3 livres pour passer à 10 millions d’euros par an par Benoît de Bonne Gueule

Benoît de Bonne Gueule partage les meilleurs livres qui l’ont aidé à développer son entreprise jusqu’à 10 millions d’euros de ventes par an.

🎙️ L’interview complète dont est tiré cet extrait « Des Assedics à 8 millions d’euros par an : comment Benoît Wojtenka a fait »
▶️ Chaîne Youtube « Les Rebelles Intelligents »

📚 Livres mentionnés dans la vidéo sur Amazon :
Reinventing Organizations
Les mots sont des fenêtres
Integral relationships
La semainde de 4 heures
Influence et manipulation
Les manipulateurs sont parmi nous

👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à cœur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/  – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

Olivier Roland.

📺 ►Lien de la vidéo : 3 livres pour passer à 10 millions d’euros par an par Benoît de Bonne Gueule

📌 NOTE : pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « Affiliation ».

Transcription texte (littérale) de la vidéo « 3 livres pour passer à 10 millions d’euros par an par Benoît de Bonne Gueule » :

Benoît Wojtenka : J’ai un de nos coachs et investisseurs qui s’appelle François, qui nous avait conseillé un bouquin de management qui était très bien, dont j’ai oublié le nom. Mais enfin, il listait toute une liste de qualité qu’il fallait avoir et avec à chaque fois, tu avais l’under use, le over use et le good use.

Par exemple, je ne sais pas moi, sur la force de travail, tu avais ce qui se passait quand tu étais en under use, en over use, en good use. Voilà. Et pour moi, ce côté-là, la souffrance, c’est quand tu en veux toujours plus, il faut avoir le good use de cela. Mais oui, quand tu es trop là-dedans, tu as envie de ne rien faire, de ne pas changer et il n’y a rien qui te drive et quand t’es trop dedans, mais tu n’es jamais content de ce que tu as et tu as une vie de frustration finalement, celle justement que les bouddhistes peuvent dénoncer. Donc, il faut kiffer un peu de temps en temps.

Olivier Roland : Donc, tu as mentionné un livre. C’est bien, cela me permet de faire une transition tout en douceur vers…

Benoit Wojtenka : Comment s’appelle ce livre.

Olivier Roland : Alors, la question qui va quasiment terminer cette interview très intense, c’est quels sont les trois livres que tu recommanderais à notre audience ?

Benoit Wojtenka : Moi, j’en ai un que je suis depuis des années qui s’appelle « Reinventing Organizations » de Frédéric Laloux, qui est vraiment très bien, qui m’a beaucoup éclairé parce que cela mixe un peu l’approche dynamique de Ken Wilber, de « la Spirale Dynamique » que j’aime beaucoup, très très intéressant. En plus, justement, il a été adapté en bande dessinée ce livre.

Olivier Roland : D’accord.

Benoit Wojtenka : Donc, qui est très bien.

Olivier Roland : Et justement parce que j’expliquais juste avant que « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » va être adapté en BD.

Benoit Wojtenka : Oui, ils l’ont adapté. Peut-être que j’en ai un au bureau, un truc que je pourrais t’offrir et je pense que tu dois le lire d’ailleurs.

Olivier Roland : D’accord.

Benoit Wojtenka : Pour toi qui vas faire ton TenX là.

Olivier Roland : Oui, j’ai dit à Benoit que j’ai comme objectif de multiplier par 10 le chiffre d’affaires.

Benoit Wojtenka : Je pense que tu dois le lire parce que c’est vraiment une belle perspective.

L’autre « Les mots sont des fenêtres » de Marshall Rosenberg sur la communication non violente, un livre qui a changé ma vie, vraiment.

Olivier Roland : Oui, tu n’es pas le seul à le dire.

Benoit Wojtenka : Tu ne l’as pas lu ?

Olivier Roland : Je ne l’ai pas lu, mais on en a parlé plusieurs fois.

Benoit Wojtenka : En plus, tu as fait une vidéo sur la communication non violente, je crois.

Olivier Roland : Absolument, oui.

Benoit Wojtenka : Oui.

Olivier Roland : Mais, c’était peut-être même sur ce résumé de livre. Le résumé avait été fait par mon équipe et j’avais fait la vidéo après.

Benoit Wojtenka : Oui, c’est un livre incroyable, très, très beau.

Et le troisième, c’est compliqué parce que j’ai peur de citer des livres vus et revus. Il y a des livres que j’aimerais lire, que je n’ai pas encore lu. Là, j’en ai plein, mais sinon le troisième, cela serait « Integral Relationship », de Martin Ucik.

Olivier Roland : Donc uniquement, tu lis beaucoup de livres en anglais, tu es comme moi. Tu vas directement à la source.

Benoit Wojtenka : Alors attention, oui, et en français, il commence à y avoir des trucs vraiment sympas, notamment des livres sur le management, mais j’étais blow up, j’étais impressionné par le…

Olivier Roland : Et tu étais blow up par les livres en français, t’étais impressionné.

Benoit Wojtenka : Oui, ce sont des trucs aux Etats-Unis qui seraient vendus à des millions parce qu’il y aurait eu la belle couverture, le bon testimonial qui va bien, le bon graphisme. Et en français, on a des trucs vraiment solides, vraiment, vraiment. Un livre sur le management situationnel dont évidemment que j’ai oublié le nom, mais qui… Il faut taper « management situationnel » dans Amazon et vous allez le trouver. Mais oui, celui-là, j’ai trouvé qui est très riche vraiment. Il y a des super trucs, mais le problème, c’est que c’est marketé comme des livres d’université d’académie, tu vois.

Olivier Roland : Non, ce n’est pas sexy.

Benoit Wojtenka : Tiens, tu vois, ce que j’aimerais faire, je serais prêt à travailler, être salarié pour une boîte d’édition et faire une boîte d’édition à l’américaine.

Olivier Roland : On en aurait besoin. Les éditeurs français, ils sont vraiment en retard.

Benoit Wojtenka : Avec des livres bien, avec une couverture bien rigide, avec un beau papier, une vraie campagne de promotion digne de ce nom. Ça, ça me plairait. Voilà. Mais oui, la plupart des livres que je lis sont en anglais.

Olivier Roland : Ok. Bon, merci. Du coup, là…

Benoit Wojtenka : Attends, c’est quoi ta question sur les trois livres d’ailleurs maintenant en 2021 que tu recommandes ?

Olivier Roland : Maintenant, là ?

Benoit Wojtenka : Oui.

Olivier Roland : Mais c’est-à-dire sur quel sujet ?

Benoit Wojtenka : Je ne sais pas, les trois livres que tu recommandes, la même question que tu as posée.

Olivier Roland : En tout, en général quoi.

Benoit Wojtenka : Oui.

Olivier Roland : « La semaine de 4 heures » toujours. Moi, je ne vais pas citer mon bouquin.

Benoit Wojtenka : Souvent, je recommande ton bouquin d’ailleurs.

Olivier Roland : D’accord. Mais bon, « La semaine de 4 heures », il est un peu vieux. Les tactiques, stratégies sont un peu obsolètes, mais le fond reste toujours pertinent.

Benoit Wojtenka : Le fond et la motivation qu’il donne aussi.

Olivier Roland : Oui, c’est clair, cela donne le feu sacré ce truc.

Benoit Wojtenka : Oui, il faudrait qu’il soit écrit « La semaine de 35 heures » et cela serait un peu plus adéquat.

Olivier Roland : Donc, il y a « Influence et manipulation » et puis… Il y en a tellement et c’est ça le problème.

Benoit Wojtenka : Ah « Les manipulateurs sont parmi nous », justement, très, très bon livre.

Olivier Roland : Et puis, « Comment se faire des amis », c’est des classiques mais…

Benoit Wojtenka : Ah, oui, donc toi, tu es très décomplexé à donner des titres de livres, un peu des grands classiques ?

Olivier Roland : Oui, oui.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂