2036 : Message à mon moi du FUTUR (142/365)

Aujourd’hui, je souhaite adresser un message à… moi dans 20 ans. Je veux pouvoir me retourner en 2036 et constater le chemin parcouru, et le chemin que je pensais parcourir.

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “Comment CONTACTER votre moi du FUTUR ! 🙂 ” : https://www.youtube.com/watch?v=825R-REA5Q0&list=PLlNaq4hbeacQ4CQv774e1Ph4RhMN6ZRFn

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=avkvTvN9Yuw

Transcription texte (littérale) de la vidéo “2036 : Message à mon moi du FUTUR (142/365)” :

J’ai vu passer récemment sur Youtube quelques vidéos de Youtubeurs qui adressaient un message à leur moi du futur dans quelques années et j’ai trouvé le concept génial.

Donc, je me suis dit que je vais faire la même chose. Je vais voir grand, je vais faire une vidéo pour mon moi dans 20 ans.

Avec un peu de chance, Youtube existera toujours dans 20 ans et ce sera l’occasion pour moi de regarder cette vidéo.

Je ne sais pas trop comment je vais réagir honnêtement, peut-être de faire le bilan et de voir si j’ai réussi ou pas à accomplir les objectifs que je me fixe aujourd’hui, si j’ai réussi à rester la même personne à continuer à avoir un style de vie géniale, à aider plein de gens et peut-être rester assez simple.

Voici le message que je t’envoie Olivier dans 20 ans.

« Aujourd’hui, tu as 55 ans. Je suis sûr que tu n’as pas vu le temps passé. Je suis sûr que tu regardes en arrière et tu te dis que c’est passé à une telle vitesse. Je suis sûr que même tu te demandes : est-ce que j’ai vraiment tiré le meilleur de toutes ces années ?

Je n’ai qu’un message à te dire : je vais tout faire pour faire en sorte que tu sois fier de moi et fier de toi quand tu vas regarder cette vidéo.

Déjà quelques mots par rapport à ce que tu vis aujourd’hui parce que peut-être que tu ne te rappelles pas beaucoup. Moi, je me rappelle. Il y a sans doute plein de choses qu’il y a 20 ans, quand j’avais 15 ans, dont je ne me rappelle plus.

Aujourd’hui, tu estimes être dans la meilleure destinée de ta vie.

La trentaine, c’est magique parce que tu as la ressource pour faire beaucoup plus des choses que quand tu avais la vingtaine. Tu as la maturité, mais tu as encore l’énergie.

J’espère que tu as gardé l’enthousiasme. En tout cas, tu as encore ça.

Aujourd’hui, tu en profites. Ça ne fait que 5 ans que tu t’es mis à voyager partout dans le monde. Avant, tu n’es jamais sorti d’Europe. Tu as rencontré des tas de gens extraordinaires.

Tu viens de sortir ton livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études », ton premier livre j’espère, on en reparlera, qui est déjà un best-seller. C’est vendu à 10 000 exemplaires. J’espère que tu as été beaucoup plus loin depuis.

Tu as une communauté sur le web qui est fantastique. On va bientôt atteindre les 100 000 abonnées. On en est à 94 000 à peu près au moment où je fais cette vidéo. J’espère que quand tu regardes le compteur, il y a 1 million et plus.

Et tu as des gens qui sont vraiment fans de ce que tu fais.

Tu aides des centaines de milliers des personnes à avoir une vie plus heureuse et plus libre.

Combien de ces personnes vont avoir une meilleure vie grâce à toi ?

C’est difficile à dire, mais j’espère que c’est au moins quelques milliers. Et c’est ça ta vie d’aujourd’hui.

Bien sûr, tu as des haters, des gens qui ne t’aiment pas. Ce sont des gens qui ne sont pas d’accord à ce que tu fais, mais quand même grosso modo, tu es vraiment plutôt heureux.

D’ailleurs, je ne sais pas si tu te rappelles, mais on est à Londres. Tu te rappelles que ça fait 18 mois que tu as déménagé.

Londres, ce n’est vraiment pas mal. J’espère que depuis tu as vécu dans plein d’endroits absolument géniaux. Et que peut-être à 55 ans, tu t’es un peu posé. Tu as trouvé un petit peu ta dream home et ta ville de rêve. C’est cela qui réunit tout ce que tu aimes et que tu es heureux.

Souviens-toi de tes amis de maintenant.

Souviens-toi de Christophe, de Laurent, de Riccardo, de David, de Sylvain, de Martin, tes cousins québécois qui t’adorent.

Souviens-toi de Karini, d’Aurélie, de Christelle.

Souviens-toi de ta famille. J’espère que tu as encore beaucoup de membres de ta famille qui sont là. Sans doute que tu es grand-père, ils ne sont plus là.

Souviens-toi d’Ernest, d’Hubert. Souviens-toi qu’en 2016, ils sont encore là.

D’ailleurs, je vais en profiter pour aller les voir très prochainement pour amasser un maximum de souvenir pour que toi, dans 20 ans, tu puisses te remémorer de plus de choses par rapport à eux.

Peut-être que je vais faire des vidéos d’eux pour que tu puisses en profiter aussi sur la chaîne. Regarde dans la vidéo qui est publiée après celle-là.

Souviens-toi de The Family, des copains entrepreneurs, de Aurélien, Sébastien, David, de tes partenaires.

Souviens-toi un peu de Christine Godefroy qui nous a quittés trop tôt et qui t’as beaucoup aidé, de tous ces gens qui t’ont aidé lorsque tu as démarré ta boite : Grégory Retz, Guillaume qui t’avait aidé aussi dans le centre pour aider les jeunes étudiants de la Catho et qui voulait devenir entrepreneur.

Souviens-toi de toutes ces personnes qui t’ont donné un coup de main qui ont su te mettre le pied à l’étrier, sans qui tu ne serais pas là aujourd’hui, là où tu en es à 35 ans et j’espère en tout cas à 55.

Rappelle-toi aussi de tes histoires d’amour. J’espère que tu as bien appliqué ce concept de jeter ses relevés de banques et de garder ces amours parce qu’au final, il n’y a que ça qui compte. Et qu’aujourd’hui, tu es dans une abondance à tous les niveaux.

J’espère que tu as gardé ce style de vie. Peut-être qu’à 55 ans, tu as été dans tous les pays et que tu n’en peux plus. Tu veux juste qu’on te laisse tranquille, tu restes dans ton coin, dans ta ville de rêve.

Mais j’espère que tu as continué en tout cas, c’est surtout le plus important, à être toi-même, à apporter de la valeur, à continuer à aider toutes ces personnes.

J’espère que tu as écrit, que tu as au moins atteint les 100 000 exemplaires avec ce livre. Là, on a fait 10 000, c’est bien. Mais maintenant, il faut atteindre les prochains niveaux.

J’espère que tu as réussi à faire en sorte que ce livre se traduit au moins en anglais, en espagnol, en portugais, et que surtout j’espère que c’était le premier d’une longue série et que tu en as lancé plein d’autres.

J’espère que tu es toujours heureux, que tu es avec l’amoureux de ta vie ou les amoureux de ta vie et que tu regardes cette vidéo en disant : « oui, c’était pas mal à l’époque, mais qu’est-ce que je me suis amélioré depuis ! »

Cela me fait vraiment plaisir de savoir qu’à 35 ans, je n’étais pas au top de ma vie, mais que j’étais encore le brouillon de la première étape de quelque chose d’encore mieux, d’encore plus grand, intéressant, vivace, aimant et plein d’émotion.

J’espère que tu as appris à exprimer un peu plus tes émotions parce que c’est vrai que là à 35 ans, c’est encore quelque chose que tu vas travailler. Tu es encore un peu trop rationnel et tout ça, sans pour autant garder ce qui fait ta personnalité et ton essence qui est justement cette capacité d’analyser les choses de manière rationnelle sans se laisser embarquer par les influences que d’autres personnes peuvent ressentir.

J’espère aussi que comme tu te l’es promis, tu as commencé à bien te développer en Afrique Francophone, que tu as commencé à aider concrètement les gens là-bas. Peut-être qu’en 2036, c’est moins vrai, j’espère que tu y as contribué en partie, mais en 2016, ces pays ont besoin de pas mal d’aide et je pense que ce serait vraiment bien que tu as fait quelque chose.

Tu peux compter sur moi pour faire en sorte d’aider les pays en Afrique, de chercher à toucher cette audience et à faire ce que je peux pour ces pays-là. Et que dans 20 ans, ils seront un peu plus développés qu’aujourd’hui et que tu auras peut-être un petit peu contribué.

J’espère que tu as quand même appris à exprimer un peu plus tes émotions, ton amour, tes joies, tes peines, que ce soit à ta compagne ou à tes amis, et peut-être à ta communauté, à ton audience si tu es toujours sur Internet.

J’espère que tu es toujours sur Internet ou sur quel que soit la chose qui a remplacé Internet dans 20 ans, et que tu continues à kiffer ce que tu fais, à kiffer ta vie.

Je ne dis pas ta vie est parfaite, mais j’espère que tu en as fait quelque chose de grand, que ce n’est que le début et que tu te dis que tu vas encore vivre au moins le double de ta vie parce que 110 ans après tout, à notre époque, c’est un objectif qui n’est pas si irréaliste que ça. Que la première moitié n’était pas mal et que la seconde moitié va vraiment tout déchirer.

Peut-être qu’il est temps pour toi, Olivier, de faire à présent une vidéo pour ton toi dans 20 ans. Ou peut-être que tu te dis : « 20 ans, ça passe trop vite. Finalement, on va le faire dans 30 ans. »

Je ne sais pas. Mais pour ton toi dans le futur, pour ton toi à 75 ou 85 ans, peut-être que tu peux adresser aussi un bon message où tu vas montrer à quel point tu es heureux, tu vas leur dire de se rappeler des choses qui te rendent heureux aujourd’hui. Et que tu vas leur promettre de faire en sorte que ta vie, tu vas continuer à faire en sorte qu’elle vaille la peine d’être vécu, qu’elle inspire peut-être aussi les autres et que tu vas continuer à tout donner pour être heureux ici sur terre et apporter un maximum de bonheur aussi aujourd’hui.

 

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂