📕 Un HACK simple pour savoir comment vos lecteurs lisent votre livre

â–º Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

â–º En savoir plus sur « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » : https://olivier-roland.com/

â–º Recevez gratuitement l’extrait offert du livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo « 📈 Comment écrire un best-seller : retour sur le lancement 🚀 du livre 📕 » : https://www.youtube.com/watch?v=KTxBlgL8qxE

â–º Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ Рune s̩lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ РLe d̩veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

â–º Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=bpsjxyIhTVI

Transcription texte (littérale) de la vidéo « 📕 Un HACK simple pour savoir comment vos lecteurs lisent votre livre » :

Quand vous êtes auteur et que vous avez publié un livre sur le Kindle, vous pouvez acheter votre propre livre sur le Kindle parce que vous avez accès à des informations intéressantes.

Dans le Kindle, vous pouvez souligner tout un passage facilement avec le doigt si vous en avez envie. Et quand vous faites la synchronisation de vos paramètres Kindle, Amazon sauvegarde ces annotations.

Ensuite, il va agréger les soulignements de manière anonyme et il va montrer aux lecteurs les passages qui ont été le plus soulignés par les autres lecteurs.

C’est une fonction intéressante pour les lecteurs puisque ça montre quels sont les passages qui attirent l’attention, qui suscitent la curiosité des gens, qui leur donnent envie de prendre le temps de souligner et pour dire que c’est intéressant.

En plus, Amazon vous donne des statistiques intéressantes sur le nombre de passages qui ont été soulignés.

Pour cela, vous allez dans le livre et vous cliquez sur « A propos de ce livre ».

Par exemple, Amazon me dit : temps de lecture typique 15h32mn.

C’est intéressant de savoir combien de temps à peu près les gens lisent le livre, en sachant que la version audio dure 21h30 et que c’est évident qu’on lit plus lentement quand quelqu’un parle que quand on lit dans sa tête.

Amazon me dit : 3667 passages ont été surlignés 25 846 fois.

En plus, on a accès aux passages les plus surlignées.

Ça, c’est très intéressant. Je me suis dit que j’allais partager avec vous quelles étaient les passages les plus soulignés par les lecteurs de la version numérique.

Le tout premier passage que vous avez souligné au tout début du livre dans la partie sur les trois principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie, c’est : « Comment tripler simplement et rapidement la rentabilité d’un parking ? »

Vous avez souligné : il suffit de transformer un parking pour voitures en parking pour moto.

Ensuite, je dis : vous pouvez ainsi louer le même emplacement à trois conducteurs de moto au lieu d’un seul conducteur de voiture CQFD.

Dans le chapitre 2, « Le système éducatif moderne conçu pour le XIXe siècle » où je parle notamment de l’exemple des diplômes prestigieux avec l’exemple du MBA qui est sans doute le diplôme le plus prestigieux en business corporate.

Je donne l’exemple de Mariana qui a passé un MBA en Espagne dans une école très reconnue qui donne son feed-back et vous êtes nombreux à avoir souligné : Mariana indique avoir appris plus de choses pratiques en lisant de bons livres pratiques et en les mettant en application que dans tout son MBA et à un coût infiniment plus faible.

Dans le chapitre 4, « Résistez à la glace au chocolat et à la pizza aux trois fromages, comment booster votre volonté. » Là, je donne une méthode pour être plus efficace.

En commençant par vos tâches les plus importantes, vous assurez que vous faites d’abord les tâches les plus importantes de votre journée.

De plus, comme au moins une de vos tâches les plus importantes est une grosse pierre, c’est-à-dire quelque chose que vous avez planifiée à l’avance pour accomplir vos objectifs, vous vous assurez que vous progressez vers votre objectif hebdomadaire tout en progressant dans votre objectif mensuel et vers votre objectif final.

Cela rejoint finalement ce que dit Stephen Covey : « Qui sème une pensée récolte une action, qui sème une action récolte une habitude, qui sème une habitude récolte un caractère, qui sème un caractère récolte un destin. »

Ça part toujours du plus petit dénominateur commun qui est la pensée et l’action.

Ensuite, dans le chapitre 6 sur « Comment apprendre tout ce que vous voulez, quand et où vous le voulez », je parle du test de 30 jours, du fait de faire des tests pendant 30 jours où pendant 30 jours d’affilée, on va faire quelque chose de nouveau que normalement on n’aurait pas fait.

Ça m’a beaucoup surpris. Le passage le plus souligné parmi tous les défis que je vous ai proposé, c’est : mettez chaque jour quelque chose dont vous ne vous servez plus en vente sur ebay.

Je pense que vous êtes nombreux à l’avoir souligné tout simplement parce que c’est quelque chose de simple à faire. Ça ne demande pas d’effort physique particulier.

Vous allez gagner un peu d’argent et on a tous des choses qui traînent chez nous qui ne servent à rien.

Ensuite, on passe directement au chapitre 12 : « Comment le rebelle intelligent crée une entreprise ? »

Là, on est dans la section sur comment tester l’idée vite et pour pas cher, comment faire des tests A/B ou split test ?

Quand je vous parle du logiciel Visual Website Optimizer, un outil très simple upload and play. Vous pouvez copier-coller le code, finir la page. Ensuite, vous pouvez tester absolument tout ce que vous voulez en quelques clics.

Ça vous a plu. C’est intéressant.

Toujours le même chapitre, dans l’étape 2 : « Formuler l’hypothèse » où l’on parle de comment mettre en place votre slogan.

Ce qui vous a parlé, c’est : le slogan de votre entreprise peut parler directement ou indirectement de votre produit ou service. Comme c’est le cas pour les slogans de Domino’s pizza et FedEx.

Je vous donnais comme exemple Domino’s pizza. Ce n’est plus leur slogan aujourd’hui, mais c’était leur slogan avant : « Trente minutes où c’est gratuit ». C’était leur promesse pendant un moment.

FedEx, c’était : « Quand cela doit absolument totalement être livré le lendemain ».

Donc, pourquoi ne pas mettre comme slogan dans votre entreprise quelque chose qui résume le bénéfice final que votre entreprise apporte à vos clients pour qu’ils aient une très bonne compréhension de ça.

Ensuite, c’est dans le chapitre 14 : « Comment vendre efficacement avec le marketing ? »

On parle de mécanismes universels de l’influence et notamment le sixième facteur, la sympathie.

Ce n’est pas forcément les passages que j’aurais soulignés moi-même, c’est vraiment intéressant. Soyez sympathique, faites en sorte que votre entreprise soit sympathique, faites en sorte que vos produits soient sympathiques.

C’est ce qui vous a interpellé le plus parmi tous les éléments d’influence que j’ai partagés avec vous.

Dans la partie « Elargir votre clientèle grâce au partenariat », il y a une question que vous avez posée qui vous a beaucoup interpellé : quelles sont les entreprises non concurrentes qui ont votre avatar comme client ?

C’est-à-dire, quelles sont les entreprises non concurrentes qui ont les mêmes clients que vous ?

Dans cette partie du livre, je donne une technique très peu utilisée pour développer sa clientèle : c’est de faire des partenariats avec des entreprises qui ont les mêmes clients que vous mais qui ne sont pas concurrentes.

Je donne l’exemple de Benoît qui était un client, c’était à l’époque où je faisais encore du coaching one to one mais ce qui n’est plus le cas, qui était coach sportif à domicile. Il était venu faire du coaching one to one avec moi.

Je l’avais dit : quelles sont les entreprises qui ont la même clientèle que toi et qui n’est pas en concurrence ?

Et lui, son client type, c’était une femme dans la trentaine, cadre sup, Bac+5, qui veut prendre soin de son corps. Donc, c’était facile de trouver des entreprises non concurrentes : institut de beauté, autres centres de soins.

Il a été voir ces entreprises-là en disant : est-ce qu’on peut faire des partenariats ? On a sans doute des clientèles en commun.

C’est ce qui s’est passé et ça a explosé dans le bon sens son business.

L’avant-dernier passage le plus surligné, c’est celui dans le chapitre 15 : « Comment démultiplier votre efficacité et être plus heureux en déléguant ? » Donc, votre entreprise comme système qui travaille pour vous avec les techniques de la franchise.

Et ce qui vous a vraiment parlé et là, j’aurais souligné exactement la même phrase : « Gardez à l’esprit cette ambition qui doit devenir la vôtre : mon entreprise actuelle est le prototype de milliers de futures entreprises. »

Cela ne veut pas dire que vous devez forcément créer des réseaux de franchise. C’est juste que c’est toujours mieux quand vous voyez votre business comme le point de départ, comme le prototype d’un business qui va être répliqué partout ailleurs parce que ça vous motive, ça vous force presque à envisager vraiment votre business comme un business et le concevoir comme quelque chose qui peut fonctionner sans vous, qui peut être dupliqué partout dans votre pays et pourquoi pas dans le monde ? Il faut juste suivre les procédures que vous avez développées et améliorer au fur et à mesure.

Le dernier passage toujours dans le chapitre 15, c’est sur « Comment externaliser à bas coût grâce à la magie du web ? »

Ça vous a interpellé qu’on peut externaliser pas mal de choses avec Fiverr et PeoplePerHour, des sites où on peut trouver des centaines, des milliers de tâches différentes qu’on peut externaliser pour 5 dollars ou 5 euros.

C’est une excellente manière de commencer à externaliser sur ces sites parce que ce n’est pas cher. On peut trouver facilement des prestataires assez improbables et assez incroyables. C’est un amusement.

On peut mettre un peu de budget et se retrouver avec des résultats. Puis, ça nous démarre dans le monde de la délégation de l’outsourcing sur le web. C’est quelque chose de ludique.

Les passages le plus soulignés vont sans doute changer. On verra dans un an s’il y a eu beaucoup de changements ou pas.

Je vous remercie encore beaucoup.

On a fêté l’anniversaire de la publication du livre récemment. 35 000 exemplaires vendus en un an toutes éditions confondues : papier, numérique, audio.

C’est un immense succès. Un best-seller, c’est 10 000 exemplaires en France. On a fait 3,5 fois de ça. Merci du fond du cœur.

Puis, je suis tellement heureux de vous avoir inspiré, j’ai vraiment travaillé pendant quatre ans. J’ai tout donné pour l’écrire et ça me fait plaisir de voir qu’il a un tel accueil et qu’il aide.

Ils vous aident à avoir une meilleure vie. Et maintenant, mon objectif, c’est d’atteindre les 5 000 exemplaires en français, de le faire traduire en anglais et d’accompagner sa réussite dans le monde anglophone.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂