4 bonnes RAISONS de vous LEVER tous les MATINS et pourquoi je le fais

Je réponds à une question de Steven : “Quelle est la raison pour laquelle tu te lèves tous les matins ?”
➽ Vous aussi, posez-moi vos questions dans les commentaires ou sur Instagram.

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=4raisonslevermatin

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉 https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=4raisonslevermatin

– La vidéo “Comment vous RÉVEILLER avec la PÊCHE tous les matins SANS efforts ?” : https://www.youtube.com/watch?v=fN2-YyThNEg&index=57&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph&t=0s

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=7Hnt4R7XaoI

Transcription texte (littérale) de la vidéo “4 bonnes RAISONS de vous LEVER tous les MATINS et pourquoi je le fais” :

Je réponds à la question de Steven qui demande : « Quelle est la raison pour laquelle tu te lèves le matin ? »

C’est une excellente question.

Quand je réfléchis à ce qui me motive dans la vie, il y a plein de choses.

Déjà je trouve qu’on vit dans une époque absolument extraordinaire. Aujourd’hui, c’est le meilleur moment de toute l’histoire de l’humanité pour vivre, à part ce qui va arriver dans le futur.

On vit dans un moment extraordinaire qui est rempli d’opportunité, on bénéficie de technologies hallucinantes qui nous paraissent aujourd’hui complètement banales et qui auraient fait rêver, qui auraient même halluciné les grands-parents de nos grands-parents.

On est entouré de merveilles.

En plus de ça, on a la chance d’avoir la médecine qui a fait des progrès extraordinaires qui nous permet de vivre beaucoup plus longtemps qu’avant et de ne pas mourir bêtement de maladies qui, aujourd’hui, sont considérées complètement anecdotiques et qui, pendant des millénaires, ont fait des ravages.

Il faut se rappeler que la grippe espagnole, c’était il y a 100 ans. 100 ans, ce n’est pas grand-chose sur l’échelle de l’histoire humaine.

Et il faut se rappeler, la grippe espagnole a fait beaucoup plus de morts que la première guerre mondiale puisque c’est estimé qu’il y a eu à peu près 19 millions de morts causées par la première guerre mondiale, ce qui est déjà horrible. Mais la grippe espagnole, c’est estimé entre 50 et 100 millions de morts.

Il faut se rendre compte, on n’en parle quasiment jamais de la grippe espagnole dans l’histoire, mais cela a fait beaucoup plus de morts que les guerres humaines.

Aujourd’hui, il y a toujours un risque d’avoir une pandémie avec une mutation importante. C’est pour cela aussi qu’en 2009, il y a eu une panique avec cette idée de H1N1.

Mais on a quand même beaucoup moins de chance que ça arrive parce qu’aujourd’hui, on a des méthodes modernes qui permettent de contenir ce genre d’épidémie et trouver facilement des remèdes.

On vit dans une époque extraordinaire.

Les médias nous font croire que c’est la pire époque du monde. Mais ne vous laissez pas berner, le but des médias, c’est de survivre. Et pour survivre et se développer, ils n’ont qu’une seule solution, c’est de vous faire consommer leurs contenus.

On le sait, le cerveau est beaucoup plus attentif à ce qui est négatif que ce qui est positif. C’est le résultat de notre évolution parce que pendant des centaines de milliers d’années, si vous n’étiez pas attentif au négatif, donc au tigre qui pouvait vous manger ou à la tribu voisine qui pouvait vous faire la guerre, vous pouviez mourir tout simplement.

Mais il faut bien se rendre compte que ce qu’on voit dans les journaux quand on consomme des news, ce n’est pas ce qui se passe dans le monde, c’est ce qui est d’extraordinaire dans le monde.

La plupart des choses se passent très bien et c’est pour ça que personne n’en parle.

Ce que vous voyez dans les news, c’est beaucoup de choses négatives qui sont extrêmement rares de par leur fréquence, par rapport à la majorité des actes neutres ou bénéfiques qui se produisent tous les jours dans l’histoire et dans le monde.

Vu qu’on vit dans une époque absolument extraordinaire, comment on en tire parti ?

Personnellement, je me lève le matin parce que j’ai une terrible envie de profiter de ce monde-là, de profiter de cette magnifique vie qui m’a été donnée par une chance incroyable.

Il faut quand même se rendre compte de la chance qu’on a d’être né.

Rien que les combinaisons possibles entre les spermatozoïdes de votre père et les ovules de votre mère, c’est des milliards et des milliards de combinaisons possibles. Déjà, on a une chose incroyable.

Et maintenant, remontez un peu plus au niveau d’avant.

C’est-à-dire que non seulement la chance que vous soyez né, c’est une sur des milliards et des milliards entre toutes les combinaisons possibles entre vos deux parents, mais c’est la même chose pour eux et leurs parents, et pour leurs parents et les parents d’avant…

Rendez-vous compte que vous êtes une chaine non interrompue de vie qui s’est créée, il y a quelques chose comme 3 milliards d’années et qu’entre autre, votre plus lointain ancêtre, la toute première cellule de vie qui s’est créée il y a 3 milliards d’années et vous, vos ancêtres ont réussi à se reproduire avant de mourir systématiquement.

Il n’y a jamais eu de décès avant la reproduction pendant 3 milliards d’années dans tous vos ancêtres.

Rendez-vous compte un peu de l’infime probabilité que ça se produise. Vous êtes un miracle, on est tous des miracles et ça, il faut le célébrer.

Et ce qui me fait lever tous les matins, c’est un peu ça finalement.

Déjà, je me dis : c’est tellement extraordinaire, j’ai tellement la chance d’être là avec toutes ces autres personnes qui ont elles aussi la chance d’être là. Il faut en profiter, il faut savoir en tirer le meilleur.

Donc déjà, c’est cette vision optimisme qui me fait lever le matin.

Je pense aussi, souvent on me dit que je fais plus jeune que l’âge que j’ai puisqu’aujourd’hui, j’ai 37 ans. Là, c’est vrai que je me fais pousser la barbe, ça me vieillit un peu quand même. Mais quand je n’ai pas de barbe, typiquement on va me donner 31, 32, souvent même 30 ans.

J’estime que ça vient non seulement de mon style de vie, c’est-à-dire je mange bien… mais aussi de mon optimisme. Je me trompe peut-être, mais c’est ma théorie en tout cas.

Donc, optimisme : tout simplement la curiosité.

Je suis extrêmement curieux. J’adore apprendre, j’adore développer de nouvelles compétences, j’adore sortir de ma zone de confort, j’adore explorer plein de choses. C’est aussi pour cela que je voyage 6 mois par an depuis fin 2010. C’est parce que j’ai envie d’explorer le monde, j’ai envie de voir ce qu’il est, j’avais envie de m’extirper de ma culture.

Aujourd’hui, c’est fait même si c’est un processus finalement qui va durer toute la vie. J’ai envie de confronter finalement à l’inconnu et tout simplement de devenir une meilleure personne.

C’est aussi cela qui me drive, c’est cette envie de m’améliorer.

Il y a aussi une valeur profonde que j’ai, c’est l’envie d’être libre parce que sans la liberté à la fois physique et matérielle, notamment via une entreprise qui marche bien et qui me permet d’avoir les moyens de faire à peu près ce que je veux, il y a aussi la liberté intellectuelle qui vient déjà de la liberté d’expression et aussi une certaine indépendance d’esprit.

La liberté est extrêmement importante pour moi parce que sans elle, je ne pourrais pas autant assouvir ma curiosité et avoir autant de gratitudes et de positivités par rapport au monde.

Tout cela, je veux le faire en apportant de la valeur au monde parce que je suis tellement heureux et complètement halluciné d’être là parce qu’encore une fois, c’est une chance extraordinaire. Pensez à tous vos frères et sœurs qui ne sont jamais nés, à ces milliards de personnes potentiels qui auraient pu naître mais qui ne sont pas nés et qui vous ont laissé la place en quelque sorte.

C’est tellement extraordinaire.

Voyez aussi à quel point on est sur un tout petit ilot de vie au milieu d’une immensité complètement désert de vie, en tous cas avec beaucoup moins de vie, même si on estime que par exemple, il y a sans doute de la vie dans l’univers, aussi dans la galaxie.

Mais même si ne serait-ce que 1/100ème des étoiles seraient peuplées, ça ferait déjà énormément d’être vivants. Mais finalement, il y aurait avant tout de vide et de la matière inerte.

Ça aussi, c’est absolument extraordinaire.

Et donc, le fait que ça soit tellement extraordinaire, ça donne aussi l’envie de ne pas gaspiller cette chance.

Pour moi, cette idée de ne pas gaspiller cette chance, c’est aussi l’idée qu’il faut quand même apporter de la valeur parce qu’encore une fois, quelque part, on prend la place de quelqu’un d’autre. Quelque part, on profite d’une chance que ceux qui ne l’ont pas ne peuvent même pas réaliser puisqu’ils n’ont pas de conscience.

Et quelque part, on a une sorte de devoir, une sorte d’obligation, sans vouloir trop se mettre la pression non plus, mais quand même un peu non seulement profiter de la vie mais aussi aider les autres à en profiter un maximum.

Voilà ce qui me fait lever le matin. On a aussi touché finalement à mon côté un peu plus spirituel.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂