📅 Comment je me vois dans 10 ans : mes objectifs :)

â–º Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉 https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=jemevoisdans10ans

– Vidéo complémentaire « Comment VRAIMENT gagner du TEMPS : l’exemple d’un ENTREPRENEUR à SUCCÈS (47/365) » : https://www.youtube.com/watch?v=4IWnMDnsspA&index=277&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph&t=0s

â–º Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ Рune s̩lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ РLe d̩veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

â–º Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=0vw4vBx2mto

Transcription texte (littérale) de la vidéo « 📅 Comment je me vois dans 10 ans : mes objectifs 🙂 » :

Intervenant : Est-ce que tu as une vision sur le long terme ? Comment tu te vois dans 5 ans, 10 ans, parce que c’est lié en fait à ta mission de vie et à ce que tu as envie de faire dans ta vie ? Comment toi, tu le définis cela ?

Olivier Roland : C’est une bonne question. C’est sûr que là, j’ai quand même atteint un degré de succès que je n’aurais jamais cru pouvoir atteindre, et qui en plus non seulement me permet de vivre très confortablement, d’être très, très libre plus que des gens qui gagnent 10 fois plus que moi, mais aussi d’inspirer une centaine de milliers de personnes. Et c’est incroyable ça. La valeur ajoutée, c’est fou.

Au bout d’un moment, je me suis dit : c’est quoi l’étape d’après ?

Pendant un moment, c’était écrire mon bouquin parce que j’ai vraiment une démarche artistique finalement plus que business avec ce livre. Mais c’était une manière de me réaliser, créer mon chef-d’œuvre et d’apporter le maximum de valeur au monde.

Donc là, l’étape d’après, ce n’est pas aussi inspirant pour moi pour l’instant. Je suis aussi dans une démarche d’exploration aujourd’hui de qu’est-ce qui va être l’étape qui va m’inspirer.

Mais ce qui est génial, c’est que je suis quand même à un niveau aujourd’hui où même si je suis dans cette étape d’exploration, je fais des trucs qui aussi inspirant en créant mon livre, je suis quand même très content de ce que je fais. Je suis ultra heureux. Et donc là, la prochaine étape importante, ça va être :

– déjà la deuxième édition du livre publié en français

– édition anglaise, l’objectif, c’est que ça devienne un best-seller aussi en anglais aux États-Unis

– d’avoir étendu mon entreprise à la langue anglaise et peut-être même à la langue portugaise, parce que j’adore le Brésil et je viens d’apprendre le portugais

– aussi d’avoir publié ce deuxième livre sur l’entreprise asynchrone.

Je me vois bien avoir fait au moins 10 fois en termes de non seulement de chiffre d’affaires, mais aussi en termes de nombre d’exemplaires vendus et de gens impactés.

Intervenant : Qu’est-ce qui te fait donner envie d’aller dans le 10 x justement ?

Olivier Roland : Pendant longtemps, j’étais en mode très 20/80. Puis finalement, je me dis : « je peux y arriver sans que ça me tue la tâche », parce que là par exemple, pendant des années, je n’ai pas fait d’évènement à part des petites rencontres avec mes élèves, parce que dans ma tête, je me disais : « ce n’est pas compatible avec mon style de vie 20/80, c’est trop de boulot ».

En fait, là, j’en fais un juste pour le fun, j’ai prévenu les gens 3 semaines avant. Il y avait 250 personnes pour un truc organisé à l’arrache, c’est vraiment bien. Et je n’ai rien fait en fait, c’est mon équipe qui s’occupait de tout.

C’est dingue quand même parce que je me suis mis à un truc finalement que j’aime bien, et je pense que je pourrais en faire un beaucoup plus gros l’année prochaine sans qu’il y ait tant de travail que ça en fait.

En fait, je me dis que je peux faire du 10 x, mais ça peut être juste 5 fois limite le chiffre et 2 fois moins de temps. Donc, je pense que je peux arriver à faire ça tout en gardant mon style de vie en fait.

Intervenant : Je suis un peu en termes de repère en ce moment où je me cherche, j’ai perdu en fait ma mission de pourquoi j’ai envie de devenir millionnaire.

Après, je sais que tu en parles de temps en temps dans tes vidéos, mais pour toi, ce serait quoi ton conseil pour te recentrer, te réaligner sur ce que tu as envie de faire ?

Olivier Roland : Peut-être que tout simplement cette mission qui était la tienne, ce n’est peut-être pas celle que tu veux vraiment.

Après, ta mission peut évoluer au fur et à mesure du temps.

Peut-être qu’aujourd’hui, tu te dis que ce n’est pas suffisamment motivant, peut-être que toi tu as besoin justement de dire : je veux impacter des gens, je veux les aider, je veux apporter de la valeur dans le monde.

Au final, tu connais le concept d’Ikigai ? C’est le carrefour de passion, compétence, potentiel économique et mission de vie.

Et ça, c’est l’idéal. Mais après comme je le dis toujours, tu n’es pas obligé de le trouver tout de suite, ce n’est pas grave.

Tu peux très bien au début juste faire un truc avec un potentiel économique sans passion. Ce n’est pas le plus marrant, mais il y a beaucoup d’entrepreneurs qui font ça.

Après, c’est trouver la passion. Après, c’est trouver la mission de vie… ce n’est pas un truc qui a besoin d’une ligne droite avec une autoroute. Il y a des gens, ils y arrivent tout de suite. D’autres, ça leur prend toute leur vie.

Ce n’est pas un problème tant que tu es en recherche et que tu ne te laisses pas paralyser dans l’inaction par le fait que tu ne trouves pas.

Au final, comment tu peux améliorer ta condition ?

Aujourd’hui, il y a des gens qui sont des entrepreneurs. Ils ne sont pas passionnés par ce que fait leur boite, mais ils sont passionnés par le fait d’être entrepreneurs. Ils préfèrent largement faire ce qu’ils font même s’ils n’aiment pas trop en étant entrepreneurs qu’en étant salariés. C’est déjà une première étape.

Et après, tu peux dire : Ok, maintenant là, je suis entrepreneur et je sais comment ça marche. Comment je peux créer une boite dans un truc qui me passionne et qui me fasse gagner ma vie, et comment je peux faire après pour que ma seule passion puisse apporter de la valeur ?

C’est un cheminement, ce n’est pas…

Intervenant : Puis, ça prend beaucoup d’énergie pour être entrepreneur, et je n’imagine même pas faire un truc alors que tu n’es même pas passionné dedans.

Olivier Roland : 99%, j’exagère peut-être avec ce chiffre, mais la plupart des entrepreneurs ne sont pas passionnés. Les entrepreneurs que tu connais, ce sont les commerçants, les artisans, il y en a qui sont passionnés. Mais est-ce que l’épicier du quartier est passionné parce ce qu’il fait ?

Probablement pas. Peut-être que si, tu peux en trouver, mais je ne pense pas que pour la majorité, c’est le cas.

Après, il y a des métiers qui sont intrinsèquement plus passionnés que d’autres, sans doute que les artisans le sont un peu plus.

Peut-être qu’un plombier, il est passionné par la plomberie 10 h par semaine, mais quand il en fait 50, il se tire une balle.

Ce n’est pas une obligation. Moi au début, j’étais passionné par l’informatique et c’est pour ça que j’ai créé une boite là-dedans. Mais à la fin, ça me soûlait déjà un peu parce que j’en faisais trop.

Donc, il y a une question d’équilibre aussi.

Mais là aujourd’hui, par contre ce que je fais, j’ai trouvé l’équilibre parfait. C’est extrêmement boostant, mais ça a été tout un cheminement. Ça ne s’était pas fait du jour au lendemain.

Ça m’a mis une bonne dizaine d’années après que j’ai créé ma première boite.

Puis, c’est aussi l’idée de démarrer le plus vite possible.

Ce n’est pas grave que tu sois perdu. Il y a plein des gens qui sont perdus mais bougent quand même. Sois perdu et agis quand même.

Tu trouveras l’alignement au fur et à mesure, c’est ce que disait Michael Masterson dans son livre « Ready, Fire, Aim ». Tu prépares les armes, tu tires et tu vises après.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂