20 000 exemplaires de “Tout le monde” et le dernier livre de Tim Ferriss (271/365)

Mon dernier livre a été vendu à plus de 20 000 exemplaires ! Je vous partage ici ma reconnaissance pour votre soutien quotidien, et vous tiens informé de mes updates, objectifs, et de mon dernier livre Coup de Coeur dont j’aurai l’honneur d’écrire la préface française : “Tools of Titans” de Tim Ferriss.

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– Forbes – “Olivier Roland, Entrepreneur À Temps Plein, Travailleur À Mi-Temps” [Interview] :https://olivier-roland.tv/forbes-olivier-roland

– La vidéo “Le HACK pour avoir PLEIN d’idées de vidéos, d’articles, etc. (265/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=dLRseiT7xIA

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=Y13inluZwio

Transcription texte (littérale) de la vidéo “20 000 exemplaires de “Tout le monde” et le dernier livre de Tim Ferriss (271/365)” :

J’ai fait un petit saut à Paris pour voir mon éditeur et faire deux ou trois trucs pour « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études », et je me suis dit que c’est l’occasion de vous donner quelques news parce que cela fait un petit moment que je ne vous en ai pas donné.

Aussi, on va parler du dernier livre de Tim Ferriss « Tools of Titans » et de sa version française.

La presse continue d’être intéressée par le livre. Depuis que je suis rentré, j’ai fait pas mal d’interviews et ça m’a fait plaisir.

J’ai même eu Forbes qui a fait un portrait de moi et Challenges qui m’a interviewé, qui va publier l’interview d’ici à peu près un mois et qui va aussi publier une vidéo sur leur chaîne Web.

Il y a le Figaro qui veut également faire un portrait, tout comme France 3 à Lille.

On ne va pas se mentir, ça fait plaisir à l’égo, mais c’est surtout parce que j’ai vraiment passé 4 ans de ma vie pour essayer de tout donner pour aider un maximum de rebelles intelligents à être plus heureux, vivre une meilleure vie, réussir en dehors du système.

Donc, à chaque fois que quelqu’un est intéressé par le sujet et veut m’aider à diffuser le message, ça me fait chaud au cœur.

Ensuite, vous êtes nombreux à partager sur les réseaux sociaux ou à m’envoyer régulièrement des photos du livre dans les librairies. Ça me permet de voir que le livre est toujours bien mis en avant chez les libraires. C’est important pour aider un maximum de personnes à le trouver.

Récemment, on m’a envoyé une photo de la FNAC Montparnasse où il était carrément mis en avant pour la sélection des sélections.

Je suis très content parce qu’aujourd’hui, on a vendu 20 000 exemplaires en 6 mois. C’était un énorme pari. J’ai passé 4 ans à l’écrire, j’ai fait énormément de recherches. Non seulement j’ai tout donné dans le contenu, mais aussi dans le plan de promotion.

Rien n’est garanti évidemment. Je savais que j’allais faire 10 000 exemplaires, mais je ne savais pas si ça va l’être en 3 mois ou en 3 ans. Et là, on a fait 20 000 en 6 mois.

Franchement, merci parce que sans vous, ça n’aurait pas été possible.

En fait, le livre marche tellement bien qu’on est au point où mon éditeur et moi n’avons plus aucun doute sur le fait qu’on va atteindre les 100 000 exemplaires. La seule question, c’est quand ?

Et je fais en sorte que cette date arrive le plus tôt possible.

Il y a une bonne nouvelle également pour tous ceux qui aiment les livres audio.

Audible a racheté le droit et va faire une version audio très prochainement. Je vous tiendrai au courant soit sur cette chaîne soit par email.

Les autres effets qui se coulent du livre, c’est qu’on m’invite d’être à de plus en plus de conférences.

Notamment, on m’a invité à faire un TEDx en Belgique. Malheureusement, j’étais en voyage. Donc, je n’ai pas pu y aller. Mais j’étais invité à plusieurs trucs sympathiques.

Je vais bientôt faire une conférence à l’école 42 de Xavier Niels. Ça me fait plaisir étant donné les points communs entre l’approche de Xavier Niels et la mienne.

Je ferai aussi une conférence pour le centre des jeunes dirigeants prochainement en juin. C’est une grande association d’entrepreneurs dont j’ai fait partie pendant 3 ans.

Si jamais je fais une conférence ouverte au public, je vous tiendrai informé.

« Tools of Titans », c’est le dernier livre de Tim Ferriss qui cartonne déjà aux Etats-Unis.

C’est les meilleurs des 200 interviews qu’il a fait avec des personnalités : des scientifiques, des sportifs, des athlètes, des acteurs connus comme Arnold Schwarzenegger ou Kevin Costner.

A chaque fois, il leur a demandé entre autres : Qu’est-ce que vous utilisez pour réussir ? Quels sont vos outils, vos stratégies et vos tactiques ?

Il partage tous ces trucs dans son bouquin et c’est vraiment exceptionnel.

La version française sera publiée par mon éditeur Les Éditions Leduc, et ils m’ont demandé d’écrire la préface française.

C’est un honneur parce que je ne suis pas un grand fan boy dans la vie. Mais s’il y a bien une personne dont je suis un grand fan, c’est Tim Ferriss.

En plus, l’auteur de la préface américaine, c’est Arnold Schwarzenegger. Donc, je vais partager la préface avec Arnold Schwarzenegger. Et ça, c’est un truc de malade.

D’ailleurs, je donne aussi un coup de main à mon éditeur pour essayer de trouver le titre. J’ai sollicité ma communauté sur Facebook.

Nous avons hésité entre : « Les clés de la réussite » et « A qui le tour ? » en sous-titre, ou « Sur les épaules des géants » et en sous-titre « Les clés de la réussite ». J’avoue que j’ai une légère préférence pour le deuxième.

Mais le titre définitif, c’est « Les outils des géants ».

En tout cas, tout cela me fait plaisir : 20 000 exemplaires, la préface de Tim Ferriss, les conférences.

Et je sais que vous êtes de plus en plus de rebelles intelligents à découvrir le livre, à le lire, à en tirer le meilleur.

Bien sûr, ça ne plaît pas à tout le monde, mais vous êtes de plus en plus à voir ce que j’essaie de partager avec ça et je suis très content de recevoir tous vos messages qui me disent à quel point ça vous inspire, ça vous aide à avoir une meilleure vie, à avoir le courage de réaliser vos rêves et de vous lancer en dehors des sentiers battus.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂