24h dans ma vie d’entrepreneur à Dubaï (VLOG)

🎥 ► Dans ce nouveau vlog 24h dans ma vie d’entrepreneur, je vous dévoile comment se passe une journée type d’entrepreneur à Dubaï, comment j’organise ma journée, ce que je fais pour optimiser ma journée de travail tout en pensant à mon bien être et à ma santé !

Dans ce vlog 24h, tu vas passer avec moi une session wake-surf, yoga, méditation, tu vas également voir les coulisses de mes tournages et les activités que je réalise la journée !

Je te fais visiter également mon appartement pour te montrer dans quel cadre j’ai la chance de travailler !

J’espère que ce vlog 24h dans ma vie d’entrepreneur te plaira et n’hésite pas à laisser un commentaire, cela me motivera à réaliser plus de vidéos dans ce style !

 

📕 L’extrait de mon livre « Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie »

📕 Mon livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études »

👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vi… – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

Olivier Roland.

📺 ►Lien de la vidéo : https://youtu.be/G9HDEY49HCM

24h dans ma vie d’entrepreneur à Dubaï (VLOG)

⏱ ►Timecodes

00:00 Introduction du vlog
00:25 La session Wake-surf
03:20 Les coulisses de mon appartement et de mes tournages
07:34 Repas du midi au Dolce Green
09:00 Comment je fidélise ma communauté
10:56 Session work
11:14 Session méditation
13:35 La soirée avec Olivier Roland
14:43 La session yoga
16:03 Conclusion du vlog

#RebellesIntelligents #délégation #entrepreneur

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « 24h dans ma vie d’entrepreneur à Dubaï (VLOG) » :

Donc là, il y a Alex qui va surfer une demi-heure, ensuite j’enchaîne. Et après, on va initier Laurent là au wake-surf. Ça va être énorme !

Bienvenue dans mon blog 24 heures dans la vie d’entrepreneur à Dubaï. Là, il est 7h30 du matin et on va démarrer par un petit wake-surf, vous allez voir, ça va être sympa.

Laurent : Ouais, d’accord, et après, il faut réussir à remonter.

Olivier : Oh, regarde comment il fait. Tu vois, la planche, elle est vraiment un peu au bord de l’eau, elle fait comme ça.

Laurent : D’accord.

Olivier : Si tu te mets un peu sur la pointe du pied, ça va partir par là. Si tu te mets un peu en arrière, ça va partir par là. En avant, ça part en avant, etc.

Intervenant : Olivier, t’es chaud ?

Olivier : Je suis super chaud.

Bon, cela fait deux semaines que je n’ai pas wake-surfé parce que la semaine dernière, ça a été annulé à cause du vent. Là, je suis chaud.

Intervenant : C’était comment ?

Alex : C’était incroyable. L’eau est incroyable.

Intervenant : Petit changement de planche ?

Olivier : Hein ?

Intervenant : Petit changement de planche ?

Olivier : Oui, j’ai changé de planche, oui.

Intervenant : C’était cool !

Alex : Ouuaaais ! Ouuaaais ! Ouuaaais ! Ouuaaais ! Ouuaaais ! Ouuaaais !

Olivier : Lève-toi ! Lève-toi !

Alex : Ouuaaais ! Oui, oui.

Laurent : Ah, ça tue, ouais.

Olivier : Excellent ! Maintenant, prochaine étape, mettre le poids sur l’avant et comprendre que quand tu mets le poids sur l’avant, ça avance.

Olivier : Bah, à ta première séance, mec.

Laurent : Santé !

Olivier : Bravo. Comment tu te sens ?

Laurent : Bah, très bien, franchement, c’était… Je me sens revigoré.

Olivier : Donc là, il y a pas mal de soleil, donc si vous me permettez, je vais mettre les lunettes.

Ce matin, je me suis levé à 7 heures pour faire du wake, comme vous avez pu voir. Honnêtement, en général, je me lève plus tard autour de 8h30 – 9h. Ensuite, on est venu ici à Marina Gate pour se prendre un petit café, un petit avocado smoothie. Et puis là, on va rentrer à pied à la maison, ça va faire une belle balade. On va commencer un peu à bosser quand même.

Bienvenue chez moi. Donc, juste après le wake, on a tourné quelques vidéos. Comme tu peux le voir, on a mis en place tout le setup ici.

Donc, aujourd’hui, c’est une journée de tournage, je vais tourner à peu près une dizaine de vidéos. J’aime bien tout grouper, batcher comme on dit en bon franglais, c’est-à-dire grouper les tâches similaires par lots. Quand tu fais ça, tu es plus productif et puis tu te focalises plus sur les tâches.

Je te fais visiter rapidement. On va peut-être commencer par quand même ce qui est le plus intéressant dans cet appart, c’est la vue qui est assez incroyable.

Alors, aujourd’hui, pas de bol, c’est assez brumeux, mais tu peux voir quand même qu’on n’est pas mal. Là, il y a la plus grande roue du monde qui a été inaugurée il y a pas très longtemps. On est ici sur JBR, donc Jumeirah Beach. Comme tu peux le voir, je pense que c’est une des meilleures vues de Dubaï honnêtement. Alors, on ne le voit pas là malheureusement parce que c’est trop brumeux, mais juste-là à l’horizon, tu as le Burj Al Arab qui est l’hôtel en forme de voile, le premier vrai monument unique qui a été créé à Dubaï.

Puis, tu vois ? Je ne sais pas si tu entends ? On entend le bruit des oiseaux. Et ça peut paraître hallucinant pour les gens qui ne sont jamais allés à Dubaï et qui disent qu’il n’y a pas de nature. Mais en fait, on peut très bien se retrouver à côté d’arbres. Alors, ce n’est pas la forêt luxuriante non plus. A côté d’arbres, on entend les oiseaux, on est sur la plage, et ça, tu vois, je trouve ça absolument extraordinaire.

Je prends l’ascenseur, je suis là dans la piscine de la résidence ou directement sur la plage, et ça a toujours été un rêve pour moi.

Je te fais la suite de la visite.

Donc là, comme tu peux le voir, c’est à la fois le salon, mais aussi l’espace de travail. Alors, j’ai une chambre d’amis qui me sert de bureau, mais dans les faits, j’ai mis mon ordinateur ici, tu peux voir qu’il y a à la fois un bon setup pour travailler efficacement, un clavier à part, la souris, le casque antibruit et puis surtout les deux écrans. Et je préfère travailler ici parce qu’en fait, j’ai juste une vue tellement inspirante que ça me booste pour bosser. Et puis, bien sûr, c’est l’espace de vie, c’est l’espace aussi de tournage des vidéos. C’est l’espace principal de la maison.

Ensuite, tu as la cuisine qui est là, qui est une petite cuisine fonctionnelle qui est suffisante pour mes besoins, avec aussi une vue incroyable sur la roue.

On continue. Donc là, tu as une des toilettes. Il y a trois toilettes ici, c’est super pratique.

Ici, tu as la chambre d’amis/bureau qui a sa propre salle de bain, c’est très pratique pour accueillir les amis. Justement, il y en a un en ce moment qui est dedans, on ne va pas l’ouvrir. Et ça, c’est la chambre principale qui est extrêmement lumineuse – alors, pas de bol, là, il y a le système de rails du rideau qui est HS – et qui est extrêmement lumineuse, très grande, très sympa. Tu peux voir d’ailleurs qu’il y a Happy Birthday ici. Cela fait un peu plus d’un an que c’est là, je me dis que je le laisse ici, c’est joyeux et que tous les ans, à un moment, c’est pertinent. Donc, voilà.

Et je ne sais pas si tu vois ici, mais il y a un petit accessoire sympathique que j’aime beaucoup. Ça, tu vois, j’adore les trampolines, ça ne coûte pas cher et ça te permet en fait de démarrer ta journée sur les chapeaux de roue. Je me lève et je saute un peu comme ça. Ça me donne la pêche, c’est cool. Ça me donne le smile dès le démarrage de la journée et c’est super. Et je vais essayer d’en faire quelques minutes tout au long de la journée, c’est prouvé que ça te booste, c’est bon pour le système lymphatique…

Ici, tu as toutes les armoires et tout ça. Tu peux voir que la vue quand même reste très sympathique, ça fait plaisir. Puis ici, tu as tout simplement la salle de bain principale. On ne va pas rentrer dedans. De toute façon, c’est un peu le bordel, je ne te le cache pas, mais voilà, il y a de quoi faire.

Donc, tu vois, ça fait super plaisir, il y a à peu près 120 m² ici, il y a une vue incroyable. Le loyer coûte quelque chose comme 3 200 € par mois, donc par rapport à ce que tu aurais pour le même prix à Paris, c’est juste démentiel comme qualité/prix. Il faut savoir que Dubaï, c’est à peu près 11% moins cher que Paris en termes de coût de la vie, 30% inférieur à Londres. J’ai vécu 3 ans à Londres juste avant d’être à Dubaï, donc clairement, ce n’est pas aussi cher que ce que la plupart des gens croient. C’est clair que cela ne va pas être le prix d’une ville de province, mais c’est moins cher que Paris.

Bon là, l’ascenseur, il est un peu lent à venir, donc on prend les escaliers. On est jeune, beau et sportif, il faut savoir faire un peu de sport. C’est parti.

Vous voyez les amis, c’est important d’être le plus actif possible dans la vie. Moi, par exemple, je ne comprends pas les gens qui prennent les escalators et qui se laissent porter par le système. Bougez-vous les fesses !

A notre belle journée et à notre succès.

Intervenant : Alors, c’est bon ?

Laurent : Ah, super.

Olivier : C’est bon, c’est sain, ça fait plaisir. En plus, on a une belle vue

Bon appétit les amis. Vous voyez ça, là, c’est un magnifique poké bowl, super bon, super sain. Il y a beaucoup de gens qui croient que quand on mange sainement, on ne peut pas se faire plaisir, mais au contraire, on peut manger sainement et se faire plaisir.

Bon, là, on revient du déjeuner, et aujourd’hui, c’est le jour des tournages parce que ça fait quelques années que je publie beaucoup de vidéos sur ma chaîne Youtube. C’est une des manières de créer du contenu pour toucher une audience, pour fidéliser une audience. Il y a aussi bien sûr la création de contenus textes qui est sur mes blogs comme « Des livres pour changer de vie » par exemple, la création de contenus audio avec des podcasts et même la création de contenus illustrés avec des infographies.

Avec ces 4 types de contenus, vous pouvez vous créer une audience de fans, de prospects qualifiés et de clients, et c’est exactement ce que je fais. Si tu te balades un peu sur ma chaîne, tu verras que c’est beaucoup de conseils pour les gens qui veulent créer ou développer leur entreprise, et qui veulent être libres, qui ne veulent pas créer n’importe quel type d’entreprise, qui veulent créer une entreprise au service de leur vie.

Mon business model qui est aussi celui que j’enseigne, c’est donc de créer du contenu gratuit qui va aider les gens que je veux aider, en l’occurrence, les personnes qui veulent créer leur entreprise ou les personnes qui veulent développer leur entreprise. Ça va attirer naturellement ces personnes-là parce que quand je fais une vidéo sur comment booster vos ventes, clairement, les gens qui veulent apprendre à faire du judo, ils ne vont pas regarder cette vidéo. Donc, c’est du trafic qui est petit par rapport à celui des influenceurs, mais qui est qualifié.

Ensuite, la deuxième étape du tunnel de vente, ça s’appellera tunnel de vente, c’est donc de proposer aux gens de s’inscrire à une liste emails en échange d’un bonus. Parce que, oui, la liste emails, ça reste toujours aujourd’hui un outil de communication importante. Cela ne veut pas dire, ça va être le seul, cela veut dire que vous devez le mettre au centre de la communication dans votre business. Oui, vous pouvez aussi utiliser les réseaux sociaux, Youtube… mais la liste emails, ça reste super important.

Et ensuite, troisième étape du tunnel, c’est tout simplement de proposer un produit pour ceux qui veulent aller plus loin, typiquement formation, atelier, voire même pourquoi pas des produits physiques et des services.

Donc là, je suis habillé en mode chiil Dubaï, mais je pense que tu seras d’accord si je te dis que c’est peut-être un petit peu léger pour une vidéo.

Voilà, maintenant, j’ai terminé de tourner les vidéos. On en a fait pas mal aujourd’hui, je suis assez content. Maintenant, il est temps de revenir au mode chiil Dubaï, puis je vais me mettre à bosser un peu sur mon ordi. C’est parti.

Ça a été une bonne journée bien intense. Là, on va sortir juste après, mais d’abord, je vais me relaxer un peu et surtout je vais faire ma séance de méditation. J’essaie vraiment de méditer tous les jours au moins 10 minutes. En général, je fais à peu près 25 méditations par mois. Donc, je ne le fais pas tous les jours, tous les jours, mais j’essaie d’en faire un maximum.

Pourquoi je médite ?

Tout simplement parce qu’il y a énormément de bénéfices qui ont été prouvés par la science. Je pense que vraiment la méditation, c’est comme se laver les dents, mais pour l’esprit. Aujourd’hui, toi, cela te paraît évident de te laver les dents tous les jours, et moi, cela me paraît évident de méditer tous les jours parce que méditer, ça nettoie mon esprit, ça enlève les saletés, ça rend mon esprit plus sain, plus brillant, plus focalisé.

Dans mon livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études », je partage justement tous les bénéfices qui ont vraiment été prouvés par de nombreuses études. Donc, tu as une réduction considérable du stress pour les gens qui méditent régulièrement, une réduction de l’anxiété, de la tendance à la colère, les tendances dépressives, un renforcement notable du système immunitaire et un renforcement des émotions positives et des facultés d’attention, diminution de la tension artérielle chez les hypertendus carrément, une augmentation de la longévité de 23% pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle…

En plus, ça booste ta capacité à gérer tes émotions, à te concentrer, ça réduit les troubles de l’attention, ça augmente ta mémoire, ça améliore tes capacités d’apprentissage. Vraiment, il y a énormément de bénéfices qui ont été prouvés et réprouvés, donc je te recommande aussi de méditer au moins quelques minutes par jour.

Ça, c’est un accessoire de méditation que j’utilise de temps en temps, mais qui n’est pas du tout indispensable, c’est juste moi qui l’ai rajouté dans ma routine. C’est un bol tibétain, c’est fait d’un alliage de sept métaux. Et comme, vous allez pouvoir l’entendre, ça a un son ma foi assez sympathique.

Bon là, on a bu un verre. Maintenant, il fait faim, donc c’est parti pour le resto.

Oui, les amis, il y a beaucoup de gens qui ne réalisent pas ça, mais les restaurants à Dubaï, c’est une tuerie. Il y a une concentration de, incroyable, au mètre carré, je n’ai jamais vu ça nulle part, pourtant, j’ai vécu 3 ans à Londres. Vous voyez, on commence par des petites entrées sympathiques, un bon verre de vin dans un restaurant incroyable, et la suite, ça va être…

Bon, les amis, la plupart des gens qui vous disent « Hey, ils partagent 24 heures de ma vie, en fait, ils vous font juste 8 heures ou une journée. » Mais, non, c’est 24 heures. Là, on est le lendemain du premier jour et on va finir par une bonne session de yoga.

Voilà une bonne séance de yoga. Puis, vous avez pu voir, moi, je dis toujours « ma prof, quand elle fait une figure, on dirait David de Michel-Ange et moi, quand je fais une figure, on dirait Picasso.

Mais justement, c’est ça la clé les rebelles intelligents. Quand vous démarrez une activité parce que là, j’ai démarré le yoga, il n’y a personne qui vous demande d’être parfait et on ne vous demande pas non plus d’être parfait ou d’être un champion olympique à la dixième séance. La clé pour réussir dans la vie dans n’importe quel domaine, c’est de démarrer imparfaitement plutôt que d’attendre le moment parfait qui n’arrive jamais. Il y a beaucoup trop de gens qui attendent toute leur vie le moment parfait pour démarrer et qui se retrouvent au crépuscule de leur vie en disant « Zut ! J’aurais dû me lancer ».

J’ai voulu te partager les coulisses un peu de ma vie, c’est la première fois que je fais ça. Donc, tu me diras dans les commentaires si ça t’a plu, si tu aimerais que je fasse cela davantage. Et pour moi, le but, c’est de t’inspirer et d’inspirer un maximum de personnes à démarrer imparfaitement plutôt que d’attendre le moment parfait.

Quel est ce projet qui te tient à cœur et auquel tu penses depuis un certain temps ? A quoi tu aspires ? Est-ce que tu as une petite voix au fond de toi qui te dit que peut-être que ce que tu fais actuellement, ce n’est pas comme ça que tu vas t’épanouir complètement et que tu devrais faire quelque chose ? Démarre imparfaitement et puis améliore-toi petit pas par petit pas.

Dans tous les cas, je te dis à très vite pour une prochaine vidéo. En attendant, n’oublie pas, sois rebelle, sois intelligent et fais partie des gens qui agissent imparfaitement plutôt que d’attendre le moment parfait. Tchao.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂