Une technique pour avoir la pêche et l’enthousiasme sans y passer du temps

Dans cette vidéo, je partage avec vous un raffinement de ma technique “Comment garder la pêche dans les moments difficiles” visible sur https://www.youtube.com/watch_videos?feature=c4-overview&index=1&type=0&more_url=&video_ids=ezQTUYvtNkY%2CAdqgSSQI878%2C_qAwbG-rKjM%2CF6ePx5g6qJw%2C3NsJoHaKaQI%2CIrenZ6yYRQY%2CVUz3sfm_HB4%2CwSlgQ-PJ7jU%2CgYXMbB8OlvU%2CVPdSzsm1EQs%2C_tnwpeayGws%2C_A7j4cLskf8&title=D%C3%A9fi+1+vid%C3%A9o+par+jour+aux+Philippines

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents

http://youtu.be/KfMroGutPyg

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Alors ce que j’aimerais partager avec vous aujourd’hui, c’est tout simplement une petite astuce qui va vous permettre d’utiliser une astuce antérieure que je vous ai donnée à un autre niveau et aussi un exemple concret de cette astuce.

Quelle est cette astuce ?

Et bien, c’est celle que j’ai partagée dans une vidéo précédente dans laquelle je vous disais que c’est important de récolter, de stocker dans un coin tous les emails d’encouragements, les emails de remerciements, les emails positifs que vous recevez par rapport à votre travail, à ce que vous essayez d’apporter au monde.

Parce que voilà, on ne vit pas à Disneyland et puis personne n’est parfait. Donc forcément dès que vous essayez de faire quelque chose, dès que vous atteignez une certaine audience, vous allez forcément vous faire critiquer. Mais c’est aussi important parce que notre cerveau est câblé pour faire davantage attention aux choses négatives qu’aux choses positives, donc c’est important lorsqu’on subit ces critiques-là de savoir aussi se focaliser sur le positif, sur tous ces gens qui nous remercient d’avoir, d’accomplir ce qu’on a accompli, de les aider et les faire avancer, etc.

Et donc la technique que j’ai donnée est simple, c’était de soit à chaque fois que vous recevez un email comme ça positif, vous le stockez dans un dossier spécifique de votre logiciel de messagerie, soit vous créez carrément une adresse spéciale pour ça du genre votre nom et prénom emailpositif@gmail.com par exemple. Vous pouvez faire ça sur n’importe quel fournisseur d’email évidemment.

Et le niveau suivant que vous devez atteindre, quand vous avez une entreprise qui fonctionne sur Internet, si vous avez lu « La semaine de quatre heures », vous savez que dès que vous avez la capacité de le faire, vous prenez un assistant virtuel ou un assistant et assistante tout court, qui va se charger de toutes les tâches un petit peu administratives, répétitives etc. Et la première tâche à déléguer qui est très importante, c’est de gérer vos emails. Cet assistant ou cette assistante doit être capable de lire vos emails, de répondre à un maximum d’entre eux et de ne vous laisser que le reste.

Et ce que j’ai fait, ce que je vous recommande de faire quand vous avez atteint un certain niveau de succès, c’est aussi de mettre en place une procédure pour dire à votre assistant : « A chaque fois que tu reçois un email qui dit merci, un email positif, tu le transfères à une adresse email spécifique. »

Et comme ça, voilà. Ce qui est génial, c’est que vous n’avez plus besoin de gérer ça, vous-même. Et par contre, dès que vous ressentez l’envie ou dès que vous avez le besoin de vous donner un petit coup de boost au moral, de voir que oui, quand même ce que vous faites, malgré les critiques, malgré tout, et bien ce que vous faites, il y a des gens qui l’apprécient, qui vous remercient pour ça. Vous allez vous loguer sur cet email tout simplement.

Et vous pouvez le faire une fois par mois, par exemple, c’est déjà très bien. Après, libre à vous de répondre ou pas.

Moi, j’ai mis une place une politique où en général, on ne répond pas aux emails de remerciements parce que voilà, on reçoit beaucoup d’emails tous les jours donc ce n’est pas évident. Quand quelqu’un dit merci, est-ce que ça sert vraiment à quelque chose de dire : « Ah merci pour le remerciement ! » Voilà. Après, ça devient un petit peu des échanges non utiles. Donc voilà.

Donc, je vous montre tout de suite ce que ça donne. Je me logue sur ma boîte email, ça fait un moment que je ne me suis pas logué dessus. On va voir tout de suite ce que ça donne en image.

Donc voilà, je vais me loguer dans cette adresse email. On va voir tout de suite ce que ça donne. Et vous voyez, c’est génial, ça fait un moment que je ne suis pas allé sur cette adresse et là, j’ai 727 emails dont je sais qu’ils sont tous des emails positifs ou de remerciements, qui me disent voilà ce que j’ai apporté aux gens et tout ça.

Je peux vous dire que quand vous avez une boîte comme ça qui est dédiée à ça, qui est rempli de message positif, quand vous commencez à en lire quelques-uns, ça fait vraiment plaisir.

Donc là, on voit que c’est envoyé de Olivier Roland, c’est tout simplement parce que c’est des emails qui sont forwardés, donc transférés à partir de l’adresse email principale de mon entreprise tout simplement par mon assistant sur cette adresse spécifique, et que, voilà.

Donc vous voyez, ça fait quelque temps que je n’ai pas regardé et ça fait vraiment plaisir.

Est-ce que vous croyez que ça va faire une différence dans votre attitude, votre humeur, votre énergie si vous mettez en place un processus comme ça ?

Donc, voilà. J’espère que cette vidéo vous a convaincu l’intérêt de mettre en place une boîte email spécifique pour transférer vos emails positifs.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feedback. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « J’aime » juste en-dessous et partagez-la. Il faut partager un petit peu le positif, l’amour quelque part. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « J’aime pas » et ne la partagez pas. Comme d’habitude également, pour suivre les prochaines, vous cliquez sur le petit bouton qui se trouve là et vous recevrez les prochaines vidéos gratuitement.

Merci et à demain pour la prochaine vidéo. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂