❓ Comment réussir quand tu es multipotentiel et CURIEUX de TOUT ?

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉 https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=reussirmultipotentiel

– Vidéo complémentaire “🔥 Comment devenir inarrêtable et avoir le FEU sacré” : https://www.youtube.com/watch?v=pYqu-ijJ0so&index=224&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph&t=0s

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=pbyK55V_I6I

Transcription texte (littérale) de la vidéo “❓ Comment réussir quand tu es multipotentiel et CURIEUX de TOUT ?” :

Intervenant : J’avais une petite question de productivité et organisation.

Olivier Roland : Oui ?

Intervenant : J’ai un trait de personnalité que j’ai découvert en fait où je me considère plutôt comme un multipotentiel et j’ai du mal à rester focus sur un pilier, sur une idée.

J’aime bien tester, je suis très curieux et j’ai du mal à me focaliser et à m’organiser vraiment sur une tâche et à dire : tiens, je me concentre là-dessus, j’y vais, et je développe à fond.

Olivier Roland : Il y a des avantages et des inconvénients au truc déjà, donc, ce n’est pas forcément grave.

L’avantage, c’est que tu explores des choses, tu ouvres ton esprit. En plus, tu es capable de faire des liaisons entre des trucs, c’est ma force aussi. Je vois deux trucs qui ne sont pas connectés à la base et je les connecte et j’en trouve quelque chose de nouveau avec ça.

C’est une manière d’être créatif, juste de connecter les choses qui ne sont connectées à la base.

Donc, c’est une force.

Après, cela peut être aussi un désavantage si tu ne fais que ça parce qu’au bout d’un moment, il va falloir focaliser sur un truc.

Et aussi, ça peut être une manière de procrastiner intelligemment, c’est-à-dire de donner bonne impression en disant : je suis en train de bosser, j’explore machin, mais finalement, tu n’accomplis rien de concret.

C’est une question de cycle. A un moment, tu vas dans un cycle exploration, créativité, j’ouvre mes chakras et tout ça, je découvre un peu ce monde. Et à un moment, tu va être dans un cycle plus productif : Ok, maintenant, j’ai exploré, c’est bien, je choisis un truc et j’y vais à fond, couteau entre les dents, je ne lâche rien et je reste focus.

Si tu me poses la question, c’est probablement que tu trouves que tu es déjà à la fin du cycle, je suppose.

C’est que tu dis : c’est bien, mais là, je n’avance pas.

A partir du moment où tu commences à ressentir cette frustration, utilise-la comme source d’énergie pour te focaliser, parce que c’est une force. Les cycles te permettent de l’utiliser comme une force parce que tu ne peux pas faire que ça tout le temps.

Intervenant : Oui.

Olivier Roland : Tu sens cette frustration, dis-toi que c’est une bonne chose et utilise-la. Ok ?

Intervenant : Ok.

Olivier Roland : Et choisis un truc.

Je sais que ce n’est pas facile parce que chaque choix est un renoncement, c’est évident. Mais, renonce vite et échoue vite.

Intervenant : D’accord.

Olivier Roland : Tu fais un choix, tu échoues. Eventuellement tu réussis, c’est tout ce que je souhaite, mais échoue vite, passe à un autre truc et focalise-toi à fond.

Ça va être quoi ton premier focus ?

Intervenant : Finir ma formation et vraiment rentrer à fond dans l’immobilier.

Olivier Roland : Parfait. Tu es investi dans une formation, suis-la à 2000%.

Tu es en mode « j’ai cherché le maître Shaolin en haut de sa montagne pendant 10 ans, je l’ai trouvé. Là, le mec me dit de faire des trucs, je ne réfléchis pas. Il me dit de lustrer la palissade, je lustre la palissade. Ok ? »

Tu ne réfléchis pas, tu fais ce qu’il te dit, et après, tu comprendras pourquoi.

Intervenant : Ok. Un petit outil vraiment pour déconnecter les pensées du cerveau… parce que comme multipotentiel, j’arrive à faire le ralliement entre pleins de choses.

Olivier Roland : Tu fais de la méditation ?

Intervenant : Oui, j’essaie.

Olivier Roland : Fais-en tous les jours.

Intervenant : J’en fais tous les matins.

Olivier Roland : Fais du sport, au moins trois fois par semaine à la salle si possible ou faire le truc que tu fais.

Essaie le 7 minutes workout, tu peux faire ça tous les jours, en tout cas un maximum.

Et les massages. Moi, je te recommande : fais-toi un défi d’un massage professionnel par semaine. Tu vas voir, cela te détend à fond et cela t’aide à te relaxer, à sortir un peu de la petite roue du hamster et tout ça.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂