🎞 Peut-on avoir une chaîne YouTube légèrement en décalage avec sa thématique ?

â–º Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉 https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=chaineyoutubedecalage

– Vidéo supplémentaire « Comment un BLOG et YOUTUBE vont BOOSTER votre business » : https://www.youtube.com/watch?v=PiAJ0VWl0Uo&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph&index=486&t=0s

â–º Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ Рune s̩lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ РLe d̩veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

â–º Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=hWoTHeQxKA0

Transcription texte (littérale) de la vidéo « 🎞 Peut-on avoir une chaîne YouTube légèrement en décalage avec sa thématique ? » :

Intervenant : Tu vas fonctionner comment maintenant pour ta chaine Youtube… parce que tu parlais d’engagement, d’interaction, et tu as des formations, des projets pour 2019 ?

Olivier Roland : Je pensais à renoncer à faire mon défi d’une vidéo par jour pendant un an, parce que pour la première fois, cela ne donne pas des résultats incroyables, même si cela reste une chaine très populaire dans l’entreprenariat.

Finalement, il faut que j’arrive jusqu’à mi-janvier pour faire mon un an, où je ferme mon année et après, je pense que ferai un défi de 30 vidéos en 30 jours en anglais pour ma chaine en anglais.

Je vais publier mon livre en anglais normalement l’année prochaine, donc il faut que je bâtisse ma plateforme.

Intervenant : Je suis en train de travailler sur ma chaine Youtube justement et j’ai enfin trouvé ma niche. Blogueur Pro m’a donné énormément de fondation. J’avais toujours besoin de trouver ce que mon audience attendait de moi, et maintenant que ça y est, je n’ai plus qu’à appliquer.

Le truc, c’est que je me focalise sur une audience particulière d’entrepreneur en marketing de réseau, mais à côté, je suis passionné de vente parce que j’ai fait du commerce, du porte à porte…, et j’ai envie de faire une chaine Youtube sur la vente mais qui est un peu en décalage avec mon offre.

Est-ce que tu penses que c’est possible d’avoir une offre d’une part et une chaine Youtube beaucoup plus large, quitte à faire envoyer seulement une infime fraction de cette audience vers l’autre ?

Olivier Roland : Cela marche d’autant mieux que tu as une offre qui parle quand même à une grosse partie de la population. C’est quoi ton offre ?

Intervenant : Mon offre, c’est aider les entrepreneurs en marketing de réseau exclusivement, dans la vente directe… à automatiser leur prospection grâce à des funnels de vente et tout cela.

Olivier Roland : C’est ultra spécialisé, parce que d’après toi, quel est le pourcentage de français qui seraient intéressés par cela ?

Intervenant : De français, rien du tout. C’est parmi les réseauteurs, parmi la niche, il y a beaucoup de monde, mais cela ne représente que 20% des français.

Olivier Roland : Ce que tu veux dire, c’est que tu ferais plutôt des contenues générales pour les MLM mais pas pour les français, c’est cela que tu veux dire. Et dans les MLMeur, il y en a combien qui seraient intéressés ?

Intervenant : Une bonne partie.

Olivier Roland : C’est bon alors, parce que là effectivement, je pense que tu as même fait une bonne analyse, c’est que tu dois toujours prendre les gens où ils en sont à leur cheminement. Il y a beaucoup de personnes qui, à tous les coups, adoreraient automatiser leurs trucs, mais ils ne sont pas encore au courant que cela existe, donc tu dois les prendre là où ils sont à leur cheminement.

S’ils ne savent pas les funnels, cela existe, ils ne vont jamais taper comment automatiser un MLM ou comment avoir un funnel parce qu’ils ne savent pas que cela existe. Donc, il faut que tu les prennes là où ils sont aujourd’hui.

Typiquement, ils vont taper des trucs : comment réussir avec le MLM, comment augmenter ses ventes…

Et toi, tu vas leur dire : « Moi, je vais vous partager aujourd’hui une méthode pour réussir un MLM qui est un peu différent de celle que l’on vous enseigne d’habitude ».

Et là, tu les prends où ils sont et tu les amènes là où tu veux les amener. Donc, ce n’est pas mal.

Intervenant : Et la chaine YouTube, je voulais vraiment l’élargir à la vente en général de persuasion.

Olivier Roland : Là, cela dépend. Si ton offre, c’est vraiment les funnels. Là, les techno-ventes, c’est peut-être un peu hors sujet.

Après, cela dépend. Je te donne un exemple.

Mon blog principal celui qui a le plus de visite, c’est « Des Livres Pour Changer de Vie », C’est quand même assez large, même si c’est un blog qui parle avant tout de business et de développement personnel.

Donc, j’attire un public qui est assez qualifié par rapport à l’offre que je vais faire après qui est une formation sur le marketing ou le blogging pour devenir livre avec son business internet. Il y a quand même une bonne corrélation.

Dans ton cas, je pense qu’il y a une bonne coloration aussi.

Intervenant : Oui, on peut faire parallèle avec sa sortie.

Olivier Roland : Exactement. Parce que tu peux te positionner haut dans l’entonnoir. Il y a aussi cette stratégie, tu peux choisir différents moyens d’accrocher ton public.

Et là, ce qui est intéressant, tu vas avoir plus une certaine déperdition, mais tu vas aussi convertir certaines personnes qui autrement n’auraient jamais compris l’intérêt ou penser à cela.

Ce n’est pas une mauvaise démarche, c’est même bien. C’est ce que je fais finalement.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂