4 films INSPIRANTS pour devenir meilleur en vous divertissant #vidéopépite

Beaucoup de films sont avant tout des divertissements, mais certains arrivent à mêler le fait de passer un bon moment tout en nous inspirant à devenir meilleur. Je vous en partage 4 aujourd’hui 🙂

Tous les jeudis, retrouvez une vidéo “pépite”, reprenant une idée clé d’une des 1600 vidéos publiées sur cette chaîne. La pépite de cette semaine est tirée de la vidéo “4 films INSPIRANTS pour sa motivation et son développement personnel” : https://www.youtube.com/watch?v=P5rJasRsmPw&list=PLlNaq4hbeacQw5IeR3qJmEHZYtRRYIikJ&index=5

Films mentionné dans la vidéo sur Amazon :
– Zorba le Grec : https://olivier-roland.tv/zorba/
– Rocky, avec l’histoire de comment Sylvester Stallone a réussi à en faire un succès – et surtout à jouer dedans : https://olivier-roland.tv/rocky/
– Karaté Kid : https://olivier-roland.tv/karate-kid/
– Invictus : https://olivier-roland.tv/invictus/

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

NOTE : Pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « Affiliation » de : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=9fs7-G2GeWE

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo “4 films INSPIRANTS pour devenir meilleur en vous divertissant #vidéopépite” :

Je vais partager avec vous aujourd’hui 4 films qui m’ont inspiré et que je trouve particulièrement intéressants.

Le premier film que je vais partager avec vous, c’est le moins connu des 4 qui s’appelle Zorba Le Grec.

C’est un film des années 60 qui, selon moi, est un excellent exemple de ce que peut vous apporter le développement personnel quand vous l’intégrez à votre vie.

En fait, c’est l’histoire d’un jeune écrivain qui arrive en Crète pour récupérer un héritage paternel et qui va faire la connaissance d’un grec qui est complètement à l’opposé de sa personnalité et avec qui il va essayer de lancer un business sur place, donc l’exploitation d’une mine.

Il va aussi rencontrer une femme qui est veuve et qui est un peu le souffre-douleur de tout le village dans lequel il vit, mais dont il va tomber amoureux.

C’est une histoire. Je ne peux pas tout vous dévoiler sur le film, sinon je vais tout vous révéler sur l’histoire, mais sachez que c’est un film qui est un excellent exemple de « que faire quand on est dans l’adversité, que nos projets échouent, que finalement on vit quelque chose de difficile ? » Comment prendre ça, comment continuer à vivre et continuer à apprécier la vie ?

C’est vraiment un excellent film sur ce sujet.

Comment rester humain, heureux et joyeux malgré l’adversité.

Deuxième film que je vais partager avec vous qui, lui par contre, est extrêmement connu et qui est un exemple bien connu de film de développement personnel, c’est Rocky.

Non seulement Rocky est un excellent film en lui-même de quelqu’un qui va se donner toutes les chances de réussir dans un combat qui est perdu d’avance et qui va se battre jusqu’au bout même s’il sait qu’en gros, il a de fortes chances de perdre à la fin.

C’est le combat entre Rocky Balboa et puis le champion en titre, alors que Rocky Balboa, c’est juste un petit boxeur de « banlieue ».

Très, très bon film sur le sujet. D’ailleurs, il faut savoir que c’est inspiré d’une histoire vraie puisque c’est un combat entre Mohamed Ali qui était le grand boxeur des années 60 qui s’est battu contre un boxeur pas du tout connu.

Tout le monde s’attendait à ce qu’il soit mis au tapis en 3 rounds ou qu’il abandonne. Il a tenu pendant 15 rounds, donc quasiment jusqu’à la fin, et il s’est fait complètement massacrer par Mohamed Ali. Mais néanmoins, il a tenu jusqu’au bout et c’est ce combat-là qui a inspiré Sylvester Stallone.

Vous ne savez peut-être pas. Rocky, c’est vraiment un film à voir non seulement pour l’histoire du film en elle-même mais aussi quand on sait tout ce qui s’est passé derrière, à quel point Sylvester Stallone s’est battu.

Puis quand on voit le succès qu’il a eu, le film a été nominé à plusieurs oscars, il a reçu des tas de récompenses. C’est devenu un film culte tout simplement et cela a lancé évidemment la carrière de Sylvester Stallone. Donc, très belle histoire.

Troisième film que je vous recommande qui est aussi un grand classique des années 80, c’est Karaté Kid.

Karaté Kid qui est l’histoire de ce jeune adolescent de 16 ans qui n’est pas très bien intégré dans la communauté où il vit. Il est d’origine italienne et il se retrouve au milieu de blondinets américains qui ne l’acceptent pas vraiment.

Il se mit à faire du karaté, puis il rencontre finalement un sage, un maître qui va lui enseigner à faire des choses, des tâches qui semblent complètement inutiles et sans âme et sans intérêt mais qui vont se révéler extrêmement utiles pour sa progression personnelle et qui vont lui permettre ensuite de se développer à la fois personnellement et dans sa maîtrise d’un art qui est le karaté.

Je pense que ce film a vraiment inspiré beaucoup de jeunes et de moins de jeunes, déjà de trouver leur propre monsieur Miyagi, donc trouver leur propre Sensei, leur propre professeur, leur propre coach qui allait leur permettre de les dépasser.

C’est un film sur tout l’intérêt de trouver un peu notre monsieur Miyagi personnel qui va révéler notre potentiel et nous aider à aller plus loin que ce que l’on pourrait faire seul.

Et c’est aussi un film sur le fait que oui, parfois il faut se taper des tâches qui semblent rébarbatives, inutiles, dont on ne voit pas l’intérêt, mais qui vont finalement nous amener quelque part à un niveau de maîtrise supplémentaire et nous faire progresser.

Le quatrième film, c’est Invictus.

C’est un film de Clint Eastwood qui est sorti en 2009, si je me rappelle bien et c’est un film qui se passe en Afrique du Sud à l’époque où Nelson Mandela est le président, il vient juste de se faire élire.

C’est un film extrêmement intéressant parce qu’il montre justement la transition qui s’est passé entre un pays où il y avait l’apartheid, une ségrégation entre les noirs et les blancs. Et au moment où Nelson Mandela arrivait au pouvoir, ce qui s’est passé comme transition et à quel point ça n’a pas été facile, à quel point les esprits étaient encore marqués par des décennies de lutte.

Donc, le film raconte l’histoire d’un joueur et notamment de l’équipe de rugby de l’Afrique du Sud.

Il faut savoir que l’une des premières choses qu’a fait le gouvernement noir quand il est arrivé au pouvoir, c’est de vouloir supprimer l’équipe de rugby puisque l’équipe de rugby était perçue comme étant pro blanche ou en tout cas, exclusivement aimée par les blancs du pays. Nelson Mandela est intervenu pour expliquer que ce serait vraiment un acte de guerre, que ce serait finalement vouloir se venger et tout cela.

Le film est un très beau film sur tout cela, sur la valeur d’accepter de pardonner à des gens qui nous ont harassés pendant des décennies. Puis Nelson Mandela, évidemment, c’est un exemple extraordinaire de cela. Il a quand même fait 30 ans de prison, quelque chose comme cela et finalement, il a pardonné aux personnes qui l’ont mis dedans.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

EhAgAUHQAA0dlAAAAAAAAAAAGPOLm_MFIhkA8aeDS7hpdfa_0_7j52LsnGgoG0hMN_xdMgFy, EhAgAUHQAAI9bgAAAAAAAAAAGN7xw_MFIhkA8aeDS_85ZDsZhrKM2p8XtKuwN9g9vd9wMgFy, EhAgAUHQAAouDAAAAAAAAAAAGOa4pvMFIhkA8aeDSwKgvQmqzeVsZaGajz5NJmUTcPLZMgFy, EhAgAUHQAAouDAAAAAAAAAAAGPXhwfMFIhkA8aeDS9uvovK0sNHMhbKhGqAn_NEjTIYsMgFy, EhAgAUHQEAAMCAAAAAAAAAAAGJibmvMFIhkA8aeDSwa6NkSx-a137fXT6S1jcppFsOCjMgFy, EhAgAUHQEAAMCAAAAAAAAAAAGM2IwfMFIhkA8aeDS6kAD8rYDPZctrDxWeNVI0wj6_WRMgFy, EhAgAUHQEAAMCAAAAAAAAAAAGMOCwvMFIhkA8aeDS05F3-a90yhztUvu7LpTZmaZiueWMgFy