VOTRE TRIBU ! Pourquoi c’est important et comment la trouver

http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ pour d’autres articles sur l’entreprenariat.

Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo géniale est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

Aujourd’hui je partage avec vous pourquoi il est important de trouver votre tribu afin de rompre le syndrome de l’entrepreneur “cow-boy solitaire”… et comment trouver cette tribu.

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://youtu.be/UIuA3K88K40

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo “VOTRE TRIBU ! Pourquoi c’est important et comment la trouver“:

 

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Vous savez, je suis rentré de Colorado. Je me trouve actuellement à la Défense. Et si je me trouve dans cet endroit que normalement, je ne visite pas puisque je ne l’affectionne pas trop. C’est un peu le symbole de ce contre quoi je m’érige, de ce qu’il faut absolument éviter. J’enseigne à éviter dans mes formations, dans mes blogs, etc. de brûler sa vie à faire une carrière sans âme et gravir les échelons pour se rendre compte à la fin que finalement, on n’a pas le pied d’échelle sur le bon mur et qu’on aspirait à autre chose. Et pour moi, la Défense, c’est un petit peu ça.

Je ne dis pas que tous les gens qui bossent à la Défense sont dans ce cas-là, mais je pense qu’il y a beaucoup, beaucoup de personnes qui font un boulot comme ça sans âme qui est bien payé mais qui leur demande beaucoup trop de temps et d’énergie et qui, au final, remplace la réalisation de leur rêve.

Et si je suis à la Défense aujourd’hui, c’est tout simplement parce que je vais participer au séminaire de Martin Latulippe, donc l’Académie Zéro Limite, et je vais faire une présentation sur les Webinars. Du coup, j’en profite pour vous faire une vidéo rapide sur le fait de quelque chose de très important pour votre réussite en tant qu’entrepreneur. Qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement de trouver votre tribu.

Alors qu’est-ce que je veux dire par le fait de trouver votre tribu ?

Et bien tout simplement, il y a une espèce de mythe qui entoure l’entrepreneuriat et qui, je trouve, est assez véhiculé par les médias. Et ce mythe, j’appelle ça le « Syndrome du cow-boy solitaire » ou le « Syndrome de l’entrepreneur isolé », tout simplement. Ce mythe, c’est tout simplement le suivant : c’est de croire que l’entrepreneur de génie est tellement génial et tellement un acharné du travail qu’il peut réussir tout seul dans son entreprise ou même sans s’entourer de ses pairs. Et selon moi, c’est vraiment une grande, grande, grande erreur que de croire cela.

Je veux dire, pendant très longtemps, j’étais un entrepreneur isolé. J’ai travaillé tout seul dans mon entreprise. Après, j’ai pris des employés, etc. Mais être entrepreneur isolé pour moi, ce n’est pas d’avoir ou de ne pas avoir d’employés. Etre entrepreneur isolé, pour moi, c’est justement être en contact ou non avec d’autres entrepreneurs. C’est extrêmement important pour votre succès que d’être en contact avec d’autres entrepreneurs pour la simple et bonne raison qu’on a tous besoin de trouver une tribu, qu’on a tous besoin d’échanger avec des pairs, qu’on a tous besoin de nous retrouver dans des communautés où il y a des partages d’intérêt, où on a des passions communes, où on a un état d’esprit similaire.

Vous avez peut-être vu la vidéo que j’avais faite justement au congrès des infopreneurs il y a quelques semaines où je parlais effectivement de ça, même si ce n’est pas le sujet principal de la vidéo. Je parlais de ça, du plaisir que l’on a à être dans une pièce avec des centaines de personnes qui sont dans le même état d’esprit. Alors, ça ne veut pas dire qu’on va avoir des atomes crochus avec tout le monde évidemment, mais ça veut dire que c’est extrêmement, extrêmement plaisant de se retrouver dans une salle comme ça avec autant de personnes qui sont dynamiques, enthousiastes, positifs, qui vont être intéressées par votre projet, qui vont vous soutenir, vous encourager ne serait-ce que moralement, avec qui éventuellement vous allez pouvoir nouer des partenariats. C’est vraiment quelque chose de très enrichissant.

Et en tant qu’entrepreneur, vous ne pouvez pas vous permettre de rester seul dans votre coin, d’avoir affaire qu’à des gens qui sont employés, qu’à des proches qui sont employés. Vous devez absolument vous constituer un réseau d’amis, de connaissances, au moins d’entrepreneurs.

C’est vraiment quelque chose de vital. Pour moi, je pense que c’est une des clés du succès. C’est Jim Rohn qui disait que : on est la moyenne des cinq personnes qu’on fréquente le plus. Il avait dit très exactement : « Notre compte en banque est la moyenne du compte en banque des cinq personnes que l’on fréquente le plus ». Et ce qu’il voulait dire par là, c’est qu’on est extrêmement influencé même sans s’en rendre compte par les gens avec lesquels on passe le plus de temps. C’est pour ça que vous devez passer un temps minimal avec d’autres entrepreneurs parce que, pour moi, à chaque fois que je vais dans ma tribu, donc je vais à la rencontre d’autres entrepreneurs comme ça dans des évènements, dans des congrès, dans des formations, j’en sors toujours dynamisé avec énormément d’énergies, des idées plein la tête et beaucoup, beaucoup de bonheur finalement. Et voilà.

Je voulais juste partager ça avec vous. Ne soyez pas un entrepreneur isolé. Trouvez votre tribu, constituez-vous votre tribu d’entrepreneurs comme vous qui vont stimuler toutes les qualités qui sont déjà en vous, dont je vous ai parlé. Donc, cet état d’esprit optimiste, positif. Et pas de l’optimisme béat, de l’optimisme concret. C’est-à-dire que vous avez la capacité de transformer l’optimisme en projet, en choses réelles. Et pour ça, la meilleure manière, c’est tout simplement de venir aux événements. Venez aux salons, venez aux congrès, venez aux formations en présentiel et commencez comme ça à vous constituer votre petit groupe d’entrepreneurs, de gens qui partagent les mêmes valeurs que vous. Vous verrez que ça sera extrêmement, extrêmement enrichissant pour vous.

C’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « J’aime » juste en-dessous et puis partagez-la. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « Je n’aime pas » et ne la partagez pas. Et puis comme d’habitude, pour être prévenu des prochaines vidéos, vous cliquez sur le sur le petit lien qui s’affiche là en bas de l’image, de la vidéo, et vous mettez votre prénom et votre email. Et vous recevrez un email chaque matin dès qu’une vidéo est publiée pour que vous puissiez démarrer la journée sur de bons pieds.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Découvrez Fabien Roussel, un blogueur pro qui gère son blog “La Voie du Couple” en moins de 3 heures par semaine

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂