3,5 apps que j’utilise dans mes VOYAGES (87/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos

– Le site du « Couchsurfing » : https://www.couchsurfing.com/
– Le site « Meet Up » : https://www.meetup.com
– Le site « Work Hard Anywhere » : http://workhardanywhere.com/
– Flight Radar : https://www.flightradar24.com/

– La vidéo « Comment vous faire des AMIS FACILEMENT et PARTOUT avec le Couchsurfing  » : https://www.youtube.com/watch?v=KvAdmJ4FPmc&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph
– La vidéo « Pourquoi vous DEVEZ devenir polyglotte et COMMENT le faire ? (28/365)  » : https://www.youtube.com/watch?v=RudX0-0Tvbw&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=vJWCHQh-tY4

Transcription texte (littérale) de la vidéo « 3,5 apps que j’utilise dans mes VOYAGES (87/365) » :

Voici 3,5 apps que j’utilise partout quand je voyage pour m’intégrer beaucoup plus facilement et rapidement dans les pays où je vais.

La première, c’est l’application du Couchsurfing.

Le Couchsurfing est un site web qui est gratuit et qui vous permet de vous faire héberger gratuitement par des millions de personnes partout dans le monde. C’est un super bon plan pour ceux qui sont sur un budget limité.

Dans le Couchsurfing, il y a un système de notation comme sur Amazon ou sur eBay qui fait qu’on peut savoir si on peut faire confiance aux gens qui nous hébergent ou pas.

Je n’utilise pas le Couchsurfing pour me faire héberger personnellement parce que j’adore avoir mon chez moi, pouvoir me balader tout nu si j’ai envie et faire ce que je veux chez moi. Mais par contre, je l’utilise beaucoup pour rencontrer des gens quand je vais dans des endroits que je ne connais pas.

L’application iPhone ou Smartphone de Couchsurfing est génial parce que vous avez la géolocalisation et ça vous donne tous les évènements qu’il y a autour de vous.

Dans une grande ville comme Los Angeles ou Londres où je vis, il y a littéralement 5, 10, 15, 20 évènements par jour de tous les types.

Il y a des soirées dans des bars, il y a des soirées où vous allez jouer des jeux de société, d’autres où vous allez en boite, où vous allez visiter la ville, vous allez faire des activités.

Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Et ce qui est vraiment intéressant avec cette communauté aussi, c’est que ce sont des gens soit qui voyagent, soit qui sont ouverts aux voyageurs puisqu’ils veulent rencontrer des gens qui viennent de l’étranger. Du coup, ça donne une communauté de gens qui sont très ouverts d’esprit et très intéressants.

Je vous recommande fortement d’essayer. Puis, c’est gratuit.

Même dans votre ville, à moins que vous habitiez dans un coin où il n’y a pas grand monde, il y a sans doute des évènements Couchsurfing qui se produisent.

Inscrivez-vous et regardez un peu. Allez à une rencontre. Je pense que ça va vous plaire.

La deuxième app que j’utilise et qui est un peu le pendant de Couchsurfing mais pas avec la même vision, c’est Meetup.

C’est aussi une application et un site web qui vous permet d’aller dans des évènements partout dans le monde. Là, on n’est pas dans une optique de se faire héberger ou forcément se faire des amis, mais plutôt d’aller dans des évènements et de faire des rencontres autour d’une passion commune.

Des Meetup, vous pouvez en avoir dans des grandes villes comme Londres, Paris ou New York. Vous pouvez avoir des centaines de Meetup sur des sujets différents. Quelle que soit la chose dont vous êtes passionné, vous allez sans doute pouvoir trouver un Meetup par rapport à cette passion.

Et si vous n’en trouvez pas, vous pouvez le créer même si cela n’existe pas dans la ville. Essayez de ramener des gens dessus. Je vous recommande fortement d’essayer

La troisième application que j’utilise est beaucoup moins connue. Quand je vais dans un endroit et que je dois bosser un peu sur mon ordinateur, j’adore aller dans des cafés, dans des endroits qui sont à la fois beaux et qui sont pratiques, qui ont une bonne connexion Wifi, qui ont éventuellement des prises électriques.

Il y a une application absolument géniale pour ça, c’est Work Hard Anywhere.

Vous téléchargez cela sur votre smartphone. C’est une base de données mondiale des meilleurs endroits pour les nomades digitaux, ceux qui veulent bosser avec leurs ordinateurs portables dans des cafés : s’il y a beaucoup de place, s’il y a des prises électriques, la qualité de la connexion Wifi, le prix moyens des boissons, etc., c’est vraiment super pratique.

Et la 3,5ème application parce que c’est sans doute l’application la plus inutilement indispensable de toute celle que j’ai sur mon iPhone, ça s’appelle Flight Radar. Ça doit coûter 2 euros.

C’est un truc génial. C’est un truc qui recense en temps réel les avions qui sont en train de voler dans le ciel.

Vous vous mettez en mode caméra avec votre smartphone. Vous filmez et vous pointez un avion que vous êtes en train de voir.

Il vous affiche en surimpression d’où vient cet avion, où il va, à quelle vitesse il est en train de voler, à quelle altitude. C’est ultra précis. C’est vraiment impressionnant.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂