est un par semaine.
Les ebooks ou les Kindle, quand tu regardes, tu as souvent des Kindle à 200 pages, 250 pages et que tu prends l’habitude de lire assez vite, tu tournes les pages et tu ne lis pas des livres romans à l’eau de rose, tu sais, où Gertrude, elle a envie de se faire sauter par je ne sais pas qui. Tu fais un des trucs qui vont t’apporter quelque chose, c’est-à-dire que tu lis des bouquins sur ta verticale, sur la blockchain, sur des sujets politiques.
Olivier Roland : Tu les lis ? Tu les écoutes en audio ? Donc, tu prends un temps dans la journée pour ça ? Parce qu’on a l’impression que tu travailles beaucoup. D’ailleurs, tu travailles combien d’heures par semaine à peu près ?
Anthony Bourbon : Franchement, beaucoup. Je n’ai même pas compté, d’ailleurs, il faudrait que je le fasse. Mais c’est hardcore. Je fais 9h – 21h minimum, sachant que le midi, je mange une barre de Feed ou un Journey, donc cela me prend 15 minutes max.
Olivier Roland : Tu prends tes week-ends ou pas ?
Anthony Bourbon : Non, le week-end, je bosse. Je suis moins hardcore, mais je bosse quand même au moins 3 à 4h par jour. Je pense, je fais au moins 70 – 80 heures.
Olivier Roland : Waouh. Tu prends des semaines de vacances ou pas du tout ?
Anthony Bourbon : Là, non, ça fait un moment. En décembre, je ne suis pas parti parce que je dois finir un bouquin aussi. Donc, du coup, j’ai tout refait comme je suis un peu…
Olivier Roland : Je voulais te demander si tu avais prévu d’écrire un livre parce que tu as vraiment une philosophie à partager.
Anthony Bourbon : Oui, c’est ça.
Olivier Roland : Donc, attends. Tu gères une boîte qui a des problèmes de croissance, mais que tu vas amener à 1 milliard. Tu bosses déjà 70 heures par semaine. Tu investis dans 40 boîtes, tu participes à une émission de télé, tu écris un bouquin, c’est impressionnant.
Anthony Bourbon : C’est chargé, mais honnêtement, c’est passionnant. Et c’est pour cela que j’invite tout le monde à faire ce qui les passionne parce que quand ça te fait plaisir de le faire, tu n’as pas l’impression de travailler.
Et honnêtement, je dis que je travaille 70 heures par semaine, mais je n’ai même pas fait le calcul parce que je ne m’en rends pas compte. Je kiffe. Tu vois là, cet échange avec toi, je trouve que c’est passionnant. Je n’ai pas du tout l’impression de travailler. Juste après, j’enchaîne, je vais chez Radio France pour parler de « Qui veut être mon associé ? ». C’est pareil, je trouve ça cool. Et puis, le lendemain matin, j’ai un point avec mon équipe pour faire, là, c’est un point branding, mais peu importe. Branding, je trouve ça trop cool. On va réfléchir à nos deux prochaines campagnes Métro, qu’est-ce qu’on va faire comme message ?
En fait, plus tu travailles, plus ça te plaît et c’est un cercle vertueux. Et c’est ce qui fait que cela fonctionne parce que j’investis dans des bonnes boîtes. Du coup, quand j’investis dans des bonnes boîtes, je prends des bonnes idées de ces boîtes-là et je les mets chez Feed. Feed me permet d’aller faire du média et le média me permet d’apporter de la notoriété à Feed, mais aussi à mes startups. Donc, les startups pensent à moi quand elles cherchent à lever des fonds parce qu’elles savent que je peux aller pousser sur les médias. Et tout ça fait des cercles vertueux qui sont super positifs. Donc, ravi d’avoir cette vie. Je ne sais pas combien de temps je la tiendrai parce que si ça se trouve dans 5 ans, je vais vouloir voyager, faire tous les pays du monde, mais il faut s’écouter au moment où tu vis quoi.
Olivier Roland : Quand tu prends 1h par jour pour lire, finalement, c’est plus une pause dans ta journée de travail. Oui, je peux comprendre ça. Et puis, ça te stimule et tout ça. OK.
Dans les actions quotidiennes, tu as lire. Tu as dit, du coup, manger tes produits. Voilà.
Anthony Bourbon : Dans les trucs, je me mets souvent au moins 20 minutes. Certains appelleraient ça de la méditation, pompeusement. Moi, j’appellerais plutôt ça un débranchement, un débranchage de cerveau. Je m’assois et je réfléchis, mais c’est sans réfléchir vraiment. Je suis sur mon lit. J’appelle ça…
Olivier Roland : Donc, tu essayes de t’ennuyer, c’est ce qu’on disait tout à l’heure.
Anthony Bourbon : J’essaye de m’ennuyer. Je suis là, je squatte ou je parle de sujets un peu pourris.
Olivier Roland : Tu parles ? Tu parles tout seul sur ton lit ?
Anthony Bourbon : Soit je parle tout seul, soit je parle avec ma copine.
Olivier Roland : D’accord.
Anthony Bourbon : Un truc bidon. Je ne vais pas parler de trucs hyper… mais de trucs qui ont à voir avec ma vie. Je m’en fous des histoires des uns et des autres, ça ne m’intéresse pas de savoir qui fait quoi. Il faut être égoïste. On appellerait ça peut-être « le quart d’heure égoïste », où tu penses à toi et tu te demandes si tu prends du plaisir en ce moment, est-ce que ta vie te satisfait ? Qu’est-ce que tu pourrais faire de différent ?
Et c’est super important d’être égoïste. Tout le monde dit « il faut penser aux autres et tout ». Évidemment, dans le business, il faut faire du content qui apporte aux autres, machins, mais c’est aussi important de se kiffer, c’est important de s’aimer et de se dire « est-ce que j’aime ce que je suis en ce moment » Ouais, parce que si toi, tu ne te kiffes pas, personne ne va pas te kiffer. Donc, à un moment, il faut aussi renvoyer une image de toi qui est positive, il faut prendre confiance en toi. Et si tu veux avoir confiance en toi, il faut t’aimer. Si tu veux t’aimer, tu dois avoir le temps d’y penser… Donc, prenez du temps pour vous, c’est super important.
Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂