☠💣 Je suis victime d’un CHANTAGE aux dislikes ! :O (350/365)

â–º Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

â–º En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– Le livre “Comment Se Faire Des Amis” sur amazon : https://olivier-roland.tv/comment-faire-des-amis

– La vidéo “Partir de zéro et REUSSIR à devenir LIBRE et HEUREUX : 4 études de cas ” : https://www.youtube.com/watch?v=bzkasLzY81A&list=PLlNaq4hbeacQso7BcO89UKoc9r0qh5kCL
– La vidéo “Comment Emmanuel Macron a créé sa chance (et comment le faire aussi – 301/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=PzXfW8tZJpQ&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

â–º Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ Рune s̩lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ РLe d̩veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

â–º Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

NOTE : Pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « Affiliation » de : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

https://www.youtube.com/watch?v=CH6KSIsEXSo

Transcription texte (littérale) de la vidéo “☠💣 Je suis victime d’un CHANTAGE aux dislikes ! :O (350/365)” :

Il y a un peu plus d’un mois, j’ai lancé l’atelier Blogueur Pro 2017 pour apprendre à créer et développer un business sur le web avec le marketing de contenu, et il m’est arrivé un petit épisode intéressant pendant cet atelier puisque j’ai carrément été victime d’un chantage aux dislikes.

Tous les ans, je démarre cet atelier avec 4 études de cas pour inspirer tout le monde et montrer ce qui est possible de faire.

L’année dernière, cette vidéo avec les 4 blogueurs sur un an a fait 35 000 vues, 675 likes, 16 dislikes.

Et là, je publie la nouvelle version de cette année qui a 15 000 vues, 363 likes qui correspond à peu près au ratio de l’année dernière, 50 dislikes.

Les dislikes sont tous arrivés d’un seul coup.

Quand quelqu’un m’a dit : « Pourquoi il y a autant de dislikes ? C’est bizarre. » Je lui ai dit que c’est quelqu’un qui a acheté un pack de dislike sur Internet pour se faire plaisir ou parce qu’il ne m’aime pas.

Parce que oui, il est très facile d’acheter des packs de like ou de dislike.

Beaucoup de gens regardent ce ratio de « j’aime » ou « je n’aime pas » sur les vidéos et prennent ça comme un signal fort de la popularité d’une vidéo ou pas. Mais sachez que c’est un signal qui est très facilement manipulable.

Il suffit d’aller sur Google pour s’en rendre compte.

Vous tapez « buy dislike YouTube » sur Google et vous allez tomber immédiatement sur des tas d’offres de gens qui vous proposent cela pour quelques dollars à peine.

Mon intuition s’est révélé être juste puisque quelques jours après, en dessous d’une autre vidéo, j’ai eu droit à un magnifique commentaire d’une personne qui se fait appeler Franck qui dit : « Salut Olivier, la personne qui t’a mis des pouces il y a deux jours voudrait ta formation Blogueur Pro. Je te conseille d’accepter. Ne lui en veut pas, c’est du marketing, contacte-moi. »

Je suis allé voir dans les messages privés de la chaîne YouTube et j’ai eu ce message de Franck qui m’a dit : « Salut Olivier, la personne qui t’a mis beaucoup de dislike trouve que tu n’as pas été sympa avec elle et elle voudrait que tu lui envoies ta formation Blogueur Pro gratuitement en échange.

Sinon, il va continuer de dislike tes vidéos ».

Quand j’ai vu ça, je n’étais pas très content, mais je me suis dit que j’allais un peu m’amuser pour essayer de trouver l’identité de cette personne.

J’avais aussi signalé le problème à YouTube pour voir ce qu’ils allaient faire.

J’ai utilisé leur outil de reporting en disant : « Je suis victime de harcèlement et de chantage sur la plateforme. Vous pouvez voir par vous-même, il y a ce commentaire et les messages privés. »

YouTube n’a absolument pas répondu.

Au début, je n’ai pas répondu. J’attendais la réponse de YouTube.

Ensuite, j’ai publié une petite vidéo d’annonce. Et là, le gars s’est fait plaisir puisque j’ai eu 62 likes, 638 dislikes pour une vidéo qui a 9000 vues.

Ça arrive que j’aie des vidéos qui reçoivent beaucoup de dislikes, ce n’est pas un souci.

Par exemple, quand j’ai fait une vidéo sur « Comment Emmanuel Macron a créé sa chance », c’est normal, à chaque fois qu’on parle un peu de politique même si la vidéo est neutre politiquement, vous avez plein de dislikes qui arrivent.

Là en l’occurrence, sur 9000 vues, j’ai eu 372 likes, 94 dislikes.

Mais on voit quand ça arrive trop vite et qu’il y a un ratio différent de d’habitude.

Je me suis dit que je vais contacter cette personne et je vais essayer de lui faire cracher le morceau pour savoir qui elle est parce que jamais de la vie de l’univers entier, je n’allais donner ma formation à cette personne-là. Tout ce que je voulais, c’était d’avoir son identité pour discuter avec elle et éventuellement porter plainte.

Je n’aime absolument pas le chantage et ce n’est pas une bonne manière de me contacter.

D’ailleurs, d’une manière générale, évitez de faire ça pour contacter quelqu’un. C’est vraiment la pire manière au monde de le faire.

Je réponds à cette personne, je lui dis : « Dis-moi plus ».

Il me dit : « Salut Olivier, C’est moi.

Cette personne ne fait pas ça pour la formation, simplement elle a de grand projet pour vous deux et ces dislikes sont une manière d’attirer ton attention.

Il va proposer une formation.

Toi, tu as les compétences et les connaissances informatiques pour monter des formations et lui est passionné par un domaine. Il s’occupera de tout le contenu. Tu ne seras plus là pour l’assister.

Dans un futur proche, vous allez faire un lancement ensemble et tu seras rémunéré de 50 % pour le premier lancement.

En attendant, j’attends la formation si toutefois tu veux bien me l’offrir de ton bon gré. »

Clairement quand je reçois ça, je suis en mode double-face. Je me dis que ce mec est complètement stupide. C’est vraiment la plus mauvaise manière au monde d’approcher un partenaire potentiel.

Je joue le jeu parce que je veux obtenir son identité.

Donc, je lui dis : « C’est une démarche originale. Au moins lol, quelle est la formation qu’il veut lancer ? » parce que s’il monte sa formation, forcément, je voulais avoir des infos.

Il dit : « Non, pour le moment, je n’ai aucune formation à proposer. Mais l’idée serait de proposer un programme sur la santé, alimentation crue, le fait de mincir en s’aidant à des formations américaines. »

Là, je réponds, je joue mon dernier atout pour avoir son identité : « Ok, tu as attiré mon attention avec ton opération et maintenant, il me faut du concret.

Tu comprends bien que je ne peux pas m’associer avec n’importe qui. Donc, quelles sont tes réalisations ? Que peux-tu me montrer pour prouver que tu vas être un bon partenaire ? ».

Je me dis que le mec a obtenu ce qu’il voulait, il a mon attention et il va me répondre.

Et non, cela fait 3 semaines que j’ai envoyé le message et j’attends toujours.

Je pense qu’il n’avait pas très bien réfléchi à la suite.

Clairement, évitez ça. C’est juste la pire manière au monde de contacter quelqu’un, c’est la pire manière de demander quelque chose.

Si un jour, j’identifie cette personne, je la mets dans ma black liste à vie et je verrais quels sont mes options. Mais clairement, je ne vais pas être très content parce que dans la vie, j’ai un principe simple, c’est le principe du culbuto : je n’emmerde personne, mais il ne faut pas me faire chier non plus.

C’est-à-dire que plus vous allez essayer de me taper fort et plus je vais revenir dans votre tronche avec l’énergie que vous avez amenée.

Là, c’est plus drôle qu’autre chose. A mon avis, c’est juste un gamin qui s’est dit qu’il avait eu l’idée du siècle et qu’il s’en est rendu compte que ce n’était pas si génial que ça.

Mais en tout cas, je voulais partager ça avec vous.

Si jamais vous êtes victime de ça aussi, sachez que vous n’êtes pas le seul et qu’aujourd’hui, c’est très facile de manipuler les chiffres de like, de dislike sur YouTube.

C’est vraiment une honte pour YouTube de permettre aussi facilement qu’on manipule des résultats qui sont autant regardés et de ne pas répondre aux messages comme ça.

Je comprends bien que c’est une plateforme gratuite et qu’ils doivent être débordés. Mais il y a un moment quand même où ils doivent pouvoir mettre en place un algorithme qui détecte les faux comptes qui ne font que liker et disliker des vidéos.

Puis, c’est toujours instructif de regarder les erreurs calamiteuses des autres parce que ça nous instruit sur ce qu’il ne faut pas faire et ce qu’il faut faire en réaction.

Si vous voulez vous connecter à un partenaire potentiel ou essayer de tenter votre chance en demandant une formation, lisez le livre « Comment se faire des amis ». C’est un excellent livre sur les relations humaines.

Et quand vous avez lu ce livre, je ne pense pas que vous puissiez tomber dans ce genre de piège complètement stupide parce que vous savez que vous risquez de vous aliéner la personne à vie et que ce n’est pas ce que vous voulez à la base.

La prochaine fois que vous voyez des likes et dislikes en dessous d’une vidéo YouTube, rappelez-vous que c’est facilement manipulable et que c’est juste un indice parmi d’autres de la réelle popularité de cette vidéo.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂