✉ Un exemple de mail qu’il ne faut PAS envoyer pour vous connecter à quelqu’un (96/365)

Vous voulez entrer en contact avec quelqu’un ? Connecter avec des futurs partenaires de travail ? Voici l’exemple parfait de mail qu’il NE FAUT PAS envoyer !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=exemplemailnepasenvoyer

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=exemplemailnepasenvoyer

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=exemplemailnepasenvoyer

– La vidéo “Comment utiliser l’email-marketing pour BOOSTER votre entreprise (même si c’est une boulangerie)” : https://www.youtube.com/watch?v=hOvTXIbHK-k&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph&t=0s&index=329

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=h9uKGgbGwnE

Transcription texte (littérale) de la vidéo “✉ Un exemple de mail qu’il ne faut PAS envoyer pour vous connecter à quelqu’un (96/365)” :

J’ai récemment reçu un email qui est l’exemple parfait de l’email qu’il ne faut pas envoyer à des gens avec qui vous voulez travailler en tant que partenaire.

Voici des extraits sans nommer la personne. Le but, ce n’est pas de pointer du doigt. C’est juste de montrer ce qu’il ne faut pas faire pour que vous ne fassiez pas cette erreur.

La personne commence en me disant : « Cher Olivier, mon nom est Monsieur Untel. »

Et le titre de l’email, c’est « Voici comment vous perdez de l’argent que vous ne gagnez ».

« Monsieur,

Je suis spécialisé dans la découverte des opportunités cachées plutôt uniques qui a fait ses preuves pour créer des flux de revenus pour vous sans risque de votre part. »

Déjà, il y a un mot là qui me bloque, c’est le mot « mystère ». Ce n’est un beau mot. Cela fait un peu gourou, charlatan.

« Je veux partager avec vous un conseil de propriété intellectuelle qui a été testé par des gens dans presque toutes les entreprises et industries imaginables, et qui a généré des profits inattendus pour eux.

Il reste un « mystère caché » de la plupart des entreprises.

Quoi qu’il en soit, je suis convaincu que je peux créer une quantité importante de cash-flow supplémentaire pour vous. Encore une fois, vous ne prenez aucun risque … »

Au final, il finit par dire qu’il ne peut pas m’expliquer le concept et que c’est un concept super efficace, que j’ai beaucoup de chance parce que, finalement, il ne travaille pas avec beaucoup d’entreprises et tout ça.

Donc là, mon assistant Younes répond à cette personne et dit : « Bonjour, est-ce que vous pouvez expliquer votre proposition en 2 ou 3 phrases ? »

Déjà, première erreur à ne pas faire : le mec a écrit un roman et un superbe email, ce n’est que du blabla, il n’y a rien de concret. Il fait juste miroiter des trucs sans jamais préciser exactement.

Du coup, Younes qui a l’habitude dit : « c’est quoi exactement ta proposition ? »

Il répond : « J’aimerais mettre en place une cours entreprise avec vous pour vous apporter des affaires et des clients que vous n’avez pas et que vous n’auriez pas eu.

Je représente une entreprise qui a une bonne liste de clients fidèles qui veulent faire un partenariat avec vous. ».

Quel est le gros problème ici les rebelles intelligents ?

C’est simple, cette personne n’est absolument pas concrète dans ses propositions. Elle reste vague. Elle fait ça sans doute pour susciter la curiosité. Elle espère que la personne va demander à en savoir plus, et sans doute que derrière, elle a tout un mécanisme de vente et de persuasion pour essayer de convaincre la personne.

Ce n’est pas du tout la bonne approche à faire parce que les gens sentent ça, mais à 2000 km.

Je suis sûr qu’il arrive à convaincre quelques personnes et allez savoir, peut-être que sa proposition est bonne. Mais en tant que lecteur établi dans mon secteur avec énormément de propositions que je reçois tous les jours, ce genre de truc part direct dans le spam.

C’est clair.

Qu’est-ce qu’aurait pu faire cette personne pour me convaincre et, d’abord, convaincre Younes parce que c’est toujours pareil dans les entreprises. Il y a d’abord la personne qui lit les mails. Et après, la personne qui est responsable. Souvent, ce n’est pas les mêmes.

Qu’est-ce qu’aurait pu faire cette personne pour convaincre ?

Donner un aperçu concret de ce qu’elle propose en disant par exemple : « Cette opportunité que je vous propose, c’est de fiscalement faire en sorte qu’une partie de vos revenus soit du droit d’auteur parce que vous faites beaucoup de créations intellectuelles et je suis persuadé que comme beaucoup d’entreprises, vous ne tirez pas partie de cette opportunité.

Le droit d’auteur, c’est défiscalisé. En tout cas, c’est moins fiscalisé. Et c’est tout à fait possible et légal parce que vous êtes vraiment un auteur, vous faites des œuvres de l’esprit.

Moi, par exemple, j’ai tel ou tel client avec qui j’ai travaillé qui ont tels résultats qui ont payé x% moins d’impôts, qui ont fait un rescrit fiscal. Cela a été validé par le fisc… »

Là, vous recevez un mail comme ça, vous dites : le mec, il est sérieux. Il donne déjà un peu de son contenu.

Déjà, la première clé, c’est donner un peu de son contenu.

Après, c’est vrai que beaucoup de gens ont peur de faire ça parce qu’ils vont se dire : d’accord, mais le mec, il va se barrer avec mon contenu gratuit et je n’ai rien à y gagner.

D’accord, mais on s’en fout.

Le mec qui se barre avec votre contenu gratuit, il se barre avec votre contenu gratuit. De toute façon, si vous ne les avez pas convaincus avec votre contenu gratuit, vous ne les auriez sans doute pas convaincus sans votre contenu gratuit.

Ces gens-là, de toute façon, ils seront perdus. Et les autres vont être bien davantage à l’écoute parce que vous êtes tout de suite beaucoup plus crédibles.

Vous donnez une petite astuce que, peut-être, on peut appliquer directement dans notre business et voir la différence. Vous donnez des références concrètes éventuellement, pourquoi pas ? Des gens en disant voilà, et voir leur site web. Vous pouvez les contacter de ma part si vous le voulez.

Tout de suite, ça pose immédiatement la proposition. Ça donne envie d’en savoir plus et on a l’impression que la personne est sérieuse.

Donc, on a là un excellent exemple.

Et bien sûr, ce que je dis, ça ne s’applique seulement au démarchage par email. D’ailleurs, je ne recommande pas forcément de démarcher par email comme là. Mais ça s’applique à tout le marketing en ligne dans la vie et quand vous voulez persuader, quand vous voulez vendre.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂