3 raisons pour créer votre CHAÎNE Youtube ET votre blog MAINTENANT (321/365)

Aujourd’hui, je veux partager avec vous 3 RAISONS pour créer votre chaîne YouTube ET votre blog en même temps, dès maintenant ! Il faudra que votre chaîne et votre blog traitent tous les deux du même sujet. ➽ Osez vous lancer vous dans l’aventure et je vous assure que vous ne le regretterez pas !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=G9R0MOrg4Y4

Transcription texte (littérale) de la vidéo “3 raisons pour créer votre CHAÎNE Youtube ET votre blog MAINTENANT (321/365)” :

J’ai reçu le trophée de youtube pour avoir obtenu les 100 000 abonnés. C’est marqué « Olivier Roland. Congratulations for surpassing 100 000 subscribers ». Ça fait plaisir en attendant la version pour le million de subscribers.

Je me suis dit que ce serait intéressant de partager avec vous 3 raisons pour lesquels vous devriez créer votre chaîne youtube maintenant et créer un blog en même temps : créer un blog et une chaîne youtube au même moment et qui soient liés tous les deux.

  1. Si vous créez un blog et une chaine youtube sur un sujet qui vous passionne, ça va considérablement accélérer votre apprentissage dans ce domaine pour plusieurs raisons.

Ça va mettre votre cerveau en mode moteur de recherche de sujets d’article et de vidéo.

Ça parait logique et ça l’est. À partir du moment où vous devez trouver constamment des sujets pour alimenter votre blog et votre chaine youtube, vous allez être davantage attentif à ce qui vous entoure.

Admettons que vous voulez créer une chaine youtube et un blog sur le judo. Quand vous allez à votre cours de judo, vous allez être davantage attentif à tout ce qui vous entoure parce que vous allez tout le temps vous demander : qu’est-ce qui ferait un bon sujet d’article, de vidéo dans tout ce que je vois ?

Quand vous allez avoir un prof qui partage quelque chose, vous allez être plus attentif. Quand vous allez rencontrer un problème, vous allez être attentif. Vous allez vous dire : « Si j’ai rencontré ce problème, peut être qu’une partie de mon audience la rencontre aussi, peut-être que je peux faire un article là-dessus ».

Vous allez davantage être attentif à ce que les autres font. Ça va vous rendre plus « aware » comme dirait notre ami Jean Van Damme et aussi plus focus.

Vous allez avoir cette démarche de vous demander : qu’est-ce qui pourrait être intéressant pour mon audience ?

Vous allez avoir une démarche pédagogique dans tout ce que vous verrez, dans tout ce que vous détecterez.

Et on sait que ça a été prouvé par la science. D’ailleurs, j’en parle dans « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études ». Une des meilleures manières d’apprendre, c’est tout simplement d’enseigner.

A partir du moment où vous allez partager sur votre blog et sur votre chaîne youtube des articles, des vidéos qui vont aider les gens à être de meilleurs judoka, à avoir des plus beaux chiens, à avoir des plus belles orchidées, à être meilleur dans votre passion, dans votre domaine et dans leurs passions, ça va vous forcer à structurer votre savoir, à le décomposer et à l’enseigner.

Ça vous oblige à être très clair en vous-même par rapport ces compétences-là, à combler toutes les zones d’ombres qui pourraient y avoir et aussi à faire des recherches intéressantes parce que non seulement le fait d’enseigner vous oblige à ça, mais aussi le fait de créer du contenu.

À partir du moment où vous écrivez un article, vous allez structurer votre savoir d’une manière qui se doit d’être la plus intéressante et digeste possible pour les gens.

On sait que l’écriture c’est comme un vélo pour l’esprit. On va plus loin quand on réfléchit par écrit que quand on réfléchit dans notre tête.

Le simple fait d’écrire un article va vous permettre de coucher par écrit vos réflexions et de les structurer.

Pour les vidéos, c’est un peu moins le cas, mais vous allez quand même devoir préparer vos vidéos.

Vous pouvez soit les scripter de A à Z en disant à la virgule près ce que vous avez créé à la caméra, il y en a certains qui font ça. Ou vous pouvez simplement préparer le sujet, puis des bullet points que vous voulez aborder, ce qui va vous aider à structurer votre savoir.

Il y a très peu des gens qui, aujourd’hui, prennent la peine de coucher leur réflexion par écrit ou de synthétiser leur savoir sous forme pédagogique dans des vidéos.

Tout ça va vous aider énormément à accélérer votre apprentissage.

Et également, le fait d’écrire des articles et de faire des vidéos, ça va aussi vous faire faire des recherches sur le sujet en question que vous n’auriez jamais faites.

Parce que vous n’allez pas avoir envie de partager des mauvais conseils avec votre audience. Donc, parfois vous aurez des zones d’ombres et vous allez faire des recherches sur des articles, lire des bouquins, demander à des experts des démarches que vous n’auriez jamais faites sinon.

Il y a un autre critère qui est un grand accélérateur d’apprentissage et qui est aussi le deuxième avantage à créer un blog ou une chaîne youtube, la deuxième raison pour laquelle vous devez faire ça maintenant.

  1. Vous allez vous constituer une communauté de gens qui sont passionnés par la même chose que vous.

Ça a énormément d’avantages.

Cette communauté va vous challenger, va vous poser des questions, va vous amener à réfléchir d’une manière que quelqu’un qui n’a pas cette communauté n’aura jamais.

C’est un atout extraordinaire dans votre apprentissage, mais c’est loin d’être le seul avantage.

Honnêtement, est-ce que ce n’est pas un des plus grands plaisirs sur terre de rencontrer des gens qui sont passionnés par la même chose que nous et d’échanger avec eux, d’autant plus si ces gens sont sympas, qu’ils vous respectent et considèrent que vous êtes quelqu’un d’important dans votre communauté ?

Ça, c’est ce qui va vous permettre de faire un blog ou une chaîne youtube.

C’est un des plus grands plaisirs que personnellement j’ai, de pouvoir aider autant d’entrepreneurs et de créateurs.

Je suis vraiment très heureux de cette communauté que je me suis constituée grâce à mes blogs et ma chaîne youtube. C’est une des choses qui me rendent heureux aujourd’hui.

J’adore vous rencontrer dans les évènements, échanger avec vous. Ce n’est pas quelque chose que j’avais prévu à la base.

  1. Vous pouvez faire de votre blog et de votre chaîne youtube un véritable business qui n’est pas basé sur la publicité ou le placement de produit.

Parce que ça, soyons très clair, il faut un trafic gigantesque pour que ça soit rentable, c’est-à-dire que ça va vous permettre de vraiment gagner votre vie. De toute façon, vous allez toujours gagner des cacahuètes par rapport à ce que vous feriez si vous vendiez des produits.

C’est la même chose.

A partir du moment où vous êtes passionné par ce que vous faites, que vous êtes capable d’aider les gens qui partagent la même passion que vous à être meilleur dans leur passion, il serait intéressé par acheter un produit, un livre, une formation ou même des produits physiques de vous.

Il est possible en plus de marier progression fulgurante dans votre passion, le fait de créer une communauté de gens qui sont passionnés par la même chose, qui sont très intéressants et un vrai business.

Je ne dis pas que c’est facile, mais que c’est possible.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂