🎹 Comment Aurélie s’est réconciliée avec sa passion et est devenue libre avec son blog sur le PIANO

Découvrez Aurélie Chevalier – 1piano1blog.com – grâce à son blog elle s’est réconciliée avec sa passion et est devenue libre !

â–º Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=aurelieblog

â–º Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ Рune s̩lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ РLe d̩veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

â–º Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=owCzrktiajw

Transcription texte (littérale) de la vidéo « 🎹 Comment Aurélie s’est réconciliée avec sa passion et est devenue libre avec son blog sur le PIANO » :

A cette époque, j’ai 17 ans, je suis au conservatoire. Et ce que je joue, c’est le programme de l’examen de février.

A cette époque-là, j’ai un professeur qui est vraiment très dur. Sa pédagogie, c’était de nous crier dessus, de nous humilier.

Là, c’était ma huitième année au conservatoire, j’allais encore en faire une pour passer ma médaille d’or. Avec la médaille d’or, c’est la fin du cursus au conservatoire. Donc, j’ai quitté ce prof qui me terrorisait tant et j’ai arrêté le piano tout simplement.

A cette époque-là, j’avais un peu perdu la raison pour laquelle je faisais du piano à la base. Et depuis ce temps-là, tout mon travail, ça a été justement de récupérer ce que j’avais perdu : le plaisir de jouer, le plaisir de partager, de faire des choses peut-être moins difficiles mais avec plus de plaisir en tout cas.

Il y a quatre ans, je me suis inscrite à Blogueur Pro.

Entre le moment où je suis rentrée dans Blogueur Pro et aujourd’hui, j’ai l’impression de ne plus être la même.

J’ai vraiment l’impression d’avoir eu une transformation, d’avoir compris énormément de choses sur mon parcours personnel et ça m’a aidé à voir le positif de mon parcours qui était quand même assez douloureux.

4 ans après, je me sens complètement réconcilié avec le piano. J’ai à nouveau envie de créer, et ça me donne d’autant plus l’envie et je dirais presque le devoir de le transmettre et de le partager.

Depuis toute petite, je me suis toujours dit : « mais moi, je veux qu’on m’apprenne le piano, mais sans crier. Juste on m’apprend simplement, la simplicité. »

J’ai créé mon école ici à Saint-Malo il y a 5 ans et j’ai aussi un blog « 1piano1blog.com » sur le piano où je donne des conseils pour aider les pianistes qui souhaitent bien jouer et se faire plaisir au piano.

Il y a 5 ans, j’étais dans une période de ma vie où je pensais changer de métier. Ça faisait quelques années que je tournais en rond puisque j’ai été professeur au conservatoire pendant 10 ans. J’ai démissionné du jour au lendemain pratiquement et tous les jours, tous les soirs, j’allais sur mon moteur de recherche favori et je tapais ma petite question du jour : comment faire pour changer de voie ? Comment faire pour trouver sa passion ? Comment faire pour gagner sa vie sur Internet ?

Et là, je suis tombé sur Olivier Roland sur Blogueur Pro et je me suis immédiatement abonné à la newsletter. Il s’est trouvé que très peu de temps après, il lançait sa formation Blogueur Pro.

Ce qui m’a fait hésiter, c’était évidemment d’avoir les moyens financiers, de m’offrir ça parce qu’à cette époque-là, j’étais dans une croyance encore à me dire : « je ne mérite pas de m’offrir une si belle formation. »

Je pensais que c’était trop beau pour moi et que c’était impossible de trouver les fonds.

Mais, en fait, il a suffi d’un coup de téléphone et on m’a dit oui tout de suite. J’ai pu m’inscrire directement.

Et ce qui a été génial dans cette aventure, c’est que je n’ai pas changé de métier. Mon métier, c’est toujours professeur de piano. Mais par contre, j’ai complètement changé la manière de faire.

J’ai utilisé des nouvelles technologies alors que moi, j’étais vraiment allergique à l’informatique, j’étais allergique à tout ce qui était technologique.

Ça a été génial parce qu’Olivier nous a expliqué pas à pas, petit à petit, ce qu’il fallait faire. Maintenant, je m’éclate parce qu’on a ouvert un terrain de jeu immense auquel je n’aurais jamais pu accéder sans cette formation.

Comme ça fait 20 ans que je travaille avec ma sœur et qu’on se téléphone régulièrement pour parler de pédagogie, on a toujours échangé ensemble sur nos élèves, sur notre manière d’aborder la musique.

Quand j’ai eu créé mon plan, je me suis dit : « il faut absolument que j’en parle à Caroline, que je lui montre ce que j’ai fait. »

Finalement, quand je lui ai demandé : « est-ce que tu veux faire partie de l’équipe ? » Elle a dit oui tout de suite.

Ça a été vraiment génial pour moi parce que je savais que si elle disait oui, ma formation allait prendre une autre ampleur encore.

C’est-à-dire que moi, j’allais pouvoir donner le meilleur, mais j’allais être aussi conseillée avec la meilleure personne qui pouvait me compléter.

Les débuts ont été assez difficiles. Je ne connaissais personne autour de moi qui était un entrepreneur déjà, mais infopreneur encore moins.

Et puis, au bout d’un an, j’ai remarqué que parmi les nouveaux élèves, il y avait Sandra de « Habitudes Santé », qui habitait elle-même Saint-Malo.

Dès que j’ai vu ça, je l’ai contacté. Et là, les choses ont changé pour nous.

J’ai vraiment une chance incroyable d’être tombée sur Sandra parce qu’en plus, c’est quelqu’un de très énergique qui est extrêmement positif. C’était exactement la bonne personne qu’il fallait que je rencontre.

Comme on a pu se rencontrer à la rencontre Blogueur Pro qui a lieu tous les ans, là en fait, on sort le carnet d’adresse, on note tous les adresses emails des gens qu’on a rencontrés et on reste en contact.

Et là, on a un foyer de gens créatifs avec des idées incroyables auxquelles, nous, on n’aurait pas forcément pensé quand on est tout seul dans son coin.

Donc, la communauté même virtuelle, elle est très importante.

Là, j’ai une formation qui est mise en place. Elle tourne quasiment toute seule. Tout ce que j’ai investi comme temps au départ, je le récupère maintenant.

Ça permet de vraiment profiter du moment présent et de ne plus être enfermée dans des horaires qui t’emprisonnent finalement et qui tuent ta créativité. Tu vas plus vers ce que tu as envie de faire plutôt que ce que tu dois faire.

Moi, c’est ce qui a radicalement changé et c’est ce qui m’a permis de retomber en amour avec mon piano alors que je l’ai rejeté pendant toutes ces années.

Ça nous donne vraiment une liberté géographique.

Quand j’ai vu qu’on pouvait vivre de son blog, là, tout de suite, ça fait tilt dans ma tête.

Je me suis dit : puisque j’ai toujours voulu voyager, en fait, je peux très bien voyager partout, tout autour du monde, en ayant mon travail sous le bras, en emmenant mon travail partout.

Et là, ça me plait carrément comme idée.

Je vais reprendre là où j’en étais il y a une vingtaine d’année.

J’ai toujours été passionnée par la recherche et la pédagogie en particulier. Et à cette époque-là, je m’étais dit : ce serait génial de pouvoir aller voir dans les autres pays ou dans le monde entier comment on apprend le piano, comment on apprend la musique.

Donc, mon plan, c’est d’aller justement échanger avec d’autres pianistes, d’échanger avec d’autres musiciens dans le monde entier.

Grâce à tout ça, mon projet va pouvoir voir le jour.

Et franchement, on m’aurait dit ça il y a 4 ans, je n’y aurais pas cru. Je me serais dit : « mais non, je ne suis pas capable, ce n’est pas possible, c’est impossible, on ne peut pas apprendre le piano par Internet, non ».

Eh bien, si.

Finalement, vivre financièrement de mon blog est devenu presque au second plan parce que j’ai récupéré le principal qui est ma passion du départ.

Le piano, c’est ma passion depuis le début, depuis que je suis toute petite. Mais seulement, je l’avais un peu oublié.

Là, je pourrais m’arrêter là, je serais déjà heureuse. Mais j’ai quand même envie de continuer.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂