3 ACTIONS pour ATTEINDRE les 100 000 abonnés sur Youtube (156/365)

Mademoiselle Webmarketing me demande quelles actions m’ont permis d’avoir du succès sur Youtube. J’en compte 3 principales : Faire une vidéo par jour, bâtir un écosystème autour de votre chaîne et avoir un petit coup de pouce d’un confrère : Poisson Fécond.

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– Le blog ” Des Livre Pour Changer De Vie ” : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/

Les vidéos :
-” BOOSTER sa chaîne Youtube – Objectif 1 MILLION en un an ! Développement d’audience ” : https://www.youtube.com/watch?v=fWlQ1mINkp8&list=PLlNaq4hbeacRjWfmS4YP89UeXatvmgkxy
– “Interview de Poisson Fécond à POIL : tous ses plans pour CONQUÉRIR le MONDE ” : https://www.youtube.com/watch?v=1gJN-XWzEcY&list=PLlNaq4hbeacQc4dlU08WU1sX8A9RGjUMb
– “Comment faire des vidéos Youtube pour pas cher ? Le matériel ! (la question du jeudi) ” : https://www.youtube.com/watch?v=yo-EEfCdqVk&list=PLlNaq4hbeacRjWfmS4YP89UeXatvmgkxy

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=0hlZFi60zoc

Transcription texte (littérale) de la vidéo “3 ACTIONS pour ATTEINDRE les 100 000 abonnés sur Youtube (156/365)” :

Il y a une question de Mademoiselle Webmarketing qui me demande : quelles ont été les 3 grosses actions qui t’ont permis d’arriver en peu de temps à presque 100 000 abonnés sur YouTube ?

C’est une excellente question.

La toute première chose, c’est de faire une vidéo par jour.

En février 2014, quand j’ai commencé mon voyage de deux mois aux Philippines, je me suis dit que ce serait sympa pendant les 60 jours où je serais à l’autre bout du monde de montrer qu’on peut rester en contact avec sa communauté. Et je me suis mis à faire une vidéo par jour sur YouTube.

J’ai tellement adoré que j’en ai fait 465 d’affilé.

Ensuite, aux alentours de juillet 2015, j’ai pris la décision de repasser un rythme de deux à trois vidéos par semaine. Le but, pour moi, c’était de diminuer la quantité mais d’augmenter la qualité.

Comme je n’aime pas trop préparer mes vidéos en avance, j’ai continué à faire à peu près le même type de vidéo même si c’était dans deux émissions « Agir et réussir » et « Zen et heureux ».

Au bout d’un an, je me suis rendu compte que la croissance de ma chaîne s’était énormément interrompue.

Depuis juillet 2016, cela va faire presque 6 mois, je me suis remis à faire une vidéo par jour. Et à nouveau, il y a ma chaîne qui explose. Là, on a dépassé les 400 000 vues par mois et on va très bientôt atteindre les 100 000 abonnés.

Ça ne va pas fonctionner pour tout le monde. Il y a des YouTubeurs qui ont beaucoup plus de succès que moi et qui ne font pas une vidéo par jour. Donc, ça va dépendre aussi du style de chacun.

Mais si comme moi, vous n’aimez pas trop vous prendre la tête à écrire des scripts et à faire des vidéos super chiadées, une vidéo par jour fonctionne vraiment bien.

Vous pouvez même mixer le fait d’avoir des vidéos super chiadées avec le fait de faire une vidéo par jour si vous avez beaucoup de temps. On a l’exemple de Casey Neistat qui a arrêté récemment, mais qui a fait pendant un an et demi une vidéo par jour. Et chaque vidéo faisait à peu près 2 millions de vues.

Cela fait déjà 60 millions de vues par mois sur sa chaîne rien qu’avec ça, plus tous ces anciennes vidéos qui faisaient 20 millions de vues. Ça faisait en moyenne 80 millions de vues.

Sa chaîne cartonnait complètement. Et très vite, il a dépassé les 4 millions d’abonnés.

Mais même s’il a arrêté sa vidéo quotidienne, sa chaîne a aujourd’hui un élan qui va faire qu’elle va continuer à grandir malgré ça.

Donc, si vous pouvez le faire, c’est ce que je vous recommande.

Au début, vous faites cela simplement. J’ai utilisé juste mon iPhone avec la caméra frontale pour filmer en HD en 720P. Comme ça, je pourrais me voir en même temps.

Il ne faut pas se prendre la tête.

Avec un petit trépied à 30 balles, un petit micro-cravate spécifique pour iPhone ou votre Smartphone, puis une petite bonnette anti-vent, et vous êtes tranquille. Ça va vous coûter 90, 100 euros en plus de votre Smartphone. Et avec ça, vous avez suffisamment de matériels pour faire énormément de vidéo.

Au début, ne vous prenez pas la tête. A partir du moment où votre chaîne commence à fonctionner, là, vous pouvez commencer à investir dans du bon matériel, comme une caméra Panasonic GH4. C’est déjà un plus gros investissement puisqu’en tout avec l’objectif, il a dû coûter 1 500 euros.

Je ne vous recommande pas du tout de faire cet investissement au début. Commencez petit. Et quand ça commence à marcher, faites de l’investissement.

Ensuite, j’ai fait en sorte que tout ce que je fais sur le web fonctionne en synergie avec ma chaîne YouTube et que ma chaîne YouTube fonctionne en synergie avec le reste.

Il y a un principe de base sur le web quand vous voulez réussir, c’est que vous devez vous bâtir un écosystème et ne pas avoir une présence qui est trop démesuré sur une plateforme par rapport à une autre.

A la base, j’ai commencé avec le blogging. J’ai utilisé mes blogs pour faire croitre ma chaîne YouTube, mon compte Twitter, ma page Facebook et toute ma présence en ligne.

À présent que ma chaîne YouTube fonctionne bien, je l’utilise aussi pour faire croitre mes blogs puisque de temps en temps, je mentionne mes blogs, comme mon blog « Des livres pour changer de vie » par exemple. Je parle aussi de ma page Facebook. Sur Facebook, je mets aussi mes vidéos.

Il y a tout cet écosystème. Du coup, j’ai utilisé mon écosystème pour promouvoir ma chaîne.

Tout ce que je produis comme contenu, y compris mon livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » sert aussi à promouvoir mes autres plateformes.

Dans mon livre, je parle entre autres de ma chaîne YouTube, ce qui fait qu’inévitablement, les gens qui ont lu le livre et qui l’ont aimé vont à un moment ou à un autre atterrir sur ma chaîne YouTube.

C’est important quand on développe sa présence sur le web et sur YouTube de ne pas juste envisager une plateforme, mais d’envisager cet écosystème.

Ça a d’énorme avantage. La première, c’est déjà que vous avez une résilience, vous n’êtes pas dépendant d’une plateforme. C’est super important parce que demain, YouTube peut changer ses algorithmes. On le voit d’ailleurs, c’est en train de se passer maintenant. Il y a plein de YouTubeurs qui râlent.

J’ai une résistance beaucoup plus forte à cela parce que j’ai aussi une présence importante significative sur Facebook, sur mes blogs, etc.

Et si demain la chaîne YouTube devait être supprimée par exemple suite à un changement de politique de YouTube, je serais très énervé et je ne me laisserais pas faire. Mais ce ne serait pas la fin du monde parce que ce n’est pas ma seule présence en ligne.

Puis, c’est vrai pour toutes mes autres plateformes sur le web.

Ensuite, j’ai eu un gros YouTubeur qui a parlé de moi, à savoir Poisson Fécond. Il a parlé de moi cette année. Et en une semaine, j’ai eu 20 000 abonnés alors qu’à l’époque, j’en avais que 40 000.

Donc, le nombre d’abonnés a augmenté de 50 % du jour au lendemain. C’est très impressionnant.

La première étape que j’ai faite a été de le rencontrer. On a très bien accroché tous les deux. D’ailleurs, j’ai fait une interview de lui.

Comment j’ai contacté Chris de Poisson Fécond ?

Vous pouvez voir dans l’analytics de votre chaîne YouTube quelles sont les YouTubeurs qui vous suivent.

Vous allez dans « Communauté » puis dans « Abonnés ». Vous triez le tableau par les gens qui vous suivent qui sont les plus populaires, et vous allez voir toutes les personnes qui vous suivent et qui ont elles-mêmes beaucoup d’abonnés qui les suivent.

Et quand j’ai fait ça en début 2015, il y avait quelqu’un qui était largement au-dessus de tous mes abonnés. C’était Chris de Poisson Fécond. À l’époque, il avait seulement 300 000 abonnés.

Il a beaucoup évolué depuis, il est à 1 100 000 presque. Je ne le connaissais pas.

J’ai été voir sa chaîne et j’ai adoré. J’ai passé presque une journée à regarder toutes ses vidéos tellement j’avais kiffé.

Je l’ai contacté, on s’est fait quelques Skype. Puis à un moment, j’ai dit que j’aimerais l’interviewer. Il a dit : pas de problème.

Donc, je suis allez le voir. Je l’ai interviewé. On a passé des très bons moments avec lui et son ami Romain de la chaîne « TeaTime ».

C’est comme ça que vous créez des relations qui, après, peuvent déboucher sur des collaborations et des recommandations.

Vous n’êtes pas obligé de faire ça avec des gros YouTubeurs uniquement, mais déjà, allez voir dans vos analytics qui vous suivent. Parfois, vous serez surpris de voir qu’il y a des YouTubeurs qui sont plus gros que vous qui vous suivent et qui aiment votre contenu.

Contactez-les, échangez avec eux, essayez de leur apporter de la valeur.

Essayez de comprendre aussi pourquoi elles vous suivent, c’est toujours intéressant.

Après, essayez de les rencontrer. Et puis, voyez ce qui peut sortir de cette rencontre. Parfois, vous aurez des bonnes surprises.

Voilà les trois actions que j’ai mises en place qui ont le plus aidé ma chaîne à atteindre aussi rapidement les 100 000 abonnés ou presque.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂